Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration variation pour Speedfight 3 AC qui peine à se lancer?

UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop!

Je vais avoir un Speedfight 3 AC, le souci c'est que le scooter peine à s'élancer.

Il y a des ressorts full blanc malossi et galets 8gr.

N'ayant pas encore le scooter et voulant prendre un peu d'avance pour qu'il fonctionne correctement lorsque je l'aurais. Je voudrais savoir ce que vous me conseillerai pour régler variateur/embrayage. J'ai lu que les ressorts embrayage/poussé d'origine était déjà très dur chez Peugeot, que prendre Malossi full rouge? 

configuration:

• Embrayage et variateur Polini
  • Pot Carenzi Deamon

Un peu d'indulgence, je suis sur MBK actuellement et ca m'a l'air totalement différent. ^^

@Alain pro ludix, un conseil pour un speedfight 3 qui a le même moteur que toi? :P 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour l'embrayage, il faut voir quel modèle c'est. Si c'est le For Race réglable, les ressorts verts (qui sont sensés être livrés avec) sont les plus adaptés en dureté.

Le ressort de poussée Malossi blanc est une belle crasse qui n'a aucune raison d'être monté sur un Peugeot, bien plus mou que l'origine. Par expérience, j'ai eu (et ai encore) un ressort Polini bleu qui marche très bien en remplacement de l'origine. Sa référence est 243.047 (je suis gentil, j'ai consulté mon catalogue Polini)

Les galets de 8g sont trop lourds. Je ne connais pas assez les varios Polini pour Peugeot, mais ça doit de toute façon tourner plus léger que ça, je conseillerai de commencer par 6.5g.

• J'aime 2

• 0
  Le 21/03/2016 à 21:20, Alain a dit :

Pour l'embrayage, il faut voir quel modèle c'est. Si c'est le For Race réglable, les ressorts verts (qui sont sensés être livrés avec) sont les plus adaptés en dureté.

Le ressort de poussée Malossi blanc est une belle crasse qui n'a aucune raison d'être monté sur un Peugeot, bien plus mou que l'origine. Par expérience, j'ai eu (et ai encore) un ressort Polini bleu qui marche très bien en remplacement de l'origine. Sa référence est 243.047 (je suis gentil, j'ai consulté mon catalogue Polini)

Les galets de 8g sont trop lourds. Je ne connais pas assez les varios Polini pour Peugeot, mais ça doit de toute façon tourner plus léger que ça, je conseillerai de commencer par 6.5g.

Dérouler  

Parfait merci Alain.

Donc j'achete un jeu de galet réglable 6gr a 7,5gr

ressort de poussée bleu polini (ou alors un rouge Malossi ferait l'affaire?)

Ressort d'embrayage verts polini 

J'vous tiens au courant début de semaine pro. :)

• 0

Le gros bémol avec les ressorts Malossi, c'est qu'il n'y en a pas de compatible en termes de dureté avec celui d'origine. Le rouge est trop dur (il était bon sur les anciens correcteurs pour Peugeot verticaux, qui étaient différents), le jaune trop mou, et c'est pareil pour ceux de Piaggio, soit trop dur, soit trop mou.

• 0
  Le 21/03/2016 à 21:39, Alain a dit :

Le gros bémol avec les ressorts Malossi, c'est qu'il n'y en a pas de compatible en termes de dureté avec celui d'origine. Le rouge est trop dur (il était bon sur les anciens correcteurs pour Peugeot verticaux, qui étaient différents), le jaune trop mou, et c'est pareil pour ceux de Piaggio, soit trop dur, soit trop mou.

Dérouler  

Bon bah je vais voir ca, merci beaucoup :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50009-->