Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vivacity a du mal à prendre des tours


lucasdim
 Partager

Question

bonjour 

j'ai un scooter peugeot vivacity d'origine , j'ai juste retiré la bride du variateur et écrasé la chicane du pot d'origine aussi . 

mon problème est que j'ai l'impression que mon scoot patine, qu'il a du mal à prendre les tours, il monte quand même à 70 voir 75 km/h mais, il met pas mal de temps alors qu'avant j'étais un petit peu plus de 80 km/h. Quand je suis à mi-poignet et que je mets à fond d'un coup, j'entends bien le régime moteur monter, mais la prise de vitesse n'est pas direct, ça met du temps ! Ca viendrait de quoi, l'embrayage qui est fatigué ? je ne pense pas que c'est le variateur. Les galets ont étaient changés par un pro (sport 2 roues) il y a peu de temps. 

et si par exemple je veux changer variateur et embrayage pour avoir plus de performance, je prends quoi ?, tout en sachant que mon scoot est d'origine ! je prends quoi comme modèle de variateur et d'embrayage ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

a voir letat de ton embrayage mais il doit être mort ou presque 

et en variateur tu y gagnera pas plus en perf que celui d'origine sur peugeaot a moins que tu mon un variateur grande plage et encore c'est pas sur que tu y gagne sur un moteur origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir j'ai démonter mon variateur curieux de voir quel galets y il avais et les galets sont beige !!?? 

mais depuis que je les remonter bas mon scoot marche moins bien  et je ressent une vibration a grande vitesse que je ne ressenter pas avant ! j'ai peut être pas resserrer suffisament le variateur est-ce que les galets on un sens (position )

je suis perdu !!:(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, lucasdim a dit :

bonsoir j'ai démonter mon variateur curieux de voir quel galets y il avais et les galets sont beige !!?? 

mais depuis que je les remonter bas mon scoot marche moins bien  et je ressent une vibration a grande vitesse que je ne ressenter pas avant ! j'ai peut être pas resserrer suffisament le variateur est-ce que les galets on un sens (position )

je suis perdu !!:(  

et alors?t es raciste????? :D

 

Ils avaient des plats tes galets?

 

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, jeff lee a dit :

et alors?t es raciste????? :D

 

Ils avaient des plats tes galets?

 

non pas raciste lol :) mais par apport au points c'est bon  pour un scoot d'origine ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, lucasdim a dit :

non pas raciste lol :) mais par apport au points c'est bon  pour un scoot d'origine ? 

 

la couleur ne veux rien dire c'est le poids qu'il faut voir et en pot tu peux monter un typ origine dit aussi tourring le sito plus et bien 

et a re démonter et re monter proprement ton variateur 

si pas connaisseur pour les réglage du pot tu nous demandera mais déjà il te faudra un gicleur plus gros galet poil plus léger et ressort embrayage plus dur en pousser le ressort origine ira très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51172-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !