Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration Mbk spirit malossi 70 sport fonte


spitro speed
 Partager

Question

Bonsoir a tous ! je viens d'acheter une mbk spirit , sur laquelle je veux mettre une petite configuration du quotidien , tout en gagnant en performance puisque j'ai un trajet de ligne droite qui nécessite un peu de vitesse ! Donc j'ai prit le cylindre malossi sport fonte 70 cm , mais je n'ai aucune idée des embrayages ainsi que du carburateur et du pot d’échappement :/ ! Je me remet a vous les amis pour m'indiquer lesquelles prendre ainsi que les réglages gicleur et galets et ressorts d'embrayage ! 

Merci d'avance ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu as mis la charrue avant les boeufs comme on dit !

Il te faut obligatoirement un pot d'échappement Racing, le Yasuni R sera pas mal, mais un Doppler RR7 ou Artek le feront aussi.

Il faudra aussi revoir tes réglages de carburation et variation. Tu es bien en carburateur de 17,5 ?

Dernière chose, quel est l'état et le kilométrage du vilebrequin sur lequel va être monté le kit ? Car il faut être certain que ça va tenir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, déjà qui dit kit 70, dit transmission secondaire 15/41, c'est comme sur mécaboîte tu monte une configuration en laissant le pignon de 12 ^^ 

oui il te faut un vilebrequin neuf, compte 90/100€ 

un variateur (le polini 60€) + courroie 764mm (polini pour ludix)

c'est la base.

ensuite un pot sport, soit un type origine pour rester discret, soit un détente, entre les 2 la pointe ne change pas de grand chose.

puis le 70 malossi est un kit qui a tout dans le couple et rien en haut.

pour une meilleure pointe prends plutôt le 70 DR (top perf trophy) (mais sa ne change pas grand chose, un chouilla)

ou mieux le polini corsa qui a un couple énorme, forte accélération et pointe 

 

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/05/2016 at 12:03, spitro speed a dit :

est il nécessaire à changer aussi ou je laisse celui d'origine ?

le souci c'est que tu ne sais pas si c'est celui d'origine... comme l'ancien proprio ne t'a pas fourni la liste des pièces et dates d'achat il va falloir le changer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai prit un vilebrequin malossi + un variateur malossi + courroie malossi + correcteur de couple malossi full jaune + carburateur dell'orto 17.5 + filtre à air malossi cornet ! Maintenant dès que j'aurai du temps je me lancerai au montage ! et après l'essai viendrait la finition des réglages ! Je vous tiendrai au courant mais tout d'abord donnez moi vos avis sur ce que je viens d'acheter ^^ ! Merciii d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, spitro speed a dit :

Bon j'ai prit un vilebrequin malossi + un variateur malossi + courroie malossi + correcteur de couple malossi full jaune + carburateur dell'orto 17.5 + filtre à air malossi cornet ! Maintenant dès que j'aurai du temps je me lancerai au montage ! et après l'essai viendrait la finition des réglages ! Je vous tiendrai au courant mais tout d'abord donnez moi vos avis sur ce que je viens d'acheter ^^ ! Merciii d'avance ! 

la seule pièce ok est le carburateur 17.5 Dell'Orto.

vilebrequin malossi = ok mais trop cher, inutile pour une configuration 70 sport et pas plus solide qu'un autre j'en ai déjà remplacé qui a pris du jeu en usage quotidien.

variateur malossi = ok mais pas super presque similaire à d'origine, mais adapté à du 70 fonte donc c'est bon

courroie malossi = ok mais toujours trop courtes les courroies pour booster, la 764mm aurait été mieux.

cornet vraiment juste le bruit, une boîte à air n'empêche pas de rouler à 120 km/h sans faire de bruit.

un correcteur malossi? pourquoi le changer? sa n'apporte aucune perf et inutile d'être un malossi

Tu as oublié le plus important ! une transmission secondaire 15/41 top perf,

tu peux mettre touts les pièces malossi que tu voudras même le racing, tu n'avancera pas sans transmssion.

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...