Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

Brownino
 Partager

Question

Bonjour,
Je suis entrain de retaper un vieux booster qui trainait dans mon garage. Il n'a plus rouler depuis 2009 et ne démarre plus. Alors  pour debuter j'ai voulu changer la bougie, faire la vidange de l'huile moteur ainsi que purger l'essence. Mais n'ayant plus fais de mecanique depuis mon velomoteur en 2006 j'ai quelques soucis.
La durite d huile étais sortie et tout a fuité maintenant je ne suis pas sûr des differents branchement sur mon carburateur.

1.2.3.4.5(resolu) suite du problème en p.2
En dehors des 3 question sur la photo. Je me pose 2 autres.
4. Est ce normal qu  il n ai pas de coude en plastique raccorder du carburateur au philtre a air mais juste le raccord en caoutchouc? Dois-je le mettre?
5. Qu'est ce le morceau de caoutchouc isolant le carburateur?Dois je le garder ou puis je l enlever?
Pour la question sur la durite d'huile(2) j aurais du ecrire est t'elle raccorder au bonne endroit?

Ps: Je suis un noob en mecanique et merci pour le temps pris2016-04-13-18-01-08.jpg

Modifié par Brownino

136 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Alors aujourd hui, j'ai pu acceder a la pompe a huile,  rebrancher la durite, remettre de l huile et plus rien ne fuit. j'ai ensuite pu tout remettre mis à part le branchement des feux et carénage. Mais le scooter ne démarre toujours pas et fais juste du bruit au kick. Les problèmes que je vois qui pourrait être la cause sont:
Bougie serré avec une clé 22 donc peut être pas assez vissé.
Le capuchon en caoutchouc de l'antiparasite ne tient pas bien et s'enleve comme sur la photo et l'antiparasite ne croche pas à la nouvelle bougie(br8hs). Comment dois je faire pour l accrocher a la bougie?
Ou peut être la batterie qui doit certainement a plat.
Donc j'ai ete acheter une douille a bougie de 21 avant les cours ce soir. Et une fois la bougie serré j essayerais de faire une pente pour voir si la batterie redémarre, sinon il faut que je trouve comment arranger l'antiparasite 
Sinon est-ce que une de ces choses selon vous pourrait être le problème principale ou je devrait verifier d autre choses?

20160427_154010.jpg

• 0
il y a 23 minutes, Custom77 a dit :

Ton essence arrive bien ?

Et tu peux changer d'anti parasites ca coûte rien... (je te l'avais dis au debut du post il me semble lol)

Oui je crois que l essence arrive mais je veriferais demain, ta un conseil pour verifier sans devoir enlever la durite. merci j avais pas penser a l essence.

Et l antiparasite je pense aussi a le changer, mais je n ai pas encore trouver comment le changer(c'est possible j'ai pu louper mais il ne me semble pas:))

• 0
il y a 11 minutes, jeff lee a dit :

tu dois avoir un antiârasite a utiliser avec une bougie avec la boule alors que ta bougie ne doit pas avoir de boule.

l antiparasite il faut le visser et le dévisser sur le fil haute tension

Je n ai pas bien compris tu parles du bout en haut de ma bougie?

• 0
il y a 23 heures, Custom77 a dit :

Et tu peux changer d'anti parasites ca coûte rien... (je te l'avais dis au debut du post il me semble lol)

Custom77     208

• Custom77
  • Membres
  • 482 messages

Publié 15 avril (modifié) · 

ton petit "cache" en plastique souple sert bien a protéger ton carburateur des cochonneries et autres merde... Sur le stunt il y en a un aussi

ton antiparasites n'aurait pas un petit coup de ... ? Il ne m'a pas l'air au top niveau raccord avec le câble si ?

Modifié 15 avril par Custom77

Je viens de refaire tout le poste et effectivement tu m'en avais parler. j'ai du oublier dans l attente des outils. Donc on va s en occuper maintenant, que devrais je faire d après toi changer juste le capuchon ou tout le câble? Et si ça peut être la raison principal qui fais que le scoot n aie pas de contact avec le start et au kick?

• 0

change juste ton anti parasites et vérifie si tu as une étincelle après

C'est lui qui "amène" l'étincelle donc l'explosion dans le cylindre donc ca peut être une cause... A verifier

après tu peux aussi mettre de l'essence dans le cylindre remettre la bougie et essayer voir si ca change quelque chose

• 0
il y a une heure, Custom77 a dit :

change juste ton anti parasites et vérifie si tu as une étincelle après

C'est lui qui "amène" l'étincelle donc l'explosion dans le cylindre donc ca peut être une cause... A verifier

après tu peux aussi mettre de l'essence dans le cylindre remettre la bougie et essayer voir si ca change quelque chose

d'accord alors demain je vais voir si au magasin il y en a. Sinon je commanderais Est ce qu ils sont tous universel? Celui du premier lien est il bon? Et dois-je acheter que l antiparasite ou aussi un capuchon comme sur le second lien? Et derniére question pour voir si il il y a bien l'étincelle je dois placer la bougie dans l antiparasite et poser le culot de la bougie contre la culasse et en suite kicker?

merci a toi

http://mobile.scootertuning.ch/Antiparasite-silicone-90-GRAD-noir::3457.html

http://mobile.scootertuning.ch/Capuchon-de-bougie-noir::3456.html

Modifié par Brownino

• 0

Salut toit le monde, alors je viens d aller au garage pour tester les étincelles si il y en avait avant de changer l antiparasite, comme il n y en avait pas j'ai devisser l antiparasite. Et je me suis rendu compte qu il n y avait pas de fil qui sortait du câble mais juste un bout de fil qu on dirait être foutu un peu plus au fond( sur la pemiere photos) alors peut être que je dois changer tout le câble avec l antiparasite? Que oensez vous ou est ce normal?Sinon auriez vous une photos qui montre comment doit être la sortie du câble avant de visser l'antiparasite?

j'ai pris en photos la sortie de l antiparasite quand on devisse(f.1) la partie du câble de l'antiparasite qui est tordu(f.2) et les deux coter de l antiparasite, la partie ou est visser le câble avec caoutchouc(f.3)sans caoutchouc(f.4) et ou il y a le capuchon de bougie(f.5)

20160429_151950.jpg

20160429_151940.jpg

1461958256671682586093.jpg

1461958284528-1275803630.jpg

1461958297855-1141530963.jpg

Modifié par Brownino
  • J'aime 1

• 0
il y a 8 heures, Brownino a dit :

Salut toit le monde, alors je viens d aller au garage pour tester les étincelles si il y en avait avant de changer l antiparasite, comme il n y en avait pas j'ai devisser l antiparasite. Et je me suis rendu compte qu il n y avait pas de fil qui sortait du câble mais juste un bout de fil qu on dirait être foutu un peu plus au fond( sur la pemiere photos) alors peut être que je dois changer tout le câble avec l antiparasite? Que oensez vous ou est ce normal

20160429_151950.jpg

Le câble n'est pas foutu il s'écrase quand tu visse l'antiparasit. C'est normal. 

Si ton câble est assez long tu peux couper un  bout et il sera comme neuf

il y a 8 heures, Brownino a dit :

1461958297855-1141530963.jpg

Avec cet antiparasite il faut que tu retire l'olive sur la bougie 

• J'aime 1

• 0
il y a 16 minutes, Leesion a dit :

Le câble n'est pas foutu il s'écrase quand tu visse l'antiparasit. C'est normal. 

D accord merci

Si ton câble est assez long tu peux couper un  bout et il sera comme neuf

Il me semble qu il déjà juste a la bonne taille.

Avec cet antiparasite il faut que tu retire l'olive sur la bougie 

c'est de cette boule que me disais Jeff? Comment dois je la retirer?

Merci pour ces infos

• 0

Alors j'ai devisser l embout et la bougie croche parfaitement. j'ai ensuite mis le culot de la bougie contre la culasse et tenter de voir si il y avait les étincelle quand je kick mais il n y en avais pas. j'ai revisser la bougie et essayer de le démarrer sans succes. Dois je changer que l antiparasite ou tout le câble et bobine?

• J'aime 1

• 0

La bougie est neuve?

Je crois que tu peux tester ton câble: Tu dévisse l'antiparasite et tu te retrouve avec ça.

Le 29/4/2016 at 15:45, Brownino a dit :

20160429_151950.jpg

Tu le met en contact de la culasse et tu kick. Je sais pas si cette méthode marche. Il me semble avoir lu ça quelque pars 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50437-->