Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Changer soi-même un pneu arrière, facile ?


Cepoimario
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu le fais seul tu risques d'abîmer ta jante, l'outil qui fait toute la différence c'est le démonte pneu.

Tous les garages et concessions en sont équipés, ce serait dommage de t'en priver vu la facilité avec laquelle ça déchausse un peu (et remonte le nouveau).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Eroan a dit :

J'imagine oui, perso j'ai toujours opté pour la solution pro ;)

Sur mon ancien scooter Peugeot New Vivacity 2 50 cm3 temps j'ais changer le pneu avant et arrière avec un amis, Ok tu te prend la tète mais au final tu es bien content quand tu as réussi, non parce que j'en est un peu marre des garages, avant je ne connaissait rien en scooter et je faisait tous par les garages, 200€ par ci pour 400€ par la etc... maintenant sur mon nouveau scooter Peugeot Citystar 50 cm3 je fais tous moi-même, il y as peux de temps je ne connaissait rien et la j'ais changer, cylindre, piston, vilebrequin, clapet, embrayage etc... j'ais même installé les warning exactement comme la version des 125 cm3 car sur le Peugeot Citystar 50 cm3 cela n’existe pas, je préfère tous faire moi même car après tu es fière de toi et cela te reviens beaucoup moins chère.

Modifié par citystar50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis d'accord avec toi mais il faut se lancer, avant de faire mon pneu je ne s'avais pas le faire et j'ais réussi, pourtant je suis très loin d’être un génie, pareil pour mon moteur (vilebrequin, kit cylindre, piston) je n'avais jamais fais je me suis lancer dans cette aventure et j'ais réussi, après si ont veux pas oui il y as les garages.

Modifié par citystar50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chez moi le montage pneus c'est 7euros :) 

le mieux amene le chez un pro :) 

sinon tu veux vraiment de lancer a démonter un pneus

tu as les outil sur maxisccot tien 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-démonte-pneus-3-pieces-mf99-00106.html?category=2753&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MF99.00106

mais vu le prix plus les port tu es perdant dans l histoire et c'est pas très top ... 

amene le chez un pro ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement j'ai réussi à le monté tout seul mais c'était une grosse galère j'ai utilisé les 3  poignéees des  clés ajustables pour faire office de démont pneu je vous dis même pas à quelle point je c'était difficile j'ai abîmé un peu la jante mais rien de très grave au moins je sais le faire mtn merci à tous de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !