Bonjour, je possède un MBK Rocket de 2002, avec 25 000 km au compteur, entièrement d'origine sauf pot TNT (cartouche bleue).
(je possède aussi une Bultaco en 70 Évo, mais trop bruyante pour rouler en ville).
Je possède une voiture et me sert du scooter uniquement quand il fait beau, ce n'est pas du all day, c'est plutôt une utilisation week-end et vacances. J'aimerais qu'il marche un peu mieux, surtout en patate au démarrage. La vitesse de pointe ne m'intéresse pas, je vise 80 ou 90 grand max.
-Donc soit je monte un carburateur 17,5 + variateur afin de gagner un peu de patate sur mon moteur d'origine.
-Soit je monte un top perf 70 noir en fonte, avec carburateur 17,5 + variateur + Yasuni R et éventuellement vilebrequin renforcé (si je vois que le vilebrequin d'origine possède du jeu vertical lors du démontage)
En gros, soi je monte une petite configuration 70 en fonte avec un pot tout neuf, soit je reste avec mon vieux moteur d'origine mais je rajoute 2 ou 3 trucs pour gagner de la patate.
Sachant que le top perf 70 coute 110 euros, la différence de prix est pas énorme entre les 2 configs. (juste le pot Yasuni R dont j'aurais besoin à la place du TNT si j'achète le kit, mais que j'achèterais d'ocase sûrement).
Je veux un scooter qui ai vraiment une bonne patate au démarrage, car je compte porter des gens.
Est-ce que ça vaut le coup de monter un kit 70 en fonte si je ne recherche que de la patate au démarrage ? (et 80/90 en pointe).
Question
BultacoBoy
Bonjour, je possède un MBK Rocket de 2002, avec 25 000 km au compteur, entièrement d'origine sauf pot TNT (cartouche bleue).
(je possède aussi une Bultaco en 70 Évo, mais trop bruyante pour rouler en ville).
Je possède une voiture et me sert du scooter uniquement quand il fait beau, ce n'est pas du all day, c'est plutôt une utilisation week-end et vacances. J'aimerais qu'il marche un peu mieux, surtout en patate au démarrage. La vitesse de pointe ne m'intéresse pas, je vise 80 ou 90 grand max.
-Donc soit je monte un carburateur 17,5 + variateur afin de gagner un peu de patate sur mon moteur d'origine.
-Soit je monte un top perf 70 noir en fonte, avec carburateur 17,5 + variateur + Yasuni R et éventuellement vilebrequin renforcé (si je vois que le vilebrequin d'origine possède du jeu vertical lors du démontage)
En gros, soi je monte une petite configuration 70 en fonte avec un pot tout neuf, soit je reste avec mon vieux moteur d'origine mais je rajoute 2 ou 3 trucs pour gagner de la patate.
Sachant que le top perf 70 coute 110 euros, la différence de prix est pas énorme entre les 2 configs. (juste le pot Yasuni R dont j'aurais besoin à la place du TNT si j'achète le kit, mais que j'achèterais d'ocase sûrement).
Je veux un scooter qui ai vraiment une bonne patate au démarrage, car je compte porter des gens.
Est-ce que ça vaut le coup de monter un kit 70 en fonte si je ne recherche que de la patate au démarrage ? (et 80/90 en pointe).
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