enigme7 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, j'ai un souci avec mon ET2. Il ne veut pas démarrer. Symptômes : le moteur ne veut pas se lancer (ça tourne avec le démarreur de la même manière que si la bougie était retirée). Actions déjà réalisées : Batterie ok et chargée, bougie ok, étincelle ok, filtre à air ok, carburateur nettoyé, essence ok. malgré qu'il y ai l'étincelle à la bougie le problème peut il être un problème d'allumage ( La bobine) ? Avez-vous une idée, des pistes à explorer pour réussir à faire démarrer cet engin ? Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caspok Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 essaie de kicker ... Voire si le kick compresse ou non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigme7 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour Caspok, merci pour ta réponse/ en fait, le kik ne fonctionne plus depuis très longtemps. Bien bien avant la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 il y a 14 minutes, enigme7 a dit : Bonjour Caspok, merci pour ta réponse/ en fait, le kik ne fonctionne plus depuis très longtemps. Bien bien avant la panne met un peu d'essence dans le cylindre pour voir si sa le fait partir , l'essence arrive au carburateur ? au cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigme7 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 l'essence arrive au carburateur. (si j'enleve la durite ça coule bien) au cylindre je sais pas. j'ai même mis un peu d'alcool à bruler dans le cylindre pour essayer mais ça veut rien entendre... de temps en temps un petit bruit comme si ça coulait partir mais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigme7 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 pas d'autres idées ? Je ne sais plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 de l'alcool a brulé ?? c'est un scooter pas un réchaud a fondu , pour savoir si l'essence arrive au carburateur tu démonte la cuve du carburateur si il y a de l'essence c'est que c'est bon et pour le cylindre si la bougie est mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 il y a 56 minutes, nathan 2917 a dit : de l'alcool a brulé ?? c'est un scooter pas un réchaud a fondu , pour savoir si l'essence arrive au carburateur tu démonte la cuve du carburateur si il y a de l'essence c'est que c'est bon et pour le cylindre si la bougie est mouillé si tu lit bien il dit que l essence arriver comme écrit ici il y a 19 heures, enigme7 a dit : l'essence arrive au carburateur. (si j'enleve la durite ça coule bien) au cylindre je sais pas. j'ai même mis un peu d'alcool à bruler dans le cylindre pour essayer mais ça veut rien entendre... de temps en temps un petit bruit comme si ça coulait partir mais rien c'est un 2T OU 4T ? l' étincelle quelle couleur et t elle ? pourquoi avoir mis de alcool a bruler ????? il faut pas ... c'est de l essence qui faut lui mettre et non de l alcool a bruler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 À l'instant, dada65 a dit : si tu lit bien il dit que l essence arriver comme écrit ici c'est un 2T OU 4T ? l' étincelle quelle couleur et t elle ? pourquoi avoir mis de alcool a bruler ????? il faut pas ... c'est de l essence qui faut lui mettre et non de l alcool a bruler ... il dit il pense qu'elle arrive vue sa coule par la durite mais bon mieux de regardé dans la cuve voir si y'en a beacoup ou pas quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 si il dit quel arrive faut pas penser POURQUOI démonté la cuve ???? tu envele la durite d arriver d eccence et tu voit si sa coule et pour aidé la chose tu aspire la deperssion et tu voit si sa coule tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigme7 Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Hello, J'ai réussi à démarrer le scoot hier Je ne sais pas encore si tous les problèmes sont résolus je verrais ce soir si il démarre toujours Ce que j'ai fais : j'ai acheté et changé la pipe d'admission qui me semblait abîmée (pour 5€ ça valait la peine de tenter le truc. Si tout fonctionne normalement après, je vais me faire une petite fondue pour fêter ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigme7 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Bon il redémarre et tourne Juste que lorsque le moteur est chaud, il redémarre au quart de tour - plus vite que l'éclair Mais à froid, après une nuit, il faut forcer et insister longtemps (démarreur + poignéee de gaz ouverts à fond) pour que "Monsieur Scooter" daigne bien démarrer. il y a des choses à faire pour ce soucis ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigme7 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Auto réponse : je vais changer le starter pour voir une question cependant : il y a t'il un moyen de tester cette pièce pour savoir dans quel état elle se trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2016 il y a 20 heures, enigme7 a dit : Auto réponse : je vais changer le starter pour voir une question cependant : il y a t'il un moyen de tester cette pièce pour savoir dans quel état elle se trouve ? oui tu démonte ta boîte à air positione ta main devant le carburateur et kik pour démaré si du premier coup il demra ou du moins galère pas bé ton starter et mor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés