Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

Brownino
 Partager

Question

Bonjour,
Je suis entrain de retaper un vieux booster qui trainait dans mon garage. Il n'a plus rouler depuis 2009 et ne démarre plus. Alors  pour debuter j'ai voulu changer la bougie, faire la vidange de l'huile moteur ainsi que purger l'essence. Mais n'ayant plus fais de mecanique depuis mon velomoteur en 2006 j'ai quelques soucis.
La durite d huile étais sortie et tout a fuité maintenant je ne suis pas sûr des differents branchement sur mon carburateur.

1.2.3.4.5(resolu) suite du problème en p.2
En dehors des 3 question sur la photo. Je me pose 2 autres.
4. Est ce normal qu  il n ai pas de coude en plastique raccorder du carburateur au philtre a air mais juste le raccord en caoutchouc? Dois-je le mettre?
5. Qu'est ce le morceau de caoutchouc isolant le carburateur?Dois je le garder ou puis je l enlever?
Pour la question sur la durite d'huile(2) j aurais du ecrire est t'elle raccorder au bonne endroit?

Ps: Je suis un noob en mecanique et merci pour le temps pris2016-04-13-18-01-08.jpg

Modifié par Brownino

136 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Merci pour ta réponse je parle d'un coude comme sur la photo ci dessous, je pense ça doit plutot s apeller un manchon alors. Mais doit il obligatoirement ou est-il possible que la boîte à air soit juste raccorder au carburateur avec le raccord?

téléchargement.jpg

• 0

Tes durites sont bien en place avec la bonne correspondance, la durite d' essence n' ai pas une durite de purge simplement une durite d' arrivé d' essence c' est grace à elle (et à ta durite de dépression qui est cotê pipe d admission) que ton carburateur ce rempli en essence.

La durite que tu vois en bas c'est simplement une durite de cuve (le trop pleins) ou par exemple pour changer ton gicleur principal et ne pas avoir de l' essence pleins les mains il te suffis de devisser un peu la vis au dessus de cette durite pour laisser l' essence de la cuve ce vider.

• J'aime 1

• 0
il y a 29 minutes, Brownino a dit :

Donc je peux laisser la durite de la cuve sectionné et je dois devisser la vis endessus pour purger l essence.

Je veux juste être sur d'avoir bien compris, merci à toi pour toutes ces infos.

Oui tu  peux laisser comme c' est et oui la vis du dessus si tu la devisse ça te vide l' essence qu' il y a dans la cuve du carburateur.

• J'aime 1

• 0

D'accord merci à toi est ce que je pourrais juste te demander encore si tu sais où l'ecrou de vidange ainsi que le moyen pour vider l'essence qui date de 6ans ou si je peux quand même la laisser? 

Merci encore 

Il ne me manque sinon plus qu'a savoir se qu'est ce morceau autour du carburateur et le topic pourra être clos. 

Modifié par Brownino

• 0
il y a 2 heures, Brownino a dit :

D'accord merci à toi est ce que je pourrais juste te demander encore si tu sais où l'ecrou de vidange ainsi que le moyen pour vider l'essence qui date de 6ans ou si je peux quand même la laisser? 

Merci encore 

Il ne me manque sinon plus qu'a savoir se qu'est ce morceau autour du carburateur et le topic pourra être clos. 

Quelle morceau autour du carburateur ?

Pour vider l' essence tu suis ta durite d' essence tu regarde ou elle remonte, tu vas tomber sur le robinet d' essence/dépression qui est fixé par un colier et une vis au réservoir, tu le desserre puis le retire et ton essence va ce vider, profites en pour nettoyer ton filtre à essence que tu auras forcement en main en retirant le robinet d' essence.

• J'aime 1

• 0

d'accord pour l'essence merci beaucoup.

Pour le morceau, c'est un morceau en caoutchouc qui se trouvait autour du carburateur quand j'ai enlevé la boîte à air, il etais accrocher au carburateur un peu de la maniere de mousse dans la boîte à air. Je ne sais pas si c'est l'ancien proprietaire qu'il a mis ou si c'est d'origine. J aimerais juste savoir si il est obligatoire ou si je peux le retirer.

• 0
il y a 17 minutes, Brownino a dit :

d'accord pour l'essence merci beaucoup.

Pour le morceau, c'est un morceau en caoutchouc qui se trouvait autour du carburateur quand j'ai enlevé la boîte à air, il etais accrocher au carburateur un peu de la maniere de mousse dans la boîte à air. Je ne sais pas si c'est l'ancien proprietaire qu'il a mis ou si c'est d'origine. J aimerais juste savoir si il est obligatoire ou si je peux le retirer.

Fait une photo du morceau de caoutchouc stp pour que l'on puisse mieux t'aider , si c'est juste le cache tu peux l'enlever sans problèmes mais fait une photo pour voir de quoi tu parle :)

• J'aime 2

• 0
il y a 28 minutes, Brownino a dit :

Alors voilà photos. Le morceaux n est pas fixer comme il etais quand j'ai ouvert ,mais il etais des deux coter fixer au carburateur de la maniere dont j'ai positionné un coté sur la seconde photos.

20160414_235632.jpg

20160414_235643.jpg

jamais vu ça mais ça a l' air effectivement d' être là pour t' eviter la crasse et c' est plutot sympa ça :)

• J'aime 1

• 0

D'accord merci a vous, toujours sympa de faire des decouvertes, alors je pense je vais le garder si j'arrive retrouver la manière de le fixer.

En tout cas merci à vous tous, ce topic peu dejà être cloturer. Je recrerer un topic d ici mes prochains problèmes pour vous tenis au courant de l'avancer du projet.

Merci a tout le monde.

Modifié par Brownino
  • J'aime 1

• 0

J'ai un nouveau soucis. Aujourd hui j'ai eter mettre la nouvelle et mettre l essence et l huile. Une fois la bougie mis j'ai remis le cache cylindres et l anti parasite(qui a eu du mal a rentrer). Ensuite j'ai mis l'huile et l essence mais je n'ai pas encore la boîte à air, je vais la chercher demain et j'ai essayé de le démarrer au kick(sur demande d un ami) sans la boîte à air donc. Quelque instant plus tard de l'huile(ou possible de l essence) a commencer a couler(comme sur la photo) du carburateur ainsi que la durite qui est sectionné en dessous. Est ce justement le trop plein expliquer par Nino, dans ce cas dois je alors devisser pour tout laisser sortir ou laisser couler j'ai mis une couverture et du papier menage en attendant. Ou est ce que du fais que j'ai kicker sans boîte à air. Ou autre chose?

2016-04-15-18-14-34.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50437-->