Aller au contenu
  • 0

Sujet spécial consommation en scooter

Ambilight
 Partager

Question

Bonjour,

Je propose ce sujet pour partager nos configs ainsi que notre consommation ! Ca pourrait permettre à certains de se situer dans leurs réglages, ou encore à donner des idées de consommation moyenne avec tel ou tel configuration' ! ^^

La médaille ne revient pas à celui qui consomme le moins, inutile de mentir sur sa consommation'. ;)

Et puis évitons de taper sur le voisin si on est pas d'accord avec lui :siffle:

Bonne lecture.

225 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je viens de tester mon plein alors je vous explique en detaille ma conduite, j'habite en ville ( 92 )

j'utilise mon scoot surtout pour aller a mon lycee, chercher ma copine, aller a la musculation ou alors je tourne dans les alentours de chez moi bref tout ca pour dire que je conais par coeur les feu, je sais lequel e rouge ou pas bref.

je roule vraiment trancilou j'acceler a 1/2 de la poignier pour monter en vitesse et 1/4 pour mantenire la vitesse ( ca sert a rien d’être à fond alors que je sais que le feu devant moi est rouge ou il va passer a rouge et je n'aurais pas le temps de passer au vert )

le seul moment ou je met l'accélérateur dans l'angle c'est dans une grande avenu ( environ 2 km sur les 4 km pour aller a mon lycee ) parcontre pour le retours dans cette avenue je met rarement l’accélérateur dans l'angle ( les feu ne sont pas favorable ) bref tout ca pour dire que sur les 8 km je fais seulement 2 avec la poignier dans l'angle

le plus important, la consommation:

7.3 litre = 172 km exactement

avec ce plein la j'avais fait 30 km de route donc jetait presque tout le temp avec l’accélérateur dans l'angle, si c’était pas ça je pense pouvoir gratter les 173/174 km

sinon je laisse toujours le scoot chauffer 2 min.

voilà vous connaissez ma vie, et ma façon de rouler. tout ca pour dire que je consomme énormément je trouve, la machine c'est le nouveau typhoon pot d'origine simplement débrider au variateur avec les réglage d'origine, bougie couleur brique avec un petit poil riche

y a longtemp javais fais le même type de teste en roulant sportivement le scoot avais dans les 2000km et maintenant 5100km( poigniee dans l'angle tout le temp) la consomation bouge presque pas, 160km si ma mémoire est bonne ca fou vraiment les boule

bref dsl pour mon roman je parle trop je sais ! je me tais :)

Normale. Et encore, je trouve relativement correcte comme consomation pour quelqu'un qui roule en ville avec une conduite relativement souple. Un scooter c'est comme une voiture. Tu consomme plus en ville que sur une départementale ou le trafic est fluide vois inexistant. Le fais de s'arrêter, accéléré, ralentir, accéléré, etc... augmente la consommation de ton véhicule. Mais si tu fais 172 km avec un réservoir de 7.2L, ça va. Personnellement, j'en fais à peut près 200km avec mon nitro pour la même capacité de réservoir. Mais vivant en campagne, je roule sur des routes de campagne. Donc consomme moi car je ne suis pas tous le temps en train d'accélérer et de décélérer pour m'arrêté !

• 0

Sur mon dernier plein, j'ai fait à peu près 5L/100km d'origine et bridé (je suis en rodage). C'est correct ou un peu trop? (je roulais vraiment tranquillement) Si c'est trop, je le règle comment ce problème?

• 0

Moui, je réponds même si je suis plus en 50cc.

SV 650, full origine -> ~180-200km

Même chose avec un silencieux Akrapovic (donc sans le système catalytique du silencieux d'origine) -> 200-215km

Les distances sont données "avant la réserve", soit environ 12L, en mi-ville mi-campagne.

Sur de grandes distances sans villes, j'ai fait 220km avec...6l d'essence :huh: C'est censé moins consommer, mais c'est un peu la tête que je tirais a la station service quand j'ai vu que ça bloquait... Je pensais pas à ce point.

• 0

La j'attends pour avoir une nouvelle configuration mais:

Kit 50 top perf trophy.

Pot Artek K1.

carburateur 17.5.

Cornet Conti CHR.

Réservoir 5.5 remplie a ras bord = 70 km sans réserve et 80km complètement a sec.

J'attends de voir avec un kit 70 Polini fonte , 19 PHBG Racing ,Polini team 3 ,et Cornet Polini gros volume.

Je m'attends au pire.

• 0

Quoi :o

J'fais 80 km avec mon plein :|

Pot bidalot S1 le reste d'origine :huh:

t'es peut être mal reglé? avec le mien je fais plus de 140 km easy , après ca depend aussi si tu fais beaucoup de ville , accélération / freinage , c'est la que la consommation s'envole

• 0

t'es peut être mal reglé? avec le mien je fais plus de 140 km easy , après ca depend aussi si tu fais beaucoup de ville , accélération / freinage , c'est la que la consommation s'envole

Que de la grande route poignée dans l'angle les 3/4 du temps

et réglé par un pro donc je pense que c'est bon :)

Modifié par Bab's