Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Top perf 70 en fonte ou rester en origine sur un Rocket ?


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour, je possède un MBK Rocket de 2002, avec 25 000 km au compteur, entièrement d'origine sauf pot TNT (cartouche bleue). 

(je possède aussi une Bultaco en 70 Évo, mais trop bruyante pour rouler en ville).

Je possède une voiture et me sert du scooter uniquement quand il fait beau, ce n'est pas du all day, c'est plutôt une utilisation week-end et vacances. J'aimerais qu'il marche un peu mieux, surtout en patate au démarrage. La vitesse de pointe ne m'intéresse pas, je vise 80 ou 90 grand max. 

-Donc soit je monte un carburateur 17,5 + variateur afin de gagner un peu de patate sur mon moteur d'origine.

-Soit je monte un top perf 70 noir en fonte, avec carburateur 17,5 + variateur + Yasuni R et éventuellement vilebrequin renforcé (si  je vois que le vilebrequin d'origine possède du jeu vertical lors du démontage)

En gros, soi je monte une petite configuration 70 en fonte avec un pot tout neuf, soit je reste avec mon vieux moteur d'origine mais je rajoute 2 ou 3 trucs pour gagner de la patate. 

Sachant que le top perf 70 coute 110 euros, la différence de prix est pas énorme entre les 2 configs. (juste le pot Yasuni R dont j'aurais besoin à la place du TNT si j'achète le kit, mais que j'achèterais d'ocase sûrement).

Je veux un scooter qui ai vraiment une bonne patate au démarrage, car je compte porter des gens.

Est-ce que ça vaut le coup de monter un kit 70 en fonte si je ne recherche que de la patate au démarrage ? (et 80/90 en pointe).

Modifié par BultacoBoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, BultacoBoy a dit :

Bonjour, je possède un MBK Rocket de 2002, avec 25 000 km au compteur, entièrement d'origine sauf pot TNT (cartouche bleue). 

(je possède aussi une Bultaco en 70 Évo, mais trop bruyante pour rouler en ville).

Je possède une voiture et me sert du scooter uniquement quand il fait beau, ce n'est pas du all day, c'est plutôt une utilisation week-end et vacances. J'aimerais qu'il marche un peu mieux, surtout en patate au démarrage. La vitesse de pointe ne m'intéresse pas, je vise 80 ou 90 grand max. 

-Donc soit je monte un carburateur (17,5 ou 19) + variateur afin de gagner un peu de patate (mais est-ce que la différence vaudra le coup ?)

-Soit je monte un top perf 70 noir en fonte, avec carburateur 19, variateur, Yasuni R et éventuellement vilebrequin renforcé si le mien a du jeu vertical lors du démontage. 

En gros, soi je monte une petite configuration 70 en fonte avec un pot tout neuf, soit je reste avec mon vieux moteur d'origine mais je rajoute 2 ou 3 trucs pour gagner de la patate. 

Sachant que le top perf 70 coute 110 euros, la différence de prix est pas énorme entre les 2. (juste le pot Yasuni que j'achèterais d'ocase sûrement).

Je veux un scooter qui ai vraiment une bonne patate au démarrage, car je compte porter des gens.

Salut , pour une meilleure patate tu peux placer une rondelle devant le canon de ton variateur (plus épaisse pour gagner en accélération) https://www.scootfast.net/rondelle-de-variateur-top-perf-o13.html

tu peux aussi posé une clavette décaler (il te faudra quelque outils) http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

Le top perf dont tu parle c'est lui : ? https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-fonte-mbk-nitro.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Booster 84 : Oui c'est le top perf noir (trophy il me semble) en fonte. Sauf que c'est celui à refroidissement à air qu'il me faut (il coute 110 euros je crois).

J'en ai entendu du bien, surtout au niveau du couple, donc parfait pour les démarrages canons. 

Sinon oui tant qu'à faire faudrait que je change mon variateur en entier au lieu de juste changer une rondelle. 

En fait je me demande si la différence de puissance au démarrage sera si importante que ça entre mon moteur d'origine et un kit 70 fonte. Donc je me demande si ça vaut le coup quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, BultacoBoy a dit :

Booster 84 : Oui c'est le top perf noir (trophy il me semble) en fonte. Sauf que c'est celui à refroidissement à air qu'il me faut (il coute 110 euros je crois).

J'en ai entendu du bien, surtout au niveau du couple, donc parfait pour les démarrages canons. 

Sinon oui tant qu'à faire faudrait que je change mon variateur en entier au lieu de juste changer une rondelle. 

En fait je me demande si la différence de puissance au démarrage sera si importante que ça entre mon moteur d'origine et un kit 70 fonte. Donc je me demande si ça vaut le coup quoi... 

Salut. Je possede le Trophy 70 sur Rocket et oui par rapport à l' origine la gouache est bien mieux et la pointe aussi, je leve sans forcer au démarrage et j' ai gagné 10kmh en pointe (100 compteur Rocket).

Ma configuration pour te donner un exemple:

Top perf Trophy (110e neuf)

Bidalot S3r (50e d' occasion)

Variateur Doppler S2br (70e neuf)

Galets 4 gr

Ressort d' embrayage omega jaune

Ressort de poussé jaune malossi

Embrayage top perf (type origine)

Courroie renforcé de mon ancien Trekker, elle est un peu plus longue et exploite mieux le correcteur de couple et le variateur.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, ninodu10150 a dit :

Salut. Je possede le Trophy 70 sur Rocket et oui par rapport à l' origine la gouache est bien mieux et la pointe aussi, je leve sans forcer au démarrage et j' ai gagné 10kmh en pointe (100 compteur Rocket).

Ma configuration pour te donner un exemple:

Top perf Trophy (110e neuf)

Bidalot S3r (50e d' occasion)

Variateur Doppler S2br (70e neuf)

Galets 4 gr

Ressort d' embrayage omega jaune

Ressort de poussé jaune malossi

Embrayage top perf (type origine)

Courroie renforcé de mon ancien Trekker, elle est un peu plus longue et exploite mieux le correcteur de couple et le variateur.

 

Ah cool, par contre t'as quoi comme carburateur ?

Et tu penses ça passe si je garde le vilebrequin d'origine (25 000 km) sans changer les roulements mais avec une cage à aiguille renforcée ? Les roulements ont déja du être changé mais je me rappelle plus quand.

Je compte régler le scoot en transmission courte, j'ai pas besoin de vitesse de pointe (90 compteur me suffira amplement). Par contre j'aimerais bien que ça lève au démarrage et surtout qu'il y'ai du couple. Je veux pas avoir de trou au démarrage (même si c'est aussi une histoire de réglage).

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, BultacoBoy a dit :

Ah cool, et tu penses ça passe si je garde le vilebrequin d'origine (25 000 km) sans changer les roulements mais avec une cage à aiguille renforcée ? Les roulements ont déja du être changé mais je me rappelle plus quand.

Je compte régler le scoot en transmission courte, j'ai pas besoin de vitesse de pointe (90 compteur me suffira amplement). Par contre j'aimerais bien que ça lève au démarrage et surtout qu'il y'ai du couple. Je veux pas avoir de trou au démarrage (même si c'est aussi une histoire de réglage).

Avec mon cylindre d' origine je prenais déjà 90 compteur avec le reste de ma configuration et j' avais déjà une bonne gouache.

Pour ton vilebrequin contrôle le jeu mais 25 000 ça commence à être pas mal si tu le peux repars sur du neuf t' es tranquille pour un bon moment comme ça. 

Cage à aiguille renforcé oui.

Tu peux très bien te prendre un variateur petite plage comme le malossi multivar ou le stage6 sport par exemple.

Le trou au démarrage t' en aura pas une fois bien réglé (ressort d' embrayage, galets et rondelle devant le canon du variateur pour eviter que la courroie sois pincé au démarrage.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le truc c'est que si je change le vilebrequin, j'ai peur d'être tenté de partir sur un kit en Alu... ou au minimum un fonte racing comme le top perf bleu.

Si le trophy noir m'intérésse c'est pour sa solidité, mais aussi pour garder le vilebrequin d'origine :)

Car malgré tout le bien qu'on peut en dire, ça reste pas le meilleur en performance.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, BultacoBoy a dit :

Bah le truc c'est que si je change le vilebrequin, j'ai peur d'être tenté de partir sur un kit en Alu... ou au minimum un fonte racing comme le top perf bleu.

Si le trophy noir m'intérésse c'est pour sa solidité, mais aussi pour garder le vilebrequin d'origine :)

Car malgré tout le bien qu'on peut en dire, ça reste pas le meilleur en performance.

Ah bha non c' est clair que ce n' est pas un des meilleurs en 70 mais un des meilleurs en kit 70 fonte sport oui par contre.

Après à toi de voir, perso je te comprends, je vais changer mon vilebrequin prochainement et passer à plus performant encore ( un kit 70 Simonini racing ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux