Aller au contenu

scooter peugeot Speedfight 3


H4lfg0d_74
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jacques1974 a dit :

met celui origine avec des 6 gramme  ça va monter dans les tours ,si il monte pas y a un souci et ressors de pousser origine. 

Ok j'espere, le hard c'est le même que l'origine

 

il y a 2 minutes, Gueko a dit :

Tu n'as pas monté 40 pièces.. Un embrayage, un ressort de poussée et des galets donc le problème ne doit pas venir de 40 choses.. Remet par exemple le ressort que tu avais à là base avec tes galets et testé, mais je ne comprends pas un truc, tu as tout monté sauf ton pot si je ne me trompe pas ? Ce n'est pas logique.. Sans monté ton pot, la seule chose que tu avais à faire était de réglé ton embrayage.. 

J'suis perdu..

Oui j'ai tout monte sauf le pot

c'est a dire ( phrase en gras)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que ton scooter est déjà un peu modifier ?

De là tu achètes un ressort de poussée, un embrayage et des galets, pas de soucis. Tu as acheté un pot pour remplacer ton stage6 ? 

Je veux juste quelques infos, ton moteur tournait bien jusqu'à maintenant ou pas du tout ? Je demande car s'il tournait bien, pourquoi changer par exemple le ressort de poussée avec galets ? 

S'il tournait mal d'accord pas de soucis mais du moment qu'il tournait correctement avec la plage d'utilisation complète, pourquoi changer ? L'embrayage aucuns soucis vu qu'il ne change en rien sur les poids de galets et ressort de poussée.

Ce que je veux dire, c'est que si tu changes de pot, logiquement, tu aura un nouveau réglage carburateur à peaufiné et là variation à ré réglé au poil normalement donc sans monté ton pot, pourquoi avoir changé ? 

C'est pour ça que je suis perdu ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que on m'as dis que j'etais mal régler pour un peugeot ( galets 5g ou 4,5g je sais pas vraiment) et ressot de pousse Stage6 medium et on m'a conseillee 6g et hard. En plus le Stage6 demande de gueuler donc vu que j'allai changer de pot...

En fait j'ai monte à l'envers quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plage d'utilisation était complète ou non ? ^^

Par exemple, tracé un trait au marqueur sur ton variateur jusqu'en haut et allé faire une pointe, de là tu peux voir jusqu'où monté là courroie et donc savoir si toute ta transmission est utilisée ou non.

Et ensuite, change ton réglage avant de changé ton pot est un peu bébête ( le prend pas mal ^^ ) car je me ce que tu sais que quand on change de pot, il y a un réglage et carburateur et variation à faire donc réglé ton scooter pour le pot Stage6 et juste derrière devoir le ré réglé pour ton pot artek, on va dire que c'est un double boulot pour rien ^^

Met ton nouveau pot si tu veux le mettre et part sur un réglage. Logiquement, si tu n'as pas une grosse configuration, le ressort de poussée d'origine devrait largement suffire, pour les galets, c'est à toi de déterminé en fonction déjà de ta conduite ou sinon avec là technique du trait sur le variateur comme je t'es dis.

C'est compliqué d'expliquer par écrit ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'inquiète j'ai compris mais j'ai pas 25.000 poids differents etc...

change le ressort de poussée c'est trop chiant donc si je peux evite... Surtout que le stage6 hard et plus ou moins equivalents donc demain normalement je met le k2 et le variateur d'origine et priant que ca marche sinon je re allege les galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, alors voilà j'ai monte le artek k2. Franchement il claque visuellement, les fixation sont tomber pil poil nikel. J'ai pas encore mis le variateur d'origine donc pour le moment ca fait:

0-30km/h -> super patate ca les prend très vite

30/50km/h -> sous régime et pas de reprise.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm tu as essayé de mettre le ressort de poussée Stage6 hard ?

En poids de galet avec le variateur d'origine, comment par exemple avec du 5.5 pour voir.

Je ne connais pas le variateur motoforce mais j'ai pu comprendre que le variateur d'origine sur Peugeot était plus que correct déjà donc installé le rapidement pour tester.

Attention aussi, normalement peut être un petit réglage carburateur.

Une petite question qui peut aider j'espère, c'est quoi la configuration complète de ton moteur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai mis les 4g que j'ai en fait mdr c'est pas des 5...( c'est ce qu'il me faudrai je pense mais j'ai pas encore envi d'acheter quelque chose) avec le Stage6 hard ca gueule tout ce que ca peut donc finalement je vais tout remettre comme avant j'ai tout acheter pour rien...

J'ai mis le variateur d'origine et petite precision il est plus lourd que le motoforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça gueule c'est que ça avance hein ^^

Tu était tout en sous régime et maintenant il gueule donc c'est bon signe, logiquement il ne te faut juste allourdis un peu tes galets pour avoir une plage d'utilisation linéaire ^^

Ce n'est pas acheter pour rien, c'est juste que tu ne comprends pas le comportement de ton moteur ^^

Si il gueule, c'est que les galets sont bien trop lègé et donc les allourdis calmera tout ça pour une accélération linéaire ^^

Allourdis les galets et test ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Donc j'ai mis les 4g que j'ai en fait mdr c'est pas des 5...( c'est ce qu'il me faudrai je pense mais j'ai pas encore envi d'acheter quelque chose) avec le Stage6 hard ca gueule tout ce que ca peut donc finalement je vais tout remettre comme avant j'ai tout acheter pour rien...

J'ai mis le variateur d'origine et petite precision il est plus lourd que le motoforce

il est plus lourd que le moto force bisard 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/30g de plus j'ai pese

bref j'ai tout remis comme au debut pour fini c'est la ou j'ai les meilleure perf:

galets 4g

pousse Stage6 medium

embrayage jaune dopppler 

et avec le motoforce car ca monte mieux dans les tour que avec celui d'origine ( il plafonne pas) 

donc bref pas mal de tune a la poubelle maintenant je le laisse me trane comme ca jusqu'à l'annee prochaine.

sur ce je vais avoir pas mal de pieces à vendre du coup donc je ferai un sujet dans la section adequat et j'espere que ca partira.

bonnne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça totalement con d'abandonner si rapidement.. Désolé de le dire comme ça mais là c'est trop..

On ne trouve pas un réglage à là " perfection "  du premier coup et il fallait s'y attendre..

Enfin fais comme tu veux mais là oui, c'est de l'argent gaspillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obliger de revendre.. Avec les derniers réglages, logiquement, ce n'est que tes galets qui sont trop lègé donc au pire attend un peu et achète toi des galets plus tard..

Enfin si ton moteur marche comme ça, fais comme tu le sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...