Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Gain d'accélération avec pot TT


Moska
 Partager

Question

Bonjour,

Il y a un an de cela, j'ai fait l'acquisition d'un pot Léo Vince TT que j'ai mis sur mon Ludix Trend (2013). Le moteur est tout d'origine, et débridé au variateur. Mon Ludix monte 75-80 compteur en 8-10 secondes, seulement voilà, je me suis trop habitué à cette accélération et cette pointe raisonnable et je désire plus.

Ma question est alors la suivante, et je vais essayer d'être le plus précis possible:

Que devrais-je ajouter et/ou modifier pour avoir un léger gain d’accélération ainsi que de 5-10 km/h de pointe? Sachant que j'aimerai garder si possible mon pot TT, même si je sais bien évidement que c'est loin d'être le plus performant.

En attente de vos réponse.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Pot d'échappement Sito Plus
Pot d'échappement Sito Plus (89,00€)
89,00€
66
Pot d'échappement Doppler ER1
Pot d'échappement Doppler ER1 (179,00€)
179,00€
86
Pot d'échappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'échappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (130,00€)
130,00€
Recherches associées : Pot peugeot , pot scooter

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai un budget de 200/250€ environ. J'avais aussi pensé à kiter, mais je ne m'y connais pas du tout.. Le top perf en fonte m'apporterait donc de l’accélération et de la pointe? Il se situe aux alentours de combien?

Quand tu parle de transmission plus longue, tu parle de la courroie?

Et il ne faudrait pas changer de carburateur si je venait à kiter?

Je m'excuse d'avance pour mon ignorance :') 

À l'instant, Moska a dit :

J'ai un budget de 200/250€ environ. J'avais aussi pensé à kiter, mais je ne m'y connais pas du tout.. Le top perf en fonte m'apporterait donc de l’accélération et de la pointe? Il se situe aux alentours de combien?

Quand tu parle de transmission plus longue, tu parle de la courroie?

Et il ne faudrait pas changer de carburateur si je venait à kiter?

Je m'excuse d'avance pour mon ignorance :') 

PS: je viens d'aller voir ce qu'était une transmission, je me rends compte que j'ai dit une énorme connerie mdr. ça te dérangerai de m'expliquer à quoi elle sert sil te plait? Histoire que je comprenne un peu mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses.

Le pot a déjà été débridé directement lors de la pose, j'avais demandé à mon pro de le faire.

Donc pour synthétiser, il faudrait soit ajouter un carburateur plus gros (14,5 ou 17,5?), soit poser un kit 70 top perf en fonte. Mais pour ce qui est de la transmission, qu'est ce que ça changerait de la remplacer?

Et mettre carburateur plus gros + kit 70 top perf ça le ferai aussi j'imagine? Quel carburateur choisir? 

Je m'excuse pour toute ces questions mais je suis vraiment un noob de la mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 51066-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !