Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin d'aide pour top perf 70cc Alu

FreeForPlay
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir   

Alors voilà j'ai posté un autre post dans la categorie "diagnostique et panne " mais ayant completement démonter mon peugeot ludix j'ai constater d'inombrables pieces défféctueuses  ,  resultat : (kit cylindre a changer cuilasse avec et piston percé "au bout de 23K kilomètres"  donc bon il faudra remplacer pour faire place au neuf  ... lamelles de clapet mortes  y a du jour de tous les cotées , carburateur qui souffre de sa vieillesse (le scoot avait dormi dehors pendant de nombreuses années) il est de 2008  http://puu.sh/oFpjG/3985e14219.jpg

http://puu.sh/oFplD/64be350f38.jpg

donc voilà tout est expliqué ou presque  

je posede un pot Endy détente :http://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-endy-peugeot-hrizontal.html

galet de 6.2g doppler

carburateur d'origine 12mm

boîte a clapet d'origine :http://puu.sh/oFpMq/261d47d2cd.jpg

pipe d'admision de 20 origine :http://puu.sh/oFpZy/e3865aacf8.jpg

ressorts embrayage polini jaune 

ressort de poussé (c'est celui d'origine , le blanc ) 

(vilebrequin et byel nickel et en parfait etat pareil pour l'ensemble variateur

Moi j'aimerais bien installer ça sur ma trotinette  https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-alu-peugeot-ludix.html 

faudrais me dire quoi prendre et quoi changer exactement sachant que c'est juste juste j'ai un budget de 250€ frais de port compris :S  je sais que pour la bougie ce sera une br9hs et le carburateur un de 19MM  mais je sais pas quoi prendre comme model pas trop chere non plus hein ^^  et dites moi si faut que je change les ressorts poussée / embrayage   ou quoi que ce soit d'autre si faut changer le pot pour une raison ou une autre par contre ca ce fera plus tard  xD 

et ma boîte a clapet est qu'il faut que je la débride ? genre enlever la barette en plastique qui a au milieux  et remplacer la membrane fibre troué au milieu par une menbrane pleine en carbone ? ou je la laisse tel qu'elle et je change juste les lamelles  et je le laisse comme il est pour ce kit et surtout pour le carburateur de 19 ?  :S

Mais dites moi je suis tout ouillie  je me reporte a vous car moi j'y connais un peu mais c'est mon premier kit 70cc donc je sais pas , et j'arrête pas de reflechire et je me stresse pour rien  j'attends vos réponses avec impatience

http://puu.sh/oFrjt/7345723ba1.jpg

Cordialement et amicalement FreeForPlay 

Messages recommandés

• 0
il y a 13 heures, Gueko a dit :

Tu parles du genre de cylindre et ressort de là boîte à air et qui rentre donc logiquement un peu peu dans là boîte pour guider l'air ? Hum j'irais démonté  là mienne mais je ne me rappel pas avoir eu quelque chose du genre ^^' 

Après écoute perso moi ça marche nickel comme ça, donc je vais pas y retouché  sa serait bête quand même ^^

Mais je vais allé voir quand même et je t'en mettrais une photo si tu veux :)

Déjà fait  150 km :)tourne nickel et au final je laisse le cornet ^^ ça fait pas tant de bruit que ça :P

Et sinon ca fonctionne peut être pour roi mais tu as un kit 50 et non 70 car moi j'ai fait les découpes bien propre et aucune différence le Scoot rest sur starter ^^

• J'aime 1

• 0

ça devrait très bien tourné en boîte à air, des 70 malossi fonctionne donc bon ^^

Regarde par exemple l'aiguille du boisseau ou même  le gicleur secondaire ? Il faut essayé :)

En tout cas tant mieux, j'ai pas donné des pièces rien à voir ^^

• J'aime 1

• 0
il y a 15 heures, Gueko a dit :

ça devrait très bien tourné en boîte à air, des 70 malossi fonctionne donc bon ^^

Regarde par exemple l'aiguille du boisseau ou même  le gicleur secondaire ? Il faut essayé :)

En tout cas tant mieux, j'ai pas donné des pièces rien à voir ^^

Je sais pas alors ^^ mais il tourne comme une horloge :)

Sinon j'ai un problème quand je le démarre et qu'il est froid il broute et fume j'ai du mal a démarrer et quand je le fait chauffer et que je démarre il broute et fume a.mort alors que quand j'ai donner des coup de gaz et qu'il ne fume plus il accélère normal et fume plus du tout :/ et quand il rest au ralentit plus d'une minute il refume et une fois lancer ill fume plus et au feux rouge au ralentit il fume pas et broute pas :s le gicleur de ralentit trop gros ? Dit moi ce que tu en pense ^^

• 0
il y a 18 heures, Gueko a dit :

Tu as essayé de joue sur là vis de richesse/d'air à côté de là vis de ralenti ?

C'est sûrement qu'il est trop riche au ralentit et donc qu'il " libéré " le surplus quand t'accélères un peu :)

Oui mais ca na rien changer

• 0

Ou si il fume logiquement c'est juste peut être trop d'huile, tu tournes au mélange non ? Si c'est le cas, peut être un peu moins d'huile, après moi si je reste au ralentit un moment, je broute un petit coup et sa fume après sa repart, tout dépend peut être combien de temps tu restes au ralentit, l'huile à tendance à pas très bien brûlée à bas régime ^^

• J'aime 1

• 0
Le 25/5/2016 at 18:10, Gueko a dit :

Ou si il fume logiquement c'est juste peut être trop d'huile, tu tournes au mélange non ? Si c'est le cas, peut être un peu moins d'huile, après moi si je reste au ralentit un moment, je broute un petit coup et sa fume après sa repart, tout dépend peut être combien de temps tu restes au ralentit, l'huile à tendance à pas très bien brûlée à bas régime ^^

Euuu je roule avec un mélange séparé j'ai l'essence d'un côté et l'huile de l'autre avec pompe a huil et tt , mais moi c'est juste au démarrage que ca broute et fume une fois qu'il est chaud il fume plus et broute plus :/ c'est juste quand je démarre et tant que j'ai pas donner quelque coup de gaz il continue a fumer et broute et du mal a xe lancer après un foit fait 100metre il le fait plus et il recommence uniquement au démarrage en jouant sur le robinet dessence il fume plus et broute plus mais des réouvert il fume x)

Modifié par FreeForPlay

• 0

Alors alors si là vis de richesse/d'air ne change rien ce qui me paraît bizarre, tu peux peut être  essayé de monté le clips de l'aiguille d'un cran pour essayer et regarde mais si c'est juste à froid au démarrage qu'il fume et broute un peu, pour moi rien de bien méchant j'ai là même chose ^^

• J'aime 1

• 0
Le 27/5/2016 at 09:00, Gueko a dit :

Alors alors si là vis de richesse/d'air ne change rien ce qui me paraît bizarre, tu peux peut être  essayé de monté le clips de l'aiguille d'un cran pour essayer et regarde mais si c'est juste à froid au démarrage qu'il fume et broute un peu, pour moi rien de bien méchant j'ai là même chose ^^

Ok ok et bien c'est bon alors ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50843-->