Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur une configuration pour un usage quotidien


Booster10
 Partager

Question

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum je me suis inscrit pour savoir si ce que j'allais mettre était assez bien...

Donc voilà dans pas longtemps c'est mon anniversaire et je vais installer quelques pièces sur mon scoot.Je précise que j'ai dejà un pot et je tape dans les environ de 80 au compteur.

Je vais installer : 

Un variateur malossi multivar.

Un carburateur 17,5.

Est ce que c'est pas mal ? Sa m'apportera pas mal en pointe , pas mal en accélération ? 

Je voulais savoir aussi que ça fait si je mets une mousse malossi ? Un embrayage type malossi serait utile ou pas ? 

Merci de vos réponses. 

Cordialement, Booster10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Coucou !

J'ai posé à peu près les mêmes questions que toi. Alors pour une configuration de tous les jours :

Variateur débridé si ce n'est pas déjà fait. Le malossi est un bon compromis après tu as d'autres choix / aux marques et budget. Pour tes galets du 4.5 ou 5 gr

Je ne suis pas certain qu'un embrayage soit nécessaire si pour le moment tu restes en origine mais toujours faisable.

Pense aussi aux ressorts de poussée et embrayage (Blancs ou jaunes à te faire confirmer)

Boîte à air d'origine débridée avec mousse malossi

carburateur 17.5 avec un jeu de gicleurs.

Tu as quoi comme Pot ?

Je te mets le lien de mon post. Tu auras déjà pas mal d'éléments de réponse de la part de membre plus émérites ;)

Attends quand même le retour d'autres personnes car je ne suis pas un pro et tout à beaucoup évolué depuis l'achat de mon premier booster dans les années pioufff c'était loin lol

 

Modifié par Seb78300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Seb78300 a dit :

Coucou !

J'ai posé à peu près les mêmes questions que toi. Alors pour une configuration de tous les jours :

Variateur débridé si ce n'est pas déjà fait. Le malossi est un bon compromis après tu as d'autres choix / aux marques et budget. Pour tes galets du 4.5 ou 5 gr

Je ne suis pas certain qu'un embrayage soit nécessaire si pour le moment tu restes en origine mais toujours faisable.

Pense aussi aux ressorts de poussée et embrayage (jaunes si je ne me trompes pas)

Boîte à air d'origine débridée avec mousse malossi

carburateur 17.5 avec un jeu de gicleurs.

Tu as quoi comme Pot ?

Je te mets le lien de mon post. Tu auras déjà pas mal d'éléments de réponse de la part de membre plus émérites ;)

Attends quand même le retour d'autres personnes car je ne suis pas un pro et tout à beaucoup évolué depuis l'achat de mon premier booster dans les années pioufff c'était loin lol

 

Merci de ta réponse seb , je tiens compte de ton avis. J'ai un pot yasuni Z.

J'ai fini de regarder ton article sa parle beaucoup de clavette décalée c'est quoi c'est une pièce dans l'allumage ? Utile pour ma configuration ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Booster10 a dit :

Merci de ta réponse seb , je tiens compte de ton avis. J'ai un pot yasuni Z.

J'ai fini de regarder ton article sa parle beaucoup de clavette décalée c'est quoi c'est une pièce dans l'allumage ? Utile pour ma configuration ? 

Apparemment pour notre configuration je ne pense pas que cela soit utile :

Destinée aux clients possédant un moteur "Racing" voir "Hyper Racing" mais soucieux de garder leur allumage d'origine.

En effet, conçu pour être utilisée avec un allumage 100% origine, cette clavette d'allumage permettra d'augmenter l'avance à l'allumage et donc de fortement favoriser les hauts régimes. Elle se monte en lieu et place de la clavette d'origine.

Attention : cette pièce change la plage d'utilisation du moteur et demandera donc un réglage de la carburation en conséquence !

Modifié par Seb78300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Seb78300 a dit :

Apparemment pour notre configuration je ne pense pas que cela soit utile :

Destinée aux clients possédant un moteur "Racing" voir "Hyper Racing" mais soucieux de garder leur allumage d'origine.

En effet, conçu pour être utilisée avec un allumage 100% origine, cette clavette d'allumage permettra d'augmenter l'avance à l'allumage et donc de fortement favoriser les hauts régimes. Elle se monte en lieu et place de la clavette d'origine.

Attention : cette pièce change la plage d'utilisation du moteur et demandera donc un réglage de la carburation en conséquence !

Ah ok , par contre j'ai une petite question à quoi sert la mousse malossi ? Certains disent qu'avec sa le scooter fais plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 1/5/2016 at 15:25, jeff lee a dit :

l air passe plus facilement

Sur le coup ça fait quoi que l'air passe plus facilement ? 

 

Le 2/5/2016 at 08:03, tomMpower a dit :

Alors moi je partirai sur un variateur artek k1 (3 jeu de galets livré avec un peu de chance tu tombe dans les bon ) ;).

Sava t'apporter un peu plus en accélérations et en reprise un fois bien réglé.

 

 Le problème c'est que c'est déjà trop tard pour prendre un autre variateur :( J'ai déjà tout commandé en fait :/ Le artek est meilleur que la malossi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Booster10 a dit :

Sur le coup ça fait quoi que l'air passe plus facilement ? 

 

 Le problème c'est que c'est déjà trop tard pour prendre un autre variateur :( J'ai déjà tout commandé en fait :/ Le artek est meilleur que la malossi?

Ne te prend pas la tète avec la mousse de filtre c'est surtout un remplacement a l'origine .....

Non, seulement je trouve que le malossi et livré avec des galets très lourd qui ne sont pas du tout adapté au moteur minarelli, le artek k1 a 3 paire de galet il y a plus de chance de tomber dans le réglage :socool2: . à part sa le malossi et un bon variateur réputé pour sa qualité..... prévois des galets c'est tout! 

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 16 heures, tomMpower a dit :

Ne te prend pas la tète avec la mousse de filtre c'est surtout un remplacement a l'origine .....

Non, seulement je trouve que le malossi et livré avec des galets très lourd qui ne sont pas du tout adapté au moteur minarelli, le artek k1 a 3 paire de galet il y a plus de chance de tomber dans le réglage :socool2: . à part sa le malossi et un bon variateur réputé pour sa qualité..... prévois des galets c'est tout! 

Ok merci pour les galets j'ai 4 boîte au total allant de 3,6 grammes a 6,2 grammes donc ça va aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...