Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot silencieux pour peugeot citystar 50

paolito93
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

Je viens de faire l'acquisition d'un citystar 50, je viens à peine de faire les 100 premiers kilomètres avec. Bien qu'assez imposant (125kg), l'impression d'être sur un 125 + l'esthétique du modèle me satisfont pleinement.

Seul problème = le sale bruit qu'il fait au pot. Il s'agit du pot d'origine. Pour le moment j'ai enlevé la coupelle en métal qui empêchait la cloche du variateur d'être pleinement utilisée : je monte à 60/65 km/h et cela me convient parfaitement. Oui oui ! Je ne souhaite pas essayer de lui faire gagner + de puissance, vous avez bien entendu :)

Par contre j'aimerais changer le pot pour en mettre un + silencieux... j'ai bien croise des citystar 50 avec des leovince mais j'estime qu'il fait quasiment autant de bruit que loriginal. Je n'ai pas non plus envie de m'embêter avec des consommables genre laine de roche ou je sais pas quoi.

Ma question est donc simple : Quels sont les pots (homologues) que je pourrais mettre à la place de l'actuel pour réduire le bruit ? 

Les bruits de mes anciens kymco (4temps) commencent à me manquer presque comparativement à celui là...

merci d'avance pour vos éclairages ;)

• J'aime 1

Pièces en rapports :
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (169,00€)
169,00€
81
Pot d'échappement Yasuni Eco
Pot d'échappement Yasuni Eco (89,00€)
89,00€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (195,00€)
195,00€
Recherches associées : Pot scooter 50 , Pot peugeot , pot scooter , Pot 50cc , pot

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 16/06/2016 at 14:02, paolito93 a dit :

Ma question est donc simple : Quels sont les pots (homologues) que je pourrais mettre à la place de l'actuel pour réduire le bruit ? 

La réponse est simple : aucun. Les pots d'origine sont les plus silencieux dans la mesure où le respect des normes CE impose des émissions sonores réduites.

Les échappements adaptables sont fabriqués pour gagner en performances ou, en tous cas, sans la contrainte des émissions sonores.

Donc en gros pas grand chose à faire... L'idéal serait d'ouvrir le pot pour éventuellement refaire une belle isolation en laine de roche, mais ça demande de l'outillage...

• 0

Salut eroan,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je m'attendais en effet à ne pas trouver de solution simple à mon problème.

Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas de l'amener à mon garagiste et de le payer pour qu'il me fasse l'opération avec la laine de roche, le souci c'est si il faut le faire tous les mois... la j'abandonne! 

Pour le moment je trouve que j'ai une accélération déjà très puissante, du coup je vais changer les galets (8g sur elystar, je pense que ça doit être les mêmes pour citystar) pour des 9g. Quitte à perdre 10 ou 20% d'accélération et de reprise ça fera peut être moins gueuler le moteur.

• J'aime 1

• 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Le seul pot qui est plus silencieux que l'origine, c'est le Ninja Vector ou le Street Cup. Bémol, il faut encore les trouver...

Même sans laine de roche dans la cartouche, ces pots restent incroyablement silencieux.

Salut,

je vais faire mon difficile mais vu la tronche de ces pots pour kéké de 16 ans... je préfère m'abstenir ;)

• J'aime 1

• 0
il y a 23 heures, paolito93 a dit :

si il faut le faire tous les mois... la j'abandonne!

Non, si c'est bien monté ça durera facile 1 ou 2 ans...

il y a une heure, dada65 a dit :

un bon pot GP leovince 

ou le leovince TT ;) 

Euh, pas hyper bruyants mais plus que l'origine quoi qu'il arrive...

• 0

Merci pour vos réponses.

nayant pas les connaissances necessaires je pense demander à mon garagiste de le faire ; une question cependant : le,pot d'origine peut il accueillir de la laine de roche ou faut il quand même acheter un leovince ? Car si j'achète un très pot plus bruyant ... Au final ça reviendrait au même non ??

• 0
il y a 17 heures, paolito93 a dit :

je pense demander à mon garagiste de le faire

Je ne suis pas certain qu'il accepte, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose...

Tu pourrais acheter un échappement Racing classique et refaire la laine de roche du silencieux, là tu n'aurais pas besoin de disqueuse ni de poste à souder...

• 0
Le 18/06/2016 at 10:36, Eroan a dit :

Non, si c'est bien monté ça durera facile 1 ou 2 ans...

Euh, pas hyper bruyants mais plus que l'origine quoi qu'il arrive...

ah je penser qui chercher un pot qui fait pas trop bruit ^^ 

moins bruyant ^^ 

tu achete un simple sito ^^ mais ça va cazi rien changer ^^

il y a 50 minutes, Eroan a dit :

Je ne suis pas certain qu'il accepte, 

il sufit qui lui dit de venir a la fermeture et voilà ... :ph34r:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51693-->