Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Blaster serré, quel cylindre/piston pour le remplacer ?


Alexwilson
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous !

Le cylindre et le piston de mon Ludix sont morts, je dois donc les remplacer.

Il s'agit d'un Blaster de 2006 équipé d'un pot Conti CHR, d'un Variateur Polini Sport à 6 galets, et c'est tout pour le moteur.

Le cylindre était d'origine, le tout a cassé au bout de 18.000 km.

Au niveau de la conduite, jusque maintenant, j'avais une grosse accélération, peu de couple une fois les 50km/h passés(le creux du CHR certainement?), et une pointe raisonnable d'environ 80km/h réels.

Je souhaite donc acquérir de quoi remplacer ces pièces.

J'ai un budget de 150-200e pour ces pièces grand grand max.

Je veux retrouver des performances équivalentes, en privilégiant la fiabilité.

Je suis en pleine campagne, je fais donc principalement des longs trajets en ligne droite, je peux faire jusqu'à 100km en une journée, cependant je serai amené à l'utiliser prochainement en ville, mais pas de façon intensive.

Je ne roule pas tous les jours, mais il faut quand même que ça tienne la route sur la durée.

Après m'être renseigné, le Top Perf TRophy en fonte me paraît être une bonne option, fiable, et irait avec le reste de ma configuration.

Quel serait l'écart de perf entre mon ancien cylindre en alu (Sur Blaster c'était bien de l'alu ou je dis une bêtise? ) et ce nouveau bloc?

Je ne souhaite pas de cylindres en alu, ni de configuration puissance, je veux juste quelque chose d'équivalent en termes de perf et de fiabilité, le Top perf noir a l'air de remplir ces critères sans trop se ruiner qui plus est.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est relativement urgent étant donné que je dois commander les pièces ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne sais pas vraiment, ce n'est pas un serrage où tu peux plus rouler d'un coup.

J'ai dit "serré" pour parler vite.

Je pouvais juste rouler à 40 une fois lancé, mais zéro puissance derrière, à la moindre cote je repassais à 10 et plus possible d'avancer, là le mécano a démonté le cylindre et le piston, on attend de voir s'il y a plus de dégâts. J'ai le vieux moteur à la maison, on voit bien qu'il est dépouillé.

Si il y a rien de fou sur le Top Perf Noir tant mieux, c'est exactement ce que je cherche. Je veux vraiment un cylindre fiable, après moult lectures ce kit me paraît bien faire ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais en faire et les publierai dans ce topic dans la soirée.

Pour le coup, même si le cylindre était encore bon, je souhaiterai en changer, il a 19.000 bornes dans les pattes quand même.

Non je veux vraiment changer les deux, pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour Blaster il n'existe pas grand nombre de cylindre, tu pourrais éventuellement partir sur un airsal t6 alu bi segment, je l'ES avec une petite configuration " complète  " et il tourne maintenant avec ces 20 000 au compteur tout en tournant rond pour un usage assez quotidien. Et sinon tu n'as qu'a repartir sur un origine Peugeot tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, RyDeR_3.i a dit :

ils sont en fonte à présent, ça vaut pas le coût :pascool:

Si j'étais lui, j'aurai pris le mk II et basta :P bon faut prendre le reste avec mais au moins sa marchera sans soucis après :D

Bas le seul côté perfs et resté dans le 50cc est le airsal que j'ai et il offre de bonne perf pour un 50 surtout avec un peu de retouche ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...