GILrunSP50.deborig Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) bonjour, j'ai changé galets et courroie sur mon runner sp 50, le scooter a démarrer nickel au bout de 2 kilomètrès il c'est éteint, comme une panne d'essence ( y'as de l'essence qui sort de la durite quand je kick) j'ai senti une odeur de plastique chaud, impossible de redémarrer, j'ai kické assez longtemp mais rien du tout un seul pop dans le pot c'est tout, j'ai remarquer que le fil qui va a la sonde tempsérature avait fondu contre la culasse et sûrement créer un court circuit sur la masse, la bougie était noyé alors je l'ai remplacer par une autre, ainsi que bobine dci, le régulateur de tension, que j'ai pris sur un autre runner 50 accidentés mais dont le moteur marchait bien, j'ai encore kické plusieurs fois sans résultat, j'ai mis la batterie a chargé cette nuit, demain je vais redémontrer mon carter pour vérifier si quelques chose a bouger. j'ai deux questions, d'abord est ce que un court circuit du fil de sonde tempsérature peut affecter l’allumage ? et enfin le fait d'avoir kické trop de fois a pu noyer le pot, empêchant le démarrage ? merci d'avance pour vos idées et conseils Modifié le 27 avril 2016 par GILrunSP50.deborig orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Salut a tu FAI un nettoyage carburateur et filtre a aire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 merci pour la réponse rapide, j'ai nettoyer le carburateur vérifier le gicleur, pas le filtre à air, je le ferais demain, je vais me trouver un arrache volant pour tester un autre allumage, j'ai fait 60 km avant de changer galets courroie, j’espère trouver rapidement la panne, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 11 heures, GILrunSP50.deborig a dit : est ce que un court circuit du fil de sonde tempsérature peut affecter l’allumage ? en principe non, les fusibles sont là pour ça. il y a 11 heures, GILrunSP50.deborig a dit : le fait d'avoir kické trop de fois a pu noyer le pot oui, mais pas si l'essence n'arrive pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 merci de ta réponse eroan le fusible 7.5 est bon celui, a coté de la batterie y'en a t il un autre ailleurs ? l'étincelle a la bougie se fait quand je la teste contre la culasse l'essence arrive bien j'ai enlever la durite du carburateur est ça gicle bien quand je kick ce matin je vais nettoyer le filtre à air, démonter le carter pour vérifier, que le variateur n'est pas desserrer, enlever le pot. trouver un arrache volant magnétique, je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ce pas parcque l'essence coule de la durite que ça va du carburateur au cylindre .un gicleur bouché en peche l'essence dallé au cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) merci krisdu14 j'ai bien nettoyer carburateur, vérifier le gicleur nettoyer le filtre à air, l'essence arrive bien jusqu’à la bougie que j'ai nettoyer a la brosse métallique, elle se noie systématiquement d'ailleurs sa sent bien l'essence, j'ai recharger la batterie cette nuit, au moins je peux tester avec le démarreur électrique, je vais aller chercher un arrache volant ...a suivre Modifié le 29 avril 2016 par GILrunSP50.deborig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 arrache volant 26x100 commandé livraison 24/48h j'habite dans un bled un peu perdu le seul pro du coin est en vacances, j’espère la livraison avant le weekend ... je vous tient au courant, n’hésiter pas si une idée vous vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 si tu as une étincelleet l'essence qui arrive il doit démaré ,met un peu d'essence par la bougie , remet la et kick pour voire s'il part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 le fusible crame pas a chaque fois... moi il a pas cramé mais mon stator oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 j'ai essayé l'essence dans le cylindre mais toujours rien, nathan 2917 avec ton stator cramé, avait tu toujours une étincelle mème petite ? merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 OK j'ai trouvé, la compression était limite, j'ai démonter le cylindre un segment cassé et l'autre bloquer dans le piston j'ai pas utiliser de bloque-piston pour installer mes galets, erreur fatale!!. je vais remplacer piston segments, le cylindre n'as de marque visible je le garde, Merci pour votre aide je posterais demain pour vous tenir au courant de la fin de cette galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 voilà piston segments changés ce n’était pas un problème électrique, démarrer au quart de tour, reste un petit rodage à faire. Merci a tous , problème RÉSOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Cool toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain95 Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Moi aussi il démarre plus il la du mal à démarrée une fois sur 2 il démarre et quand il démarre il brute je c pas c koi le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 bonsoir crée ton poste et le problème viens sûrement d un mauvais réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés