Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

Brownino
 Partager

Question

Bonjour,
Je suis entrain de retaper un vieux booster qui trainait dans mon garage. Il n'a plus rouler depuis 2009 et ne démarre plus. Alors  pour debuter j'ai voulu changer la bougie, faire la vidange de l'huile moteur ainsi que purger l'essence. Mais n'ayant plus fais de mecanique depuis mon velomoteur en 2006 j'ai quelques soucis.
La durite d huile étais sortie et tout a fuité maintenant je ne suis pas sûr des differents branchement sur mon carburateur.

1.2.3.4.5(resolu) suite du problème en p.2
En dehors des 3 question sur la photo. Je me pose 2 autres.
4. Est ce normal qu  il n ai pas de coude en plastique raccorder du carburateur au philtre a air mais juste le raccord en caoutchouc? Dois-je le mettre?
5. Qu'est ce le morceau de caoutchouc isolant le carburateur?Dois je le garder ou puis je l enlever?
Pour la question sur la durite d'huile(2) j aurais du ecrire est t'elle raccorder au bonne endroit?

Ps: Je suis un noob en mecanique et merci pour le temps pris2016-04-13-18-01-08.jpg

Modifié par Brownino

136 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 12 minutes, dada65 a dit :

vu ce que tu as marquer j avais conpris que tu devais acheter un allumage ( souliger ) 

la durite si tu dois la remplacer elle coute 1 a 2 euros max

oui un allumage coute 40 type orgine bref vu que tu dois pas en acheter oublions cela :)

voilà un tutoriel bon sa parle de l allumage mais tu voir la pompe a huile etc 

regarde la :) ça peut toujours aider même pour un simple démontage allumage :) 

Merci a toi c'est ce tutoriel qui m a per.is de comprendre ou est et comment acceder a la pompe a huile, merci quand même a toi.

• 0
À l'instant, Brownino a dit :

Merci a toi c'est ce tutoriel qui m a per.is de comprendre ou est et comment acceder a la pompe a huile, merci quand même a toi.

pas de souci 

pense au pince a clips pour enlever les clips tu as a na un devant l entraineur de pompe a huile et un autre juste deriere 

attention aussi a ne pas perdre le petit axe qui va a l entraîneur de pompe a huile :) 

• 0
il y a 19 minutes, dada65 a dit :

pas de souci 

pense au pince a clips pour enlever les clips tu as a na un devant l entraineur de pompe a huile et un autre juste deriere 

attention aussi a ne pas perdre le petit axe qui va a l entraîneur de pompe a huile :) 

Merci pour les conseils je tacherais de les appliquer au mieux. 

J'espere ne faire trop d erreur mais entre le forum et les tutoriel ça devrait aller, encore un grand merci a vous tous.

• 0

Merci, je pense sa m'aidera bien pour la suite. 

Alors je viens de faire le tour des 3 vendeur autour de ma ville. Pour le bloque piston, les réponses du premier : il faut la carte grise pour commander d'après le modele. Le 2eme: qu est ce que c'est?(ok celui la j y retournerais pas.) Le 3eme: il n en utilise pas.

Pour l'arrache volant, le premier: même que pour le b.piston. Le second: pas pour mon modele. Et le troisieme m'a demander les dimensions car il en 20 et n en vend pas mais me le preterais si je peux lui dire les tailles.

Donc je prefere commander le bloque piston plutot que les laisser me le revendre plus chere alors que je  peux aussi commander. Et pour l arrache, je retournerais lui demander lundi si il a celui qu'il me faut.

Donc est-ce que vous pourriez me dire les quels dois-je prendre. Sinon je peux vous mettre les liens du site que j utilise et vous me dites lesquels sont adapter.

Modifié par Brownino
  • J'aime 1

• 0

Merci a toi je vais regarder si il y a les mêmes sur un deux sites ou je peux commander. 

Alors pour l'arrache volant il y a ceux la:

http://mobile.scootertuning.ch/Arrache-volant-22-x-1-50mm::3372.html

http://www.hubi-tuning.ch/catalog/product_info.php?products_id=9207

Bloque piston ceux la:

http://mobile.scootertuning.ch/Bloque-piston-M14x1-25::3348.html

http://www.hubi-tuning.ch/catalog/product_info.php?products_id=918

Est ce que ils sont bon? Je veux juste être sur avant de passer commande.

• 0

J"ai regarder pour le même mais il n y en a pas sur les deux shop et ce sont les seuls parce que j habite en suisse. Mais si les dimensions sont pareil ce n est pas sur que sa aille?

Modifié par Brownino

• 0
Le 16/4/2016 at 19:51, jimmy10 a dit :

les arrache pas sur , un pour am6 et l'autre derbi (mecaboîte) prend sur mxs ceux que je t'ai donné , c'est les bon.

Finalement j'ai commander ceux que tu as indiqué, comme il livre en suisse.

Merci a toi.

• J'aime 1

• 0

Salut tout le monde,

Alors je reviens vers vous. J'ai reçu ce matin le bloque-piston et l arrache volant. Mais un nouveau problème est apparu. après avoir placer le b.piston j'ai voulu enlever la volute mais les trois visses était bloquer, avec une pince et le tournevis j 'ai debloquer la visse a tete plates, mais les deux a tetes cruciforne sont foutu, plus j essaie plus la tete de visse se deforme. 

Auriez vous une solutution pour reussir a les debloquer?j'ai penser a une pince a etau. Je vous mets diffetente photos pour vous montrer l etat des visses ainsi qu une pour vous montrer les outils a dispo si ca peut aider.

j'ai lu le topic d'eroan mais je n ai pas trouver la solution comme les visses sont sur la volute j'ai peur de casser.

20160426_151742.jpg

20160426_145038.jpg

20160426_145032.jpg

20160426_145023.jpg

• J'aime 1

• 0
il y a 20 minutes, Brownino a dit :

J'ai trouver un plus grand cruciforme je vais essayer en rentrant. Mais tu conseilerais de le faire avec un plat ou un cruci?

Merci a toi.

Tu fait cruci pour les vis cruci et plat pour la vis plate .Il faut bien sur bien appuyé !

tu peux aussi mettre un gros élastique entre ton tourne vise et ta vis pour que l'embout épouse mieux la vise ;)

Modifié par Booster84

• 0
il y a 4 minutes, Booster84 a dit :

Tu fait cruci pour les vis cruci et plat pour la vis plate .Il faut bien sur bien appuyé !

tu peux aussi mettre un gros élastique entre ton tourne vise et ta vis pour que l'embout épouse mieux la vise ;)

Le vieux coup de l'élastique dans la tete de vis... Ca peut être utile :socool2:

Modifié par Custom77
  • J'aime 1

• 0

Alors, j arrive du garage. La première j'ai reussi avec le tournevis serré très fort mais la deuxieme n a pas voulu mais la pince a étaux a suffit. Merci a vous demain je vais pouvoir continuer en esperant arrive a la pompe. 

Heureusement que c'est passé parce que je suis pas du genre precis,  la disqueuse aurait été mortel :)

Merci a vous tous je vous tiens au courant pour la suite demain.

• J'aime 1

• 0
il y a 1 heure, jeff lee a dit :

et trouves toi de vrai vis de turbine,là ce sont des vis de dépannage que tu avais

Des vis de turbine? Tu dis les trois de la volute, comment sont ceux d'origine car c'est la première fois que j'ouvre ce scoot?

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50437-->