Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle transmission pour ma xps street evo 3 ?


Sulfur
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède une xps street evo 3 et j'ai un kit 50 top perf noir, un carburateur de 17.5, une boîte a clapet malossi, un pot conti passage bas.
Quelle transmission serait la plus correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Le kit chaîne dépends principalement de son utilisateur donc c'est assez dur d'en conseiller un sans connaître ton utilisation et tes gouts

Disons limite haute: 14*50 ou équivalent après, ça devient relativement long

Limite basse: 12*50 ou équivalent après ça devient inadapté en utilisation routière mais toujours faisable selon l'utilisation (ville, enduro etc)

Pour trouver un équivalent avec un autre couronne tu dois retomber sur le même rapport de transmission, pour cela il suffit de diviser les dents de couronne pas les dents de pignon par exemple: 14*50= 50/14 = 3,571.  Equivalent = 15*54 car 54/15 = 3,6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Bubulle a dit :

Pour trouver un équivalent avec un autre couronne tu dois retomber sur le même rapport de transmission, pour cela il suffit de diviser les dents de couronne pas les dents de pignon par exemple: 14*50= 50/14 = 3,571.  Equivalent = 15*54 car 54/15 = 3,6.

Bien expliqué, je n'avais jamais envisage la chose sous cette angle et ça devient franchement plus clair :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...