Salut a vous tous. Je voulais envoyer se sujet en priver @JSP SCOOTER (tom67) mais ca n'a pas marché
Donc tout le monde va pouvoir donner son avis lol.
Je compte rester en petite plage sur mon spirit car je ne veux pas usiner mon carter et un grande plage sa coûte cher.
J'ai un variateur Stage6 sport pro, une joue fixe malossi, correcteur de couple d'origine, embrayage malossi et cloche d'origine. Ma courroie est une polini race kevlar.
Tout cet équipement était sur un bas moteur ancien que j'ai du remplacer car fissuré. Mon nouveau carter neuf a été acheté chez mbk: il était neuf, sans numéro et sans roulement. Un truc jamais roulé quoi. Et depuis que je roule avec se nouveau carter ma courroie frotte en bas a gauche du carter (coté correcteur de couple). On m'a dit que sa pouvait être des imperfections d'usinage (en gros comme si les renforts était un peu plus épais).
La poussière de la courroie.
Et voilà ma courroie qui a seulement 3000km
Du coup je me suis permis de limer la partie où ca frotte.
Derrière mon variateur il y a une rondelle et l'entretoise.
J'ai remplacé le système démarreur par une rondelle de la même épaisseur
Est ce que c'est courant se genre de souci en petite plage? Apparemment ça doit gêner juste au démarrage vu que c'est côté correcteur de couple.
2ème chapitre:
J'aimerai acheter une courroie de ludix dès que j'ai réglé le premier problème.
J'aimerai bien en prendre une en kevlar. Je dois prendre une qui fait max 765mm en longueur et d'un angle de 30 ou 32. Par contre en quoi joue la hauteur? Il y en a qui font 8mm d'autre 9mm.
3ème chapitre:
Ma courroie (polini race kevlar) fait 16mm ce qui est acceptable . J'ai un souci quand je veux mettre les rondelles après le canon. Il faudrait que je place 2 rondelles pour que ma courroie soit en contact avec le canon et donc quelle soit pas écrasé par la joue fixe. Mais je peux en placer seulement qu'une. Car sinon ma noix de kick est seulement sur la moitié des cannelures du vilebrequin.
Est ce que ca peut abîmer mes cannelures du vilebrequin (d'autant qu'il est neuf)? Peut être l'arbre du vilebrequin coté variateur est genre 1mm trop court... A vérifier.
Question
Leesion
Salut a vous tous. Je voulais envoyer se sujet en priver @JSP SCOOTER (tom67) mais ca n'a pas marché
Donc tout le monde va pouvoir donner son avis lol.
Je compte rester en petite plage sur mon spirit car je ne veux pas usiner mon carter et un grande plage sa coûte cher.
J'ai un variateur Stage6 sport pro, une joue fixe malossi, correcteur de couple d'origine, embrayage malossi et cloche d'origine. Ma courroie est une polini race kevlar.
Tout cet équipement était sur un bas moteur ancien que j'ai du remplacer car fissuré. Mon nouveau carter neuf a été acheté chez mbk: il était neuf, sans numéro et sans roulement. Un truc jamais roulé quoi. Et depuis que je roule avec se nouveau carter ma courroie frotte en bas a gauche du carter (coté correcteur de couple). On m'a dit que sa pouvait être des imperfections d'usinage (en gros comme si les renforts était un peu plus épais).
La poussière de la courroie.
Et voilà ma courroie qui a seulement 3000km
Du coup je me suis permis de limer la partie où ca frotte.
Derrière mon variateur il y a une rondelle et l'entretoise.
J'ai remplacé le système démarreur par une rondelle de la même épaisseur
Est ce que c'est courant se genre de souci en petite plage? Apparemment ça doit gêner juste au démarrage vu que c'est côté correcteur de couple.
2ème chapitre:
J'aimerai acheter une courroie de ludix dès que j'ai réglé le premier problème.
J'aimerai bien en prendre une en kevlar. Je dois prendre une qui fait max 765mm en longueur et d'un angle de 30 ou 32. Par contre en quoi joue la hauteur? Il y en a qui font 8mm d'autre 9mm.
3ème chapitre:
Ma courroie (polini race kevlar) fait 16mm ce qui est acceptable . J'ai un souci quand je veux mettre les rondelles après le canon. Il faudrait que je place 2 rondelles pour que ma courroie soit en contact avec le canon et donc quelle soit pas écrasé par la joue fixe. Mais je peux en placer seulement qu'une. Car sinon ma noix de kick est seulement sur la moitié des cannelures du vilebrequin.
Est ce que ca peut abîmer mes cannelures du vilebrequin (d'autant qu'il est neuf)? Peut être l'arbre du vilebrequin coté variateur est genre 1mm trop court... A vérifier.
En tout cas merci a tous d'avoir lu se gros pavé
Modifié par LeesionLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
33 réponses à cette question
Messages recommandés