Paupaulai Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Qu'est ce que le traitement nikasil et a quoi sert t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Il existe des traitements dérivés du nickasil mais des toutes façons c'est inutile d'en parler ça vaut bien trop cher pour valoir le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 c'est ce qu'il y a dans les cylindre en alu sur la chemise il sert a la rendre solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Sans ce traitement un cylindre en aluminium ne tiendrait que quelques tours de moteurs face aux frottements. Le concept est de choisir un matériau plus efficace que la fonte pour les cylindres: l'aluminium chauffe moins, refroidis mieux et est sûrement plus pratique au moulage du cylindre (à voir) Ce traitement permet donc d'avoir une chemise extrêmement solide avec les avantages de l'aluminium, le traitement est aussi assez poreux ce qui lui permet de retenir efficacement l'huile alors qu'une cylindre en fonte se ''glace'' vite et donc retient moins bien l'huile sur ses parois. Voilà grossomodo c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 il y a 49 minutes, Bubulle a dit : Sans ce traitement un cylindre en aluminium ne tiendrait que quelques tours de moteurs face aux frottements. Le concept est de choisir un matériau plus efficace que la fonte pour les cylindres: l'aluminium chauffe moins, refroidis mieux et est sûrement plus pratique au moulage du cylindre (à voir) Ce traitement permet donc d'avoir une chemise extrêmement solide avec les avantages de l'aluminium, le traitement est aussi assez poreux ce qui lui permet de retenir efficacement l'huile alors qu'une cylindre en fonte se ''glace'' vite et donc retient moins bien l'huile sur ses parois. Voilà grossomodo c'est ça Ok merci et du coup il n'y en a pas sur un cylindre en fonte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Il existe des traitements de surface pour les cylindres en fonte, c'est différent du nickasil pour alu et rarement mis en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 il y a 2 heures, Bubulle a dit : Il existe des traitements de surface pour les cylindres en fonte, c'est différent du nickasil pour alu et rarement mis en place Minacrom c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 il y a 10 minutes, Paupaulai a dit : Minacrom c'est ça? Oui, enfin il me semble que le Minacrom fait partie intégrante de l'aliage du cylindre et dlnc n'est pas un traitement de surface... A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 a ok dacc donc du coup c'est quoi les traitements pour cylindre fonte et est ce vraiment utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Paupaulai
Qu'est ce que le traitement nikasil et a quoi sert t-il?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
8 réponses à cette question
Messages recommandés