Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration en kit 50 sur aprilia rs ?

Flo138
 Partager

Question

bonjour alors voilà j'ai une aprilia rs 50 de 2009 avec un carburateur 17.5, un pot conti, BAA préparer et j'aimerais y mettre un kit 50 alu pour gagner 10 à 15km/h facilement .Quel kit me conseiller vous ? et a un prix raisonnable. faut t-il changer le vilebrequin ? et mettre un cdi top perf jaune apporterais un gain en plus en haut régime ? car avec un pignon de 14 j'ai du mal a tirer la 6 et et le 13 trop court ! et le kit + le cdi me permettrais de tirer la 6 ? merci de votre aide :) 

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (147,00€)
147,00€
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
75
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6 (249,00€)
249,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Kit 50cc

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Qu'on se le dise de suite, la pose d'un kit 50 ne t'apportera pas le gain espéré. Pas sans autre modifs en tout cas. 

Et c'est pas possible de passer de trop long à trop court avec une simple dent de pignon en moins, à moins d'être extrêmement pointilleux. 

Clairement, je ne suis pas convaincu par le CDI top perf, tu peux toujours essayer mais je ne te garanti rien à ce niveau là

Sur la quazi totalité des kits 50cc le changement de vilebrequin n'est pas nécessaire toutefois selon le kilométrage de ta moto c'est plutôt bien de l'envisager

• J'aime 1

• 0

avec un kit,tu vas juste gagner en accélération,et il te faudra de bons réglages pour gagner quelque chose,j espere que tu as toujours la boîte à air d'origine.La bobine top,c'est juste une pièce pour être sur d avoir une bonne étincelle,ca ne te fera rien gagner.ce que tu pourrais faire pour pas cher c'est d installer une clavette décalée,avec un bon réglage carburateur,tu devrais tirer ton pignon,au pire un petit 50 barikit ne te fera pas de mal

• 0
  Le 12/04/2016 à 16:43, Bubulle a dit :

la pose d'un kit 50 ne t'apportera pas le gain espéré. Pas sans autre modifs en tout cas.

Dérouler  

C'est exactement ce que j'allais lui dire ;)

Le 12/04/2016 à 19:38, jeff lee a dit :

La bobine top,c'est juste une pièce pour être sur d avoir une bonne étincelle,ca ne te fera rien gagner.

Dérouler  

Idem, on est totalement d'accord !

Pourquoi ne pas monter un échappement, qui lui te fera gagner ce que tu souhaites ?

• 0
  Le 14/04/2016 à 10:54, jeff lee a dit :

euh oui,bof

Dérouler  

Conti bof ? 

En terme de performances il fait juste partie de la liste des meilleurs pots pour origine mais bon... C'est sur que a écouter les rumeurs du net ça serait un pot bidon mais ces rumeurs sont carrément infondées 

• 0
  Le 14/04/2016 à 11:08, Bubulle a dit :

Conti bof ? 

En terme de performances il fait juste partie de la liste des meilleurs pots pour origine mais bon... C'est sur que a écouter les rumeurs du net ça serait un pot bidon mais ces rumeurs sont carrément infondées 

Dérouler  

franchement sur ce modele,je ne l ai pas trouver très performant a haut régime,pour moi ca passe bien sur un super mot qui recherche de la pèche a bas régime,mais pour une sportive qui cherche de la pointe,je pense qu il y a mieux

• 0
  Le 14/04/2016 à 11:21, jeff lee a dit :

franchement sur ce modele,je ne l ai pas trouver très performant a haut régime,pour moi ca passe bien sur un super mot qui recherche de la pèche a bas régime,mais pour une sportive qui cherche de la pointe,je pense qu il y a mieux

Dérouler  

Ah là t'es complètement à côté de la plaque car il n'y a pas plus axé hait régime qu'un conti chr dans la gamme des pots pour origine ! :siffle:

Ça ne devait pas être un pot conti le machin :siffle:

• 0
  Le 14/04/2016 à 11:29, Bubulle a dit :

Ah là t'es complètement à côté de la plaque car il n'y a pas plus axé hait régime qu'un conti chr dans la gamme des pots pour origine ! :siffle:

Ça ne devait pas être un pot conti le machin :siffle:

Dérouler  

ben si,c'est le model en sortie sous la selle vendu sans le tube de fuite,tu dois récupérer celui d'origine

Le 14/04/2016 à 11:30, jeff lee a dit :

ben si,c'est le model en sortie sous la selle vendu sans le tube de fuite,tu dois récupérer celui d'origine

Dérouler  

c'est peut être pas un chr,ils ont fait quoi d autre conti sur cette bécanne?

• 0
  Le 14/04/2016 à 11:30, jeff lee a dit :

Dérouler  

Des sorties sous selle il y en a au moins deux modeles assez différents, un avec le même corps de pot que les passage bas et un autre modèle plus différent, je n'ai jamais pu essayer le second modèle... Ça devait être celui là non ? Ça reste quand même très étonnant car toute la gamme de pots conti pour mecaboîtes possède exactement le même comportement moteur (à l'exception de ce modèle que je n'ai pas pu tester par moi même) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50417-->