Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Améliorer ma variation petite plage


Leesion
 Partager

Question

Salut a vous tous. Je voulais envoyer se sujet en priver @JSP SCOOTER (tom67) mais ca n'a pas marché

PB.png

Donc tout le monde va pouvoir donner son avis lol.

Je compte rester en petite plage sur mon spirit car je ne veux pas usiner mon carter et un grande plage sa coûte cher.

J'ai un variateur Stage6 sport pro, une joue fixe malossi, correcteur de couple d'origine, embrayage malossi et cloche d'origine. Ma courroie est une polini race kevlar.

Tout cet équipement était sur un bas moteur ancien que j'ai du remplacer car fissuré. Mon nouveau carter neuf a été acheté chez mbk: il était neuf, sans numéro et sans roulement. Un truc jamais roulé quoi. Et depuis que je roule avec se nouveau carter ma courroie frotte en bas a gauche du carter (coté correcteur de couple). On m'a dit que sa pouvait être des imperfections d'usinage (en gros comme si les renforts était un peu plus épais).

12562619_10206899728105094_551425544_o.jpg.c33b222e636e133e2987f3ee1b55d426.jpg20151119_164150.jpg

La poussière de la courroie.

20151119_162508.jpg

Et voilà ma courroie qui a seulement 3000km

20151119_163301.jpg

 

Du coup je me suis permis de limer la partie où ca frotte.

20160303_172134.jpg

Derrière mon variateur il y a une rondelle et l'entretoise.

J'ai remplacé le système démarreur par une rondelle de la même épaisseur

entraineur-dente-du-demarreur-electrique-top.jpg

 

Est ce que c'est courant se genre de souci en petite plage? Apparemment ça doit gêner juste au démarrage vu que c'est côté correcteur de couple.

2ème chapitre:

J'aimerai acheter une courroie de ludix dès que j'ai réglé le premier problème.

20151119_162518.jpg

J'aimerai bien en prendre une en kevlar. Je dois prendre une qui fait max 765mm en longueur et d'un angle de 30 ou 32. Par contre en quoi joue la hauteur? Il y en a qui font 8mm d'autre 9mm.

3ème chapitre:

Ma courroie (polini race kevlar) fait 16mm ce qui est acceptable . J'ai un souci quand je veux mettre les rondelles après le canon. Il faudrait que je place 2 rondelles pour que ma courroie soit en contact avec le canon et donc quelle soit pas écrasé par la joue fixe. Mais je peux en placer seulement qu'une. Car sinon ma noix de kick est seulement sur la moitié des cannelures du vilebrequin.

noix-de-kick-renforcee-top-performances-booster.jpg

Est ce que ca peut abîmer mes cannelures du vilebrequin (d'autant qu'il est neuf)? Peut être l'arbre du vilebrequin coté variateur est genre 1mm trop court... A vérifier.

En tout cas merci a tous d'avoir lu se gros pavé 

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est bien d'avoir limé le carter ou sa frotte, il faut encore limer si sa gène encore..

pour la courroie oui la polini kevlar ludix à 35€ est bien aussi, la hauteur est de 8mm en général, ça n'a pas trop d'importance.

si ta noix de kick est à moitié sur les canelures (pas moins) et l'écrou est "bien serré", sa ne devrai pas poser de problème.

avec le variateur stage6 il y a 2 rondelles de canon fournis, soit tu mets la plus épaisse, soit les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait rien qu'avec ma courroie qui est large de 16mm je dois mettre 2 rondelles pour que ca soit top. Donc si la nouvelle courroie fait 18mm de largeur ça va être chaud non. Je pense que je vais perdre en démarrage pendant les premiers km. Le temps quelle fasse 16mm.

C'est bien celle la qu'il me faut? 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-polini-kevlar-buxy.html

Je me demande si ca serait pas la joue fixe malossi qui serai trop épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

prends la normale à 21€ elle fait 17mm

la kevlar fait 17.5 

J'arrive pas a trouver celle a 21 euro si ta un lien

J'ai celle la qui est non kevlar a 29 euro :

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-polini-belt-buxy.html

Je vais le sentir si je prend une non kevlar? car celle que j'ai c'est une kevlar et je pouvais mettre un ressort de poussé pas trop dure sans que ça patine. Si je prend une normal dois je mettre un ressort de poussé plus dure (et augmenter le poids des galets) pour pas que ça patine au correcteur de couple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Leesion a dit :

J'arrive pas a trouver celle a 21 euro si ta un lien

J'ai celle la qui est non kevlar a 29 euro :

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-polini-belt-buxy.html

Je vais le sentir si je prend une non kevlar? car celle que j'ai c'est une kevlar et je pouvais mettre un ressort de poussé pas trop dure sans que ça patine. Si je prend une normal dois je mettre un ressort de poussé plus dure (et augmenter le poids des galets) pour pas que ça patine au correcteur de couple?

 

elle est à 21€ sur SF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

Du coup c'est une de booster je vais prendre une de ludix en fait

il y a 10 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

elle est à 21€ sur SF 

Celle la a 23 euro j'ai suis presque

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

Une kevlar large de 17 mais vu le prix je vais me faire un deuxième anus

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker-kevlar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Leesion a dit :

Du coup c'est une de booster je vais prendre une de ludix en fait

Celle la a 23 euro j'ai suis presque

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

Une kevlar large de 17 mais vu le prix je vais me faire un deuxième anus

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker-kevlar.html

même plus que deux mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Leesion a dit :

Tu as le liens ?

Salut moi c'est elle que j'au sur mon booster et elle est nickel et elle descend bien tout en bas du correcteur de couple .

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

Modifié par Booster84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Booster84 a dit :

Salut moi c'est elle que j'au sur mon booster et elle est nickel et elle monte bien tout en haut du correcteur de couple .

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

en bas tu veux dire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Leesion a dit :

Du coup c'est une de booster je vais prendre une de ludix en fait

Celle la a 23 euro j'ai suis presque

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

Une kevlar large de 17 mais vu le prix je vais me faire un deuxième anus

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker-kevlar.html

mdr non la kevlar a un problème de prix sur sf, elle est à envion 35€ normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur sf elle a un problème de prix mais c'est écrit que la largeur est de 17mm alors que sur la bécanerie la largeur est de 18.2. 

Est ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayé la kevlar ludix sur un booster? J'ai peur que si elle fait une largeur de 18.2; elle pourra pas aller tout au fond du correcteur de couple en pointe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Leesion a dit :

Sur sf elle a un problème de prix mais c'est écrit que la largeur est de 17mm alors que sur la bécanerie la largeur est de 18.2. 

Est ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayé la kevlar ludix sur un booster? J'ai peur que si elle fait une largeur de 18.2; elle pourra pas aller tout au fond du correcteur de couple en pointe.

oui je l'avais sur mon rocket la polini ludix kevlar, pas de souci 120 km/h avec pot tecnigas 70 bialot, elle fait 17 ou 17.5

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous.

J'ai fait des mesures aujourd'hui.

J'ai mesuré le diamètre de la joue fixe (97mm), le variateur Stage6 (96mm) et le correcteur de couple (115mm). Je suis étonné que le correcteur de couple soit si gros par rapport au variateur.

20160425_190246.jpg20160425_190254.jpg20160425_190505.jpg20160425_190521.jpg

Ensuite j'ai mesuré la partie du canon restant quand on met le variateur pour mettre exactement le nombre de rondelles qu'il faut. Il me reste moins de 14mm (13.73mm) donc je suis censé mettre 2mm de rondelles. J'ai deux rondelles de 0.8 et une de 0.6.

20160425_190629.jpg20160425_190638.jpg

Quand je met mes rondelles (je met les trois qui me fait 0.8+0.8+0.6=2.2mm) j'arrive a 15.61mm ce qui est pas mal car ma courroie et épaisse de 16mm.

20160425_191134.jpg20160425_191141.jpg

Le gros soucis c'est qu'après avoir mis ma joue fixe. Je net plus de cannelure de vilebrequin pour ma noix de kick.20160425_191240.jpg

Si je met une rondelle de 0.8 ca passe mais j'ai l'impression que ma courroie n'est pas au fond du variateur "au ralentit". Ce qui est logique car 0.8 + 13.7 = 14.5 ; 14.5<16mm

Avec une rondelle ça peut le faire pour la noix de kick20160425_191837.jpg

C'est résonable avec une rondelle: l'écroue sort a peine

20160425_192627.jpg

 

J'ai vérifié l'arbre du vilebrequin côté variation qui fait 77mm ( si mes souvenir sont bon) et j'ai comparé avec un ancien vilebrequin de la même marque (artek k2).

Je me tâte a mettre une rondelle plus fine derrière le variateur (c'est une rondelle que j'ai mis a la place du système démarreur avec les ressorts). Est ce que je peux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Et 2 rondelle ça passe pas ?

Bas ma noix va être sur 1/4 des cannelures c'est beaucoup trop risqué. J'aimerai trouver une solution que ce soit top et j'utilise mon petite plage a 100%. 

Plusieurs solutions que je sais même pas ce quelle vont donner:

Je soude cette noix sur la joue fixe.

Je met une courroie qui est mon épaisse donc plus usée :pascool:

Soit je retire des trucs derrière le variateur. Pour l'instant il y a l'entretoise et une rondelle (celle qui remplace le démarreur avec les ressort: c'est la même épaisseur). Je pourrais donc mettre une rondelle plus fine derrière le variateur mais je ne veux pas faire de connerie.

@JSP SCOOTER (tom67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprend pas tu vas mettre une Peugeot encore plus épaisse que celle actuelle ! Alors que celle actuelle tu n'arrive pas a être au plus bas ..... :) Te prend pas trop la tête non plus fait au mieux il tourne bien ton scooter, il y a pas énorme a gagner ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à l'endroit ou tu mesure la courroie ne fait pas 16mm,

et ce n'est pas comme sa qu'on choisis l'épaisseur des rondelles, mais à la place qu'il reste pour la noix.

et au comportement au démarrage, plus c'est épais plus sa monte en régime (comme avec des ressorts embrayage plus dur) 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux