Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin d'aide pour top perf 70cc Alu

FreeForPlay
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir   

Alors voilà j'ai posté un autre post dans la categorie "diagnostique et panne " mais ayant completement démonter mon peugeot ludix j'ai constater d'inombrables pieces défféctueuses  ,  resultat : (kit cylindre a changer cuilasse avec et piston percé "au bout de 23K kilomètres"  donc bon il faudra remplacer pour faire place au neuf  ... lamelles de clapet mortes  y a du jour de tous les cotées , carburateur qui souffre de sa vieillesse (le scoot avait dormi dehors pendant de nombreuses années) il est de 2008  http://puu.sh/oFpjG/3985e14219.jpg

http://puu.sh/oFplD/64be350f38.jpg

donc voilà tout est expliqué ou presque  

je posede un pot Endy détente :http://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-endy-peugeot-hrizontal.html

galet de 6.2g doppler

carburateur d'origine 12mm

boîte a clapet d'origine :http://puu.sh/oFpMq/261d47d2cd.jpg

pipe d'admision de 20 origine :http://puu.sh/oFpZy/e3865aacf8.jpg

ressorts embrayage polini jaune 

ressort de poussé (c'est celui d'origine , le blanc ) 

(vilebrequin et byel nickel et en parfait etat pareil pour l'ensemble variateur

Moi j'aimerais bien installer ça sur ma trotinette  https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-alu-peugeot-ludix.html 

faudrais me dire quoi prendre et quoi changer exactement sachant que c'est juste juste j'ai un budget de 250€ frais de port compris :S  je sais que pour la bougie ce sera une br9hs et le carburateur un de 19MM  mais je sais pas quoi prendre comme model pas trop chere non plus hein ^^  et dites moi si faut que je change les ressorts poussée / embrayage   ou quoi que ce soit d'autre si faut changer le pot pour une raison ou une autre par contre ca ce fera plus tard  xD 

et ma boîte a clapet est qu'il faut que je la débride ? genre enlever la barette en plastique qui a au milieux  et remplacer la membrane fibre troué au milieu par une menbrane pleine en carbone ? ou je la laisse tel qu'elle et je change juste les lamelles  et je le laisse comme il est pour ce kit et surtout pour le carburateur de 19 ?  :S

Mais dites moi je suis tout ouillie  je me reporte a vous car moi j'y connais un peu mais c'est mon premier kit 70cc donc je sais pas , et j'arrête pas de reflechire et je me stresse pour rien  j'attends vos réponses avec impatience

http://puu.sh/oFrjt/7345723ba1.jpg

Cordialement et amicalement FreeForPlay 

Messages recommandés

• 0
il y a 7 heures, Gueko a dit :

S'il préconisé 1.1 alors met ça ^^

Tu as des photos du piston car c'est bizarre ce que tu dis :)

Pour l'embrayage, logiquement j'aurais pris les rouges toute suite ensuite pour le réglage, tu peux voir normalement une tête de vis en 7 si c'était comme le miens, quand tu débloqués cette vis ( juste 1/4 tu as une autre vis normalement que tu peux vissé ou l'inverse pour tendre et détendre justement :)

alors voilà ^^ 

http://puu.sh/oQUe3/d6344d8143.jpg

http://puu.sh/oQUfD/d22a1d26f2.jpg

http://puu.sh/oQUgj/d0a8e89c8e.jpg

http://puu.sh/oQUi5/35b056b8da.jpg

et l'aiguille du carburateur je la laisse d'origine ? elle est au cran du millieu y a 5 crans ? je la laisse , monte , ou descend ? 

sinon pour régler les galets j'ai trouvé comment fair c'est pas un problème ^^ 

• J'aime 1

• 0

Oui un coup de polish lui ferait du bien sûrement au piston :)

Pour l'embrayage, tu n'as pas reçu avec un petit tournevis ou autre ? Logiquement, alors tu desserres là vis 1/4 à peine là plus éloignée du ressort et tu devrais déjà pouvoir le retiré, ensuite tu serre ou desserres l'autre vis juste à côté pour tendre et détendre le ressort, logiquement c'est ça sinon tu débloqués les 2 d'un quart de l'autre côté de l'embrayage, c'est une petite clef alenne pour tendre et détendre, si j' retrouve mon embrayage ( si je l'ES pas jeté, je ferais une photo mais normalement tu devrais vite comprendre :)

Les 2 vis cruciforme pour débloquer et la vis Allen derrière pour tendre et detendre.

Pour l'aiguille du carburateur, logiquement tu devrais pouvoir là laissée commeça pour commencer, tu verra par là suite :)

• J'aime 2

• 0
il y a 6 heures, Gueko a dit :

Oui un coup de polish lui ferait du bien sûrement au piston :)

Pour l'embrayage, tu n'as pas reçu avec un petit tournevis ou autre ? Logiquement, alors tu desserres là vis 1/4 à peine là plus éloignée du ressort et tu devrais déjà pouvoir le retiré, ensuite tu serre ou desserres l'autre vis juste à côté pour tendre et détendre le ressort, logiquement c'est ça sinon tu débloqués les 2 d'un quart de l'autre côté de l'embrayage, c'est une petite clef alenne pour tendre et détendre, si j' retrouve mon embrayage ( si je l'ES pas jeté, je ferais une photo mais normalement tu devrais vite comprendre :)

Les 2 vis cruciforme pour débloquer et la vis Allen derrière pour tendre et detendre.

Pour l'aiguille du carburateur, logiquement tu devrais pouvoir là laissée commeça pour commencer, tu verra par là suite :)

Merciiii :-) te casse pas la tête j'ai trouvé pour l'embrayage et ok pour l'aiguille :) sinon tout est monter c'est génial j'ai pas encore testé car j'ai pas eu accès à la presse pour la transmis intermédiaire mon pote me la remene des que elle est faite :) hate 

• 0

Tu peux déjà essayer de démarré un petit coup histoire de ;)

Bas nickel et puis comme ça tu peux par exemple bien réglé ta tension pour que ton démarrage te plaît tout simplement :P

Pas de soucis, si je peux aider, j'aide :)

• J'aime 1

• 0
Le 14/5/2016 at 18:10, Gueko a dit :

Tu peux déjà essayer de démarré un petit coup histoire de ;)

Bas nickel et puis comme ça tu peux par exemple bien réglé ta tension pour que ton démarrage te plaît tout simplement :P

Pas de soucis, si je peux aider, j'aide :)

Salut alors voilà j'ai enfin monter toutes les pièces tout fonctionne correctement enfin j'ai eu quelques petits soucis au niveau de la boîte à air là pour l'instant il mouline un petit peu alors je vais mettre des galets un peu plus lourd mais avec tout ce que tu m'as dit ça va il monte je l'ai pas encore trop poussé mais on sent tout de suite qu'il a de la puissance et c'est complètement autre chose que l'origine au début j'ai monté la boîte à air qui origine TNT que tu m'avais conseillé mais je l'ai préparé avec de la mousse Malossi et le scooter quand il démarre il rester sur le starter il tourne et au starter en gros il ne prenez aucun tour et ne voulait rien savoir et quand je lâché la poignéee de gaz et s'arrêter j'ai dû démonter pour mettre un cornet mais seul problème avec un corner ça fait un boucan du tonnerre il y a pas une solution ? X)

• 0

Bien au moins sa tourne c'est le principale :)

Pour là boîte à air, oui là mousse malossi aide bien mais il faut une préparation à l'intérieur de là boîte, je dois allé regardé  un truc sur mon scoot donc je vais prendre quelques photos pour te montré :) après tout ça, logiquement il devrait tourne nickel avec là boîte à air et attention au rodage, je sais que sa donne envie de donne mais il faut bien attendre ;)

• J'aime 2

• 0
il y a 56 minutes, Gueko a dit :

Bien au moins sa tourne c'est le principale :)

Pour là boîte à air, oui là mousse malossi aide bien mais il faut une préparation à l'intérieur de là boîte, je dois allé regardé  un truc sur mon scoot donc je vais prendre quelques photos pour te montré :) après tout ça, logiquement il devrait tourne nickel avec là boîte à air et attention au rodage, je sais que sa donne envie de donne mais il faut bien attendre ;)

Merci , mais oui je l'ai préparer la boîte à air mais quand je la met et que je démarre mon scooter il reste sur starter et pas moyen d'accélérer et le scooter fume comme une chicha et il cale avec le ralentit .... il n'y a qu'avec le cornet tnt racing que le scooter tourne  comme si avec la boîte à air il était étouffer pourtant j'ai mis une mousse malossi dedans et avec la boîte d'origine et ma style origine ca me fait le même résultat

Modifié par FreeForPlay

• 0

Nan en fait il faut faire 2 découpes à l'intérieur de là boîte à air qui permet de faire un chemin plus court pour l'acheminement de l'air si tu veux, là mousse permet un passage meilleur mais les découpes à l'intérieur feront que tout devrait allé nickel, j'ai du faire pareil ;) par contre ce sera demain pour les photos parce que mon problème à été plus long que prévu  et surtout qu'il pleut mtn donc bon :P

Regarde sur internet normalement tu devrais trouve 2/3 images déjà pour te donne une idée :)

• J'aime 1

• 0
il y a 3 heures, Gueko a dit :

Nan en fait il faut faire 2 découpes à l'intérieur de là boîte à air qui permet de faire un chemin plus court pour l'acheminement de l'air si tu veux, là mousse permet un passage meilleur mais les découpes à l'intérieur feront que tout devrait allé nickel, j'ai du faire pareil ;) par contre ce sera demain pour les photos parce que mon problème à été plus long que prévu  et surtout qu'il pleut mtn donc bon :P

Regarde sur internet normalement tu devrais trouve 2/3 images déjà pour te donne une idée :)

Ok merci :)

• 0
il y a 22 heures, Gueko a dit :

Je trouve pas les découpes à faire sur la boîte x(

• 0

J'aimerai allé te faire les photos mais il pleut violemment là chez moi donc s'pas top :/

Tiens j'ai trouvé  là photo sur Internet :

dsc00110.jpg

Perso j'ai un peu galérer  j'avoue pour faire bien propre donc prend ton temps et après sa logiquement tu pourra rouler trkl :)

• J'aime 1

• 0

Bon j'ai était enmerder pendant 2 jour pas moyen de démarrer le Scoot le problème venait de la bougie toute neuve au bout de 14km la bougie qui a lâché x) peut être un défaut de serie genre la tension passer mais pas étincelle genre la tension passait mais je sentais tes étincelle dans la poignéee de frein avant alors j'ai essayé avec mon ancienne bougie br7hs iridium et le scooter a démarrer en un quart de kick xD donc demain je go acheter une nouvelle br9 x) sinon merci pour la photo :)   

Ps: je déconseille les feuilles carbone de chez polini  au bout de 14 km les lamelles se réfléchisse et donc ne colle plus au clapet donc voilà j'ai due en mettre des nouvelles xD si vous pouvez me conseiller une Bonne marque pour les lamelles dites moi :)

• 0
il y a une heure, FreeForPlay a dit :

Bon j'ai était enmerder pendant 2 jour pas moyen de démarrer le Scoot le problème venait de la bougie toute neuve au bout de 14km la bougie qui a lâché x) peut être un défaut de serie genre la tension passer mais pas étincelle genre la tension passait mais je sentais tes étincelle dans la poignéeee de frein avant alors j'ai essayé avec mon ancienne bougie br7hs iridium et le scooter a démarrer en un quart de kick xD donc demain je go acheter une nouvelle br9 x) sinon merci pour la photo :)   

Ps: je déconseille les feuilles carbone de chez polini  au bout de 14 km les lamelles se réfléchisse et donc ne colle plus au clapet donc voilà j'ai due en mettre des nouvelles xD si vous pouvez me conseiller une Bonne marque pour les lamelles dites moi :)

doppler ou top perf,pas trop chere et ca marche bien sur configuration pas trop poussée

• 0
Le 19/5/2016 at 10:37, Gueko a dit :

dsc00110.jpg

LOL Gueko c'est ma tof !!! petit voleur B) XD non mais c'est ma BAA j'avais prépa pour mon ancien ludix blaster, grâce au membres de ludix mania :cool:

il y a l'entrée d'air à agrandir aussi que voici :

http://i12.servimg.com/u/f12/14/92/52/58/dsc00111.jpg

en gros faut retirer tous le tube qu'il y a d'origine.

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1

• 0

Le monde est petit :D

Bas en fait Alain m'avait envoyé  des photos de la sienne et plus tard j'ai trouvé  celle là mais j'avais déjà fais là prépa ^^

Par contre, j'ai laissé le tube d'origine avec l'entrée d'origine perso j'ai juste fait les ouvertures pour le passage de l'air plus rapide et ça marche parfaitement ^^

Déjà ça me recontacter orte quand il pleut qu'il y est le tube lol 

• 0
il y a 2 heures, Gueko a dit :

Le monde est petit :D

Bas en fait Alain m'avait envoyé  des photos de la sienne et plus tard j'ai trouvé  celle là mais j'avais déjà fais là prépa ^^

Par contre, j'ai laissé le tube d'origine avec l'entrée d'origine perso j'ai juste fait les ouvertures pour le passage de l'air plus rapide et ça marche parfaitement ^^

Déjà ça me recontacter orte quand il pleut qu'il y est le tube lol 

lol ok ok

pour l'entrée d'air même si sa fonctionne impec pour toi ce qui m'étonne... cela reste insuffisant en approvisionnement en air pour un carburateur 17,5 pire pour un 21 du à son entrée vraiment petite d'ou le fait de la supprimer

Modifié par RyDeR_3.i

• 0
il y a 10 heures, RyDeR_3.i a dit :

lol ok ok

pour l'entrée d'air même si sa fonctionne impec pour toi ce qui m'étonne... cela reste insuffisant en approvisionnement en air pour un carburateur 17,5 pire pour un 21 du à son entrée vraiment petite d'ou le fait de la supprimer

Pourtant je tourne nickel, bougie marron, à l'écoute de mon moteur aucuns soucis, j'utilise toute là plage de là transmission donc bas j'pense que ça passe ^^ ( j'ai un 17,5 polini CP ) 

Au début j'ai fais sans la petite durite qui est sur là boîte à air mais finalement je l'es remise et ça n'a rien changé :ohmy:

• 0
il y a 10 heures, Gueko a dit :

Pourtant je tourne nickel, bougie marron, à l'écoute de mon moteur aucuns soucis, j'utilise toute là plage de là transmission donc bas j'pense que ça passe ^^ ( j'ai un 17,5 polini CP ) 

Au début j'ai fais sans la petite durite qui est sur là boîte à air mais finalement je l'es remise et ça n'a rien changé :ohmy:

bizarre quand même... enfin !

sinon normal ! puisqu'elle est la juste pour guider l'air dans la BAA... moi je te parle du tube qui est à l'intérieur de la BAA type origine

• 0

Euh je ne vois pas de qu'elle tube tu parles ? Peut être celui à là sortie côté carburateur ? Retiré  un peu du côté qui s'emboîte dans là boîte à air ? Parce que sinon je n'es eu aucuns tube dans une type origine :ohmy:

• 0

look la deuxième tof de ma BAA Gueko, ta pas vu c'est travailler avec un fer à souder la ou il y a l'entrée d'air, bin la comme sa d'origine l'entrée d'air est réduite avec un ptit tube ridicule qu'il faut supprimer pour avoir le rendu tu as sur la tof ! une entrée d'air correcte

Modifié par RyDeR_3.i

• 0

Tu parles du genre de cylindre et ressort de là boîte à air et qui rentre donc logiquement un peu peu dans là boîte pour guider l'air ? Hum j'irais démonté  là mienne mais je ne me rappel pas avoir eu quelque chose du genre ^^' 

Après écoute perso moi ça marche nickel comme ça, donc je vais pas y retouché  sa serait bête quand même ^^

Mais je vais allé voir quand même et je t'en mettrais une photo si tu veux :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50843-->