Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster broute, bougie noire

Booster mbk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour voilà mon booster j'ai beau baisser ma vis de richesse la bougie reste noir 

changer gicleur ? Je suis en 90 avc kit 70 pot scr carburateur de 21

combien de tant mais la bougie a se colorer 

Et des que j'ai fait une roue mon scooter broute du coup je suis obliger de lâcher l'accélérateur pour kil broute plus 

merci pour vos réponses les gars :):):)

Salut Booster mbk !

Déja pour être sure d'avoir un bon réglage carburateur je te conseillerais d'aller cher un garagiste 

Mais tu me dit que c'est que quand tu le lève qu'il broute ? ça peut être une prise d'air qui se manifeste seulement en Y ^^

Peut tu m'envoyer une photo de ton carburateur stp ?

Car moi j'avais un petit truc de merde au milieu de mon carburateur (une sorte de goupille) qui defois se déplaçais et laissait rentrer l'air et defois non. Je n'arrivais même pas à faire 5 mettre...

il y a 8 minutes, XFarior a dit :

Salut Booster mbk !

Déja pour être sure d'avoir un bon réglage carburateur je te conseillerais d'aller cher un garagiste 

Mais tu me dit que c'est que quand tu le lève qu'il broute ? ça peut être une prise d'air qui se manifeste seulement en Y ^^

Car moi j'avais un petit truc de merde au milieu de mon carburateur (une sorte de goupille) qui defois se déplaçais et laissait rentrer l'air et defois non. Je n'arrivais même pas à faire 5 mettre...

Et je dois redecendre de gicleur est-ce que ses bon gicleur de 90 il faut ke je baisse 88

enplus il veulent 80 pour réglage carburateur

image.jpg

Mais sa prend cb de temps a se colorer la bougie ?

il y a 1 minute, XFarior a dit :

Quand on installe un Kit 70 il faut assumer les conséquence ! :)

Si il te dise de redescendre le gicleur à 80 je pense que tu dois le faire car la ton régime est trop élevé et ta bougie n'arrive pas à tous bruler :/

Et sur le manuel il il y a marcker gicleur de 95 avc 17,5 et 19 

il y a 41 minutes, XFarior a dit :

Salut Booster mbk !

pour commenté sa autant rien dire ! il l'aurait deviné tout seul , et on peut avoir un bon réglages carburateur sans aller voir c'est voleur de pro qui savent rien reglé 

• J'aime 1

il y a 13 minutes, jimmy10 a dit :

met un 85 , t'est trop riche .

À l'instant, nathan 2917 a dit :

pour commenté sa autant rien dire ! il l'aurait deviné tout seul , et on peut avoir un bon réglages carburateur sans aller voir c'est voleur de pro qui savent rien reglé 

Moi je trouve 80€ ses chere et je vais essayer avc un 80 

il est obliger de taper une pointe pour la couleur de la bougie 

et combien de temps prend la bougie a se colorer

À l'instant, Booster mbk a dit :

Moi je trouve 80€ ses chere et je vais essayer avc un 80 

il est obliger de taper une pointe pour la couleur de la bougie 

et combien de temps prend la bougie a se colorer

te fit pas a la couleur de la bougie mais plus au comportement du scooter 

Mais la couleur de la bougie il faut pas sen nocuper 

et 90 pour kit 70 pas un peu petit 

et rouler avec la bougie noir ses grave ou pas

il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

ba au bruit si il broute gicleur trop gros si quand tu mets poignée dans l'angle il fait un bruit pas normale c'est trop pauvre etc 

Mais la couleur de la bougie il faut pas sen nocuper 

et 90 pour kit 70 pas un peu petit 

et rouler avec la bougie noir ses grave ou pas

ba non tout depend de ton carburateur chaque moteur est different , ba non pas grave si ton moteur tourne bien pas de broutage ni de bruit trop pauvre c'est bon 

Il broute juste kan je tape une roue ses bizarre sa

et combien de temps prend la bougie a cahnger de couleur la j'ai déjà fait une 20 km mais ça a pas changer de couleur

il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

ba non tout depend de ton carburateur chaque moteur est different , ba non pas grave si ton moteur tourne bien pas de broutage ni de bruit trop pauvre c'est bon 

??

il y a 16 minutes, nathan 2917 a dit :

Déjà un scooter c'est pas comme une moto c'est pas trop fait pour le lever .

Mais moi j'avais un problème de carburateur pas parce que il était mal régler ou ... Mais parce que le tuyau du filtre à air était pincé. (Enfin collé au carénage )

il y a 2 heures, XFarior a dit :

Déjà un scooter c'est pas comme une moto c'est pas trop fait pour le lever .

Mais moi j'avais un problème de carburateur pas parce que il était mal régler ou ... Mais parce que le tuyau du filtre à air était pincé. (Enfin collé au carénage )

Oui ok mais alors 88 ses bon en gicleur principal

Et la bougie prend combien de temps a se colorer ?

il y a 46 minutes, Booster mbk a dit :

Oui ok mais alors 88 ses bon en gicleur principal

Et la bougie prend combien de temps a se colorer ?

Baisse ton gicleur de 5pts, sert ta vis de richesse elle doit être entre 1t1/2 et 2t1/2 ton démarrage doit être franc pas de broutage. Ensuite va sur une route dégagé, tire dedans sur un bon kilomètre (ca suffit) lorsque t'es à fond coupe le contact, fou toi sur le bas côté et regarde la couleur de ta bougie. 

Ta bougie doit être marron chocolat/brique. Si elle est toujours noir, baisse de 2pts ainsi de suite..... (Sans toucher à ta vis de richesse)

Vérifie aussi la hauteur de ton aiguille. Elle doit être au 2eme ou 3eme cran.

Pour vérifier si le réglage de l'aiguille est ok, trouve une route dégagé, maintiens ta vitesse entre 35 et 45km/h sur un bon trajet, ensuite joue un peu avec ton accélérateur pour faire varier ta vitesse toujours en 35 et 45km/h sur 2/300m, coupe le contact et vérifie l'état de ta bougie.  

Pareil bougie marron chololat/brique...

Si elle est noir, baisse l'aiguille d'un cran, tu la met au 2eme clip. Si tu étais déjà au deuxieme clip, change d'aiguille prends une plus fine.

Si blanche grisé, met la au milieu (3eme cran)

Bougie noir = Trop riche, on baisse le gicleur de -5pts pour commencé ensuite -2pts..

Bougie marron/chocolat = bonne combustion, nickel

Bougie blanche/grisé = Trop pauvre, on augmente le gicleur + 7pts pour commencé.

Bon réglage! :cool:

Modifié par UnRe4l

il y a 6 minutes, UnRe4l a dit :

Baisse ton gicleur de 5pts, sert ta vis de richesse elle doit être entre 1t1/2 et 2t1/2 ton démarrage doit être franc pas de broutage. Ensuite va sur une route dégagé, tire dedans sur un bon kilomètre (ca suffit) lorsque t'es à fond coupe le contact, fou toi sur le bas côté et regarde la couleur de ta bougie. 

Ta bougie doit être marron chocolat/brique. Si elle est toujours noir, baisse de 2pts ainsi de suite..... (Sans toucher à ta vis de richesse)

Vérifie aussi la hauteur de ton aiguille. Elle doit être au 2eme ou 3eme cran.

Pour vérifier si le réglage de l'aiguille est ok, trouve une route dégagé, maintiens ta vitesse entre 35 et 45km/h sur un bon trajet, ensuite joue un peu avec ton accélérateur pour faire varier ta vitesse toujours en 35 et 45km/h sur 2/300m, coupe le contact et vérifie l'état de ta bougie.  

Pareil bougie marron chololat/brique...

Si elle est noir, baisse l'aiguille d'un cran, tu la met au 2eme clip. Si tu étais déjà au deuxieme clip, change d'aiguille prends une plus fine.

Si blanche grisé, met la au milieu (3eme cran)

Bougie noir = Trop riche, on baisse le gicleur de -5pts pour commencé ensuite -2pts..

Bougie marron/chocolat = bonne combustion, nickel

Bougie blanche/grisé = Trop pauvre, on augmente le gicleur + 7pts pour commencé.

Bon réglage! :cool:

Ok mais pour pour que la couleur de la bougie change je suis obliger de fair une pointe ou je peux rouler normalemt en elle va changer de couleur 

sachant ke mon rodage a 260 km 

merci pour ta reponce 

Ok mais pour pour que la couleur de la bougie change je suis obliger de fair une pointe ou je peux rouler normalemt en elle va changer de couleur 

sachant ke mon rodage a 260 km 

merci pour ta reponce 

Ta bougie est neuve?

• J'aime 1

Oui elle a 260 km mais en roulant en ville elle va pas chancher de couleur 

parce que j'ai rouler 20 km a se réglage la et elle n'a pas changer de couleur

Pour voir la couleur obliger de taper dedans

Dans ce cas, tu finis ton rodage.

Et a 300km tu fais tes réglages carburateur.. 

J'ai eu le même soucis que toi lorsque mon scoot sortait du garage a l'installation d'un kit. Tellement riche que mes bougies claquaient ! ^^ 

Lorsque tu as torchés tes 300km, tu montes progressivement à ta vitesse maxi ensuite fais tes réglages :)

Mais obliger de tirer dedans ça va pas en roulant doucement

il y a 44 minutes, UnRe4l a dit :

Dans ce cas, tu finis ton rodage.

Et a 300km tu fais tes réglages carburateur.. 

J'ai eu le même soucis que toi lorsque mon scoot sortait du garage a l'installation d'un kit. Tellement riche que mes bougies claquaient ! ^^ 

Lorsque tu as torchés tes 300km, tu montes progressivement à ta vitesse maxi ensuite fais tes réglages :)

t'inquiète pas 90 ce rien moi je suis en gicleur de 80 avec mon kit 70 et carburateur de 21.chaque scooter réagi diferamen moi je suis au dernier cran pour mon aiguille si je la monte perte de vitesse et scooter qui broute a mort malgré que le carburateur soi bien réglé.

DoncFAI comme il te dise pour le réglage. C'est sur ce chiants et l'OMG mai obligatoire

il y a 26 minutes, UnRe4l a dit :

baisse* ton aiguille d'un cran 

il y a 1 minute, krisdu14 a dit :

t'inquiète pas 90 ce rien moi je suis en gicleur de 80 avec mon kit 70 et carburateur de 21.chaque scooter réagi diferamen moi je suis au dernier cran pour mon aiguille si je la monte perte de vitesse et scooter qui broute a mort malgré que le carburateur soi bien réglé.

DoncFAI comme il te dise pour le réglage. C'est sur ce chiants et l'OMG mai obligatoire

Mais je suis obliger de taper un pointe pour voir que la bougie et de la bonne couleur

en roulant normalement sans taper de pointe ça va pas allez pour ke la bougie change de couleur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49993-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×