Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

Brownino
 Partager

Question

Bonjour,
Je suis entrain de retaper un vieux booster qui trainait dans mon garage. Il n'a plus rouler depuis 2009 et ne démarre plus. Alors  pour debuter j'ai voulu changer la bougie, faire la vidange de l'huile moteur ainsi que purger l'essence. Mais n'ayant plus fais de mecanique depuis mon velomoteur en 2006 j'ai quelques soucis.
La durite d huile étais sortie et tout a fuité maintenant je ne suis pas sûr des differents branchement sur mon carburateur.

1.2.3.4.5(resolu) suite du problème en p.2
En dehors des 3 question sur la photo. Je me pose 2 autres.
4. Est ce normal qu  il n ai pas de coude en plastique raccorder du carburateur au philtre a air mais juste le raccord en caoutchouc? Dois-je le mettre?
5. Qu'est ce le morceau de caoutchouc isolant le carburateur?Dois je le garder ou puis je l enlever?
Pour la question sur la durite d'huile(2) j aurais du ecrire est t'elle raccorder au bonne endroit?

Ps: Je suis un noob en mecanique et merci pour le temps pris2016-04-13-18-01-08.jpg

Modifié par Brownino

136 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 1 heure, Leesion a dit :

La bougie est neuve?

Tu le met en contact de la culasse et tu kick. Je sais pas si cette méthode marche. Il me semble avoir lu ça quelque pars 

Oui la bougie est neuve.D accord je vais essayer avec le câble. S il fonctionne il devrait avoir des étincelles?

• J'aime 1

• 0

Hier, j'ai voulu essayer de le démarrer avec l'essence dans la culasse mais ça n'a pas démarrer.
j'ai été acheter un antiparasite aujourd'hui.(Le même que sur la photos de Custom). après l'avoir installer le scooter a démarrer au 2eme coup de kick(après tant de temps sa fais du bien de l'entendre:) ). Alors j'ai enlever la béquille pour donné un petit coup d accélération. Et l accelaration va toujours. Ensuite le moteur c'est tout de suite eteint. après quelques minutes de reflexions je me suis souvenu de l essence mise hier dans le moteur.Je suppose que c'est sa qu il a fait démarrer après le changement d antiparasite. Alors j'ai renlever la bougie et ressayer d en mettre mais sa n a pas démarrer j'ai alors penser de pas en avoir mis assez et mal serrer la bougie, alors j'ai retenter en serrant et toujours rien.Dois je attendre un moment? J irais ressayer de kicker plus tard.
Donc le problème viendrait de l'arrivé d essence au carburateur ou au cylindre. Comment verifier si c'est cela et quel sont les differentes choses qui pourrait être la cause?
Merci encore a vous maintenant je sais au moins que le moteur et le contact sont en vie.

• 0
il y a une heure, Leesion a dit :

Ton carburateur n'est pas encrassé ?

La cuve du carburateur a de l'essence?

Le carburateur est propres je pense du a la protection discuté en debut de topic.

Je verifie la cuve en devissant la vis entourer sur la photos c'est juste? Et si il y en a, elle devrait s egoutet par la durite sectionné a coté, c'est juste?

2016-04-15-21-45-00.jpg

• 0
il y a 3 minutes, Leesion a dit :

Oui c'est juste

De quel protection tu parles?

Un morceau de caoutchouc, regarde au debut de la 2eme page je crois j'ai mis 2 photos. Alors je vais aller verifier si ca coule toujours quand je devisse. Si ca coule est ce possible que ça soit trop serrer?

• 0
il y a 4 minutes, Brownino a dit :

ce possible que ça soit trop serrer?

Ça doit être serré pour ne pas que ca coule. C'est une visse de vidange

il y a 1 heure, Brownino a dit :

Le carburateur est propres je pense du a la protection discuté en debut de topic.

Cette protection serre a protéger la surface du carburateur. Par exemple si tu as de la cochonnerie dans ton réservoir et passe par la durite et bouche un gicleur cette protection ne fera rien.

Démonte ton carburateur et nettoie chaque pièce gicleur, cuve. Tu trempes tout dans l'essence et tu passe la soufflette dans chaque pièce.

• 0
il y a 13 minutes, Leesion a dit :

Démonte ton carburateur et nettoie chaque pièce gicleur, cuve. Tu trempes tout dans l'essence et tu passe la soufflette dans chaque pièce.

On m'a déjà dit plus haut, mais vu mes competence je ne suis du tout pas sur de pouvoir le remonter après. c'est pour sa que je demande comment verifier l essence avant si le problème viendrait de la sortie du réservoir, l entrée au carburateur, la sortie du carburateur ou l entrée au cylindre avant de démonter une pieces plus technique. Si tu pourrais me dire comment verifier les differents élements cités. Et par ou commencer de preference?

Merci a toi

• 0
il y a 46 minutes, Custom77 a dit :

si la cuve de ton carburateur se remplit c'est que l'essence arrive au carburateur... Il n'arrive peut être pas au cylindre...

Donc on sait déjà que le trou du flotteur n'est pas bouché. 

Peut être le gp de ralenti ou le principal bouché ? 

il y a 22 minutes, Brownino a dit :

Je viens d aller devisser la vis et sa s egoutte par petit a petit. Comment puis je verifier toutes les arrivés et sorties d essence?

Tu dévisse ta cuve du carburateur. Tu as deux vis en principe.  Tu retire les gicleurs et tu soufflés dedans. Garde ton carburateur droit (poir pas que la tige flotteur tombe) laisse le flotteur si ta peur de pas savoir le mettre mais c'est simple. 

Remet les gicleurs . Regarde si le joints torique de la cuve ne s'est pasdéloger.et remet la cuve

• 0
il y a 4 heures, Leesion a dit :

Donc on sait déjà que le trou du flotteur n'est pas bouché. 

Peut être le gp de ralenti ou le principal bouché ?

Se sont aussi des vis, c'est juste pourrait tu me dire ou sont elles et comment les verifier?

Tu dévisse ta cuve du carburateur. Tu as deux vis en principe.  Tu retire les gicleurs et tu soufflés dedans. Garde ton carburateur droit (poir pas que la tige flotteur tombe) laisse le flotteur si ta peur de pas savoir le mettre mais c'est simple. 

Justement je crois que c'est partie du floteur que j avais abandonné le dernier carburateur que j'ai ouvert il y a des années. 

je vais essayer de faire sa demain. Comment dois je faire attenton en ouvrant la cuve avec les gicleurs, est ce qu il y a des choses à faire attention et pareil pour le flotteur et la tige?

Remet les gicleurs . Regarde si le joints torique de la cuve ne s'est pas déloger et remet la cuve.

Qu est ce que le joint torique? 

Excuse ces question mais comme je ne l ai encore jamais ouvert c'est difficile de tout voir et comprendre mais je pense sa ira mieux quand je l aurais ouvert.

il y a 4 heures, Custom77 a dit :

Le nettoyage et démontage du carburateur c'est très simple ne t'affole pas... 

Je prefere verifier si ça vient d ailleurs avant mais si sa devra être fait je le ferais :)

il y a 4 heures, Leesion a dit :

A vous avez fais ça ensemble vous habitez dans la même ville?

Je pense il parle d un autre il a oublié de precisé. J habite sûrement loin de vous :)

Merci à vous

Modifié par Brownino

• 0

Alors je viens de démonter la cuve, sortie les deux gicleurs et le joonr, laver le tout a l essence, souffler dans les deux gicleurs, le secondaire était un bouchée, je l ai debouchée le mieux possible et ensuite tout remis. Le scooter a démarrer au premier coup de kick contrairement a hier ou il a fallu les deux fois 2coup et s est réetint après 10 20sec comme hier donc je suppose que c etais un reste d essence au cylindre.
Quand dites vous que devrait faire ensuite? Est ce possible que de remettre la boîte à air peux suffir?

Et je me demandais si c etais de l essence ou du mélange qui devait être dans la cuve?

Modifié par Brownino

• 0
il y a une heure, Brownino a dit :

Et je me demandais si c etais de l essence ou du mélange qui devait être dans la cuve?

Non c'est de l'essence.

il y a une heure, Brownino a dit :

Alors je viens de démonter la cuve, sortie les deux gicleurs et le joonr, laver le tout a l essence, souffler dans les deux gicleurs, le secondaire était un bouchée, je l ai debouchée le mieux possible et ensuite tout remis. Le scooter a démarrer au premier coup de kick contrairement a hier ou il a fallu les deux fois 2coup et s est réetint après 10 20sec comme hier donc je suppose que c etais un reste d essence au cylindre.
Quand dites vous que devrait faire ensuite? Est ce possible que de remettre la boîte à air peux suffir?

Ton ralenti est suffisamment haut? 

Quand tu l'as démarré tu lui as mis la boîte à air?

Et ce que tu as un starter?

• 0
Le 3/5/2016 at 16:24, Leesion a dit :

Ton ralenti est suffisamment haut? 

Comment ça en haut, je dois le devisser jusqu en haut du pas?

j'ai pris deux photos en mettant des numéros pour m aider.Pour être sur de savoir quelques sont toute les vis et câble

La 1ere c'est les differentes visses de coter

La 2eme c'est les differentes entrées

Si tu arriverais a completer et corriger si besoin sa m aiderais pour voir ou sont les vis de réglages, j'ai pas penser de faire une de la cuve avec les gicleur mais le court est le principale et le long le secondaire? Il me semble qu il y en avait une troisieme. Est ce le gicleur de starter?

1.1 Durite de purge de cuve

1.2 Vis de ralenti ? Comment doit elle être?

1.3 Vis de richesse? Comment doit elle être?

1.4 ?

1.5 ?

.

2.1 Arrivé d essence

2.2 Arrivé d huile?

2.3 ?

2.4 ?

2.5 Dépression ?

Quand tu l'as démarré tu lui as mis la boîte à air?

Non. Dois-je la mettre?

Et ce que tu as un starter?

Je crois que non je n ai pas de de choque electronique.

2016-05-03-17-52-58.jpg

2016-05-03-17-51-54.jpg

Modifié par Brownino

• 0

salut tout le monde, aujourd hui j'ai démonter la cuve du carburateur, gicleurs, pipe d admission et boîte a clapet, puis tout mis dans de l essence pendant 5min. 

Le gicleur secondaire etais bouché, maintenant c'est bon. Mais il n y avais plus de joint de clapet mais qu une trainer blanche coler a lentrée du cylindre comme sur la photo.Est ce que le joint aurait pu tomber avec les années ou a t il pu devenir cette trace blanche qui est collante?

Et dernière question est ce que le fait qu il n aie pas de joints pouvait empecher l essence de venir au moteur et qu on ne puisse plus que le démarrer avec l essence dans le cylindre?

Cette pochette contient elle bien le joint clapet?

http://mobile.scootertuning.ch/Pochette-de-joint-haut-moteur-Minarelli-vertical::1565.html

20160506_171221.jpg

• 0

pour l'ancien joints , si ça colle ça doit être de la pate a joint vraiment bas de gamme , dans la pochette le joints de clapet c'est la carré . s'il démarrai pas avec de l'essence mis par le troue de bougie , peut de chance que ça vienne de la , le joints hs te fait une prise d'air mais ne l'empeche pas de démarré avec de l'essence en direct.

• J'aime 1

• 0
il y a 6 minutes, jimmy10 a dit :

pour l'ancien joints , si ça colle ça doit être de la pate a joint vraiment bas de gamme , dans la pochette le joints de clapet c'est la carré . s'il démarrai pas avec de l'essence mis par le troue de bougie , peut de chance que ça vienne de la , le joints hs te fait une prise d'air mais ne l'empeche pas de démarré avec de l'essence en direct.

Merci, est ce que de l essence suffit a enlever le joint? j'ai vu que le joint spy est aussi a changer régulierement, est ce que ça pourrait être sa? Je vais plutot commander celui la si il y a bien le joint spy dedans, pourrais tu me dire?

http://mobile.scootertuning.ch/Pochette-de-joints-moteur-complète-Minarelli-vertical-AC::1566.html

Mais il démarre avec l essence dans le trou. Excuse je n ai du bien ecrire. Alors est ce que les joints peuvent être la cause?

Sinon j'ai pris des photos des clapets et de la pipe si vous voyez quelque chose de bizarre? Comme il démarre avec l essence dans le cylindre et que il y a de l essence dans le carburateur je suppose que c'est la qu'il y a un problème

20160506_165434.jpg

20160506_165448.jpg

20160506_165458.jpg

20160506_165505.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50437-->