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Qu'est-ce que le traitement nikasil ?


Question

8 réponses à cette question

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Posté(e)

Sans ce traitement un cylindre en aluminium ne tiendrait que quelques tours de moteurs face aux frottements.

Le concept est de choisir un matériau plus efficace que la fonte pour les cylindres: l'aluminium chauffe moins, refroidis mieux et est sûrement plus pratique au moulage du cylindre (à voir)

Ce traitement permet donc d'avoir une chemise extrêmement solide avec les avantages de l'aluminium, le traitement est aussi assez poreux ce qui lui permet de retenir efficacement l'huile alors qu'une cylindre en fonte se ''glace'' vite et donc retient moins bien l'huile sur ses parois.

Voilà grossomodo c'est ça

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Posté(e)
il y a 49 minutes, Bubulle a dit :

Sans ce traitement un cylindre en aluminium ne tiendrait que quelques tours de moteurs face aux frottements.

Le concept est de choisir un matériau plus efficace que la fonte pour les cylindres: l'aluminium chauffe moins, refroidis mieux et est sûrement plus pratique au moulage du cylindre (à voir)

Ce traitement permet donc d'avoir une chemise extrêmement solide avec les avantages de l'aluminium, le traitement est aussi assez poreux ce qui lui permet de retenir efficacement l'huile alors qu'une cylindre en fonte se ''glace'' vite et donc retient moins bien l'huile sur ses parois.

Voilà grossomodo c'est ça

Ok merci et du coup il n'y en a pas sur un cylindre en fonte?

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Posté(e)

 

il y a 2 heures, Bubulle a dit :

Il existe des traitements de surface pour les cylindres en fonte, c'est différent du nickasil pour alu et rarement mis en place 

Minacrom c'est ça?

Invité
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