Aller au contenu
  • 0

Beta RR 50 vs Valenti SM 50


skimo1217
 Partager

Question

Bonjour à tous membres de scooter system ! Me voici face à un grand dilemme.. J'habite en suisse et j'ai bientôt 16 ans, ce qui fait que j'aurais le droit à une moto 50cc DÉBRIDÉ:) ! J'ai beaucoup regardé différents modèles, et j'hésite vraiment entre ceux deux la.. La beta est 2000 chf de moins, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Quel sont les points fort de la valenti face à la beta ? Pourquoi cette différence ? Niveau puissance laquelle est la meilleure ? On m'a dit que la beta allait à vitesse max entre 90 et 100 et la valenti c'est marqué 82km/h réel. 

Enfin bref, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît bien.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne connais pas la valenti, je peux tout de même te dire que la beta et la valenti sont équipée du même moteur donc en théorie la même vitesse maximale. (sauf en cas de rajout d'équipements chez valenti comme pour les HM ou les fantic) 

Après la valenti a clairement un sacré de avantage concernant la partie cycle, ce qui explique cet ecart de prix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Bubulle a dit :

Je ne connais pas la valenti, je peux tout de même te dire que la beta et la valenti sont équipée du même moteur donc en théorie la même vitesse maximale. (sauf en cas de rajout d'équipements chez valenti comme pour les HM ou les fantic) 

Après la valenti a clairement un sacré de avantage concernant la partie cycle, ce qui explique cet ecart de prix 

 

Salut! Merci pour ta réponse. C'est vrai que le cadre alu est top. J'ai quand même essayer de faire ma petit liste de + et de - pour chaque moto, dis moi si tu penses pouvoir rajouter quelque chose.

 

Beta

  • + Démarreur électrique
  • + Réservoir avec clé
  • + kit déco, beaucoup plus facile à personnaliser 

Valenti

  • + Fourche
  • + Suspension air
  • + Cadre alu
  • + carburateur de 21
  • - Réservoir sans clé.. Un peu de sucre et puis c'est foutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démarreur électrique ? Jusqu'il y a quelques années les beta rr n'étaient même pas pourvues de batterie donc c'est assez louche que la beta 2016 en ait un, t'es sur de toi ? 

En plus d'un carburateur 21mm, la valenti possède un pot type detente qui laisse présager de bonnes performances. Pis il est très possible qu'il soit aussi équipé d'un kit 50 aluminium comme pour certaines HM et fantic... En origine débridé la valenti sera bien plus interessante point de vue moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bubulle a dit :

démarreur électrique ? Jusqu'il y a quelques années les beta rr n'étaient même pas pourvues de batterie donc c'est assez louche que la beta 2016 en ait un, t'es sur de toi ? 

En plus d'un carburateur 21mm, la valenti possède un pot type detente qui laisse présager de bonnes performances. Pis il est très possible qu'il soit aussi équipé d'un kit 50 aluminium comme pour certaines HM et fantic... En origine débridé la valenti sera bien plus interessante point de vue moteur. 

 

Eh bien d'après mon catalogue oui.. C'est marqué -> Allumage: électrique / Démarreur: kickstarter

Donc ça signifie qu'il y a les deux non ? En plus je l'ai vu en magasin et dans mon souvenir il y avait bien un bouton pour le démarrage électrique

Comment je peux vérifier pour le kit 50 alu ? Car apparemment elles ont à peu près les même vitesse max d'origine d'après mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vitesse maximale est surtout liée à la transmission (pignon/couronne) et donc comme ça peut varier en fonction des motos, la fiche technique n'est pas forcément fiable à ce niveau

Tu peux vérifier la présence du kit 50 en comparant simplement l'esthétique exterieur du cylindre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Bubulle a dit :

La vitesse maximale est surtout liée à la transmission (pignon/couronne) et donc comme ça peut varier en fonction des motos, la fiche technique n'est pas forcément fiable à ce niveau

Tu peux vérifier la présence du kit 50 en comparant simplement l'esthétique exterieur du cylindre ;) 

Malheureusement je ne suis pas assez calé pour voir ça ahah.. Je n'ai encore jamais eu de moto. Saurais-tu me dire si sur cette photo un kit 50 est présent ?

http://www.imperadori.ch/des-14-16-ans/valenti--motard-sm50.jpg

il y a 5 heures, Eroan a dit :

C'est clairement du très haut-de-gamme !

Je les croise chaque année au salon de Milan, c'est magique comme bécanes <3

Salut,

D'après toi la beta ne rivalise pas ?

La différence de prix se justifie donc ^^ ? Pour rouler dans la vie de tous les jours sans vraiment faire de terrain, c'est vraiment au dessus valenti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Bubulle a dit :

Je ne saurais pas te dire avec cette photo non.

Je t'ai dit une bétise hier, les deux motos n'ont pas le même moteur car la valenti possède un bloc derbi... ça ne change pas grand chose vu que (d'origine) les deux moteurs ont le même potentiel

D'accord, je vais bien réfléchir.. Car comme la valenti est 1500 euros de plus, si je mets ses 1500 dans la modification/personnalisation de la bêta ça pourrait donner quelque chose de pas mal je pense. Je suis vraiment hésitant ahah :)

 

Merci pour tes réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, skimo1217 a dit :

Pour rouler dans la vie de tous les jours sans vraiment faire de terrain, c'est vraiment au dessus valenti ?

C'est vraiment au-dessus. Mais pour répondre à ta question qui est bizarrement posée, ça ne t'apportera rien de plus d'avoir une moto taillée pour les terrains de cross si tu roules sur le bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/4/2016 at 09:25, Eroan a dit :

C'est vraiment au-dessus. Mais pour répondre à ta question qui est bizarrement posée, ça ne t'apportera rien de plus d'avoir une moto taillée pour les terrains de cross si tu roules sur le bitume...

D'après toi qu'est ce qui est au dessus ? Tu saurais me lister les plus gros + de la valenti pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux