Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Baisse de régime et arrêt au premier feu


Sorin
 Partager

Question

Salut!

J'ai eu un souci avec mon scoot il y a un mois et depuis je ne suis pas arriver à détecter la cause.

Je roulais en dehors de la ville à 60 km/h et tout d'un coup la vitesse à baisse de 10km/h à peu près; 5 km plus loin, après être entre en ville, au premier feu le moteur s'arrête et plus moyen de redémarrer

Depuis, j'ai changé la bougie, nettoyé le filtre à air, vérifié le circuit de l'essence mais il démarre toujours pas.

Est-ce que vous aurez des suggestions?  J'ai pensé à changer le cdi, mais j'ai pas trop envie de dépenser sans être sûr de la cause.

Je sais pas si je vais chercher un mécano, vu que le scoot date de '94 et ne vaut plus grand chose.

Merci d'avance pour votre aide.

 

A+!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour la première fois ce n est pas très compliqué,il suffit d être organisé,prendre des photos avant démontage des pièces,on pourra te guider au pire,via photo,tout doit être envisageable.Si ca n a jamais été fait,ta panne viens sûrement de la!après contrôle,on pourra t aiguiller sur les pièces a changer.Il me semble que ton moteur est le même que typhoon et stalker et on n aura pas de mal a te trouver de l adaptable.c'est un scooter robuste,le frere d un ami en a poussé un a 60000km,et il doit toujours tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi tu es bon pour démonter ton cylindre et voir son état 

ce n'est pas du tout compliquer à faire si tu as les bon outil et que tu sais te debrouiller avec notre aide tu ne poura que y arriver

un pros c'est bien oui mais il te prendra cher pour au final peut être te changer des pièce en plus qui serais encore en bon état 

et un particulier qui si connais je ne dit pas non il faut juste qu'il fasse sa bien que tu prenne pas le premier idiot venu qui ne ferais pas du bon travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

pour moi tu es bon pour démonter ton cylindre et voir son état 

ce n'est pas du tout compliquer à faire si tu as les bon outil et que tu sais te debrouiller avec notre aide tu ne poura que y arriver

un pros c'est bien oui mais il te prendra cher pour au final peut être te changer des pièce en plus qui serais encore en bon état 

et un particulier qui si connais je ne dit pas non il faut juste qu'il fasse sa bien que tu prenne pas le premier idiot venu qui ne ferais pas du bon travail 

il y en a beaucoup avec les beaux jours qui reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai commandé le cylindre et l'allumage, j'espère le faire la semaine prochaine.

Je reviendrai pour vous solliciter de l'aide et/ou pour annoncer le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, t'as raison...mais j'en ai eu pour pas trop cher, 50 euro pour le tout.

J'ai essayé de le faire ce weekend, mais je n'arrivais pas à desserrer les vis du cylindre (même avec du liquide anti-rouille) , le nouvel allumage ne fonctionnait pas...bref ça m'a trop pris la tête (c'était pas la première fois que j'ouvrais le carénage) et j'ai tout laisse tomber, je vais voir le cimetière le plus proche pour le laisser.

 

Merci encore pour vos conseils et encouragements!

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !