Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot quel gicleur sur ludix classic avec pot bidalot ?


jeffdu31140
 Partager

Question

bonjour je viens me confier a vous car les réglage carburateur n'est pas mon point fort !

Alors j'ai un ludix classic AC de 2005 avec dessus un pot bidalot pour origine , un carburateur 17.5 type dellortho et galet 5.7 grammes.

le reste est d'origine sauf boîte à air type origine.

 Actuellement j'ai mis un gicleur de 60 mais quand je tourne a moitier la poignée de gaz ça va il part et accelére mais une foi lancé si jouvre un peu plus il se passe rien il accélère pas plus... cela viens de quoi ?

Alors j'aimerai savoir quel gicleur je dois mettre sur mon carburateur 17.5 avec le pot bidalot pour moteur origine s'il vous plait .

Merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 heures, jeffdu31140 a dit :

un pot bidalot pour origine

Le CT1 (type Touring) ou un de détente type S1R ou S3R ?

Tu peux essayer d'augmenter ton gicleur de 5 pts pour voir si ça facilite les montées en régime au-delà de la mi-poignée, à priori tu es un poil pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un bidalot S1R ou le S3R je peux pas savoir j'ai acheté mon scooter avec le pot déja dessus avec son moteur origine.

Actuellement j'ai un gicleur de 60 la , je vais tester un 65 dés que je peux alors et je reviendrais vous dire ce que ça donne.

merci Eroan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/06/2016 at 10:11, jeffdu31140 a dit :

J'ai un bidalot S1R ou le S3R je peux pas savoir j'ai acheté mon scooter avec le pot déja dessus avec son moteur origine.

Actuellement j'ai un gicleur de 60 la , je vais tester un 65 dés que je peux alors et je reviendrais vous dire ce que ça donne.

merci Eroan

alors voilà après test sur longue route plate j'accelére et j'ai encore des raté vite fai a l'accélération quand je suis arété.

et une foi lancé je ne prend pas plus de tour quan jouvre la poignée à fond  .

en fait le régime retombe un peu après que j'ai accéléré, et la après rien se passe quand jouvre les gaz à fond .

il prend des tour avec boucoup de temps

il y a 39 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Met un 75 et descend si c'est trop riche, c'est mieux que de tester trop pauvre et de monter, et personnellement je doute que 65 sufise

Ok merci du conseil je teste ça cet aprém ! mais ça me parait gros , avant j'avais un carburateur gurtner de 12 ou 14 d'origine dessus avec gicleur de 54 sa roulé bien.

la c'est un carburateur 17.5 que j'ai , tu pence que 70 ou 75 ça passerai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, H4lfg0d_74 a dit :

Je sais pas trop mais moi j'ai un 75 donc... Perso je te dis mieux vaut partir riche et tu descend jusqu'à ce que ca broute plus c'est moins risque

Mais c'est vrai que de 54 a 75 ca fait beaucoup je sais pas ce que j'avais d'origine...

alors test non concluant je m'en doutais , gicleur 70 c'est pire me faut en dessou de 60 alors je vais finir par trouver le palier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Desole...:crying:

Normalement c'est de +5 jusqu'à max +8/10 de l'origine donc si t'était en 54 et que la t'as un 60 essaie 62 et sinon c'est que le problème viens d'ailleurs

Le 30 juin 2016 at 09:31, jeffdu31140 a dit :

bonjour je viens me confier a vous car les réglage carburateur n'est pas mon point fort !

Alors j'ai un ludix classic AC de 2005 avec dessus un pot bidalot pour origine , un carburateur 17.5 type dellortho et galet 5.7 grammes.

le reste est d'origine sauf boîte à air type origine.

Tu n'as pas de réglage embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je vais voir 62 , en fait j'ai un gicleur trop gros on dirai je suis trop riche.

a moins que mes galets soit trop lourd ? je connais pas le poids conseillé pour un pot bidalot sur ludix  quelqun connait ça s'il vous plaît ?

Et non embrayage origine j'ai pas touché. Pourquoi ? y aurais des ressorts a changer ?

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, H4lfg0d_74 a dit :

Ah ba oui embrayage faut durcir.

"on conseil" ressort de poussée origine, embrayage +25% et galet 6g

pour les galets allege au maximum tant que ta courroie monte jusqu'en haut

 

merci H4lfg0d_74  j'avais un gicleur 56 en fait sur mon carburateur gurtner  donc je dois mettre gicleur de 60 a 66 que j'ai en stok.

j'ai du 56 ,60,62, 64,65,68 après c'est du 70 ,75, et un de 86 ou de 98 (je sais pas xD)

oula 6g ça va faire lourd , pour les ressort d'embrayage +25% c'est quelle marque et couleur stp ?

sur les ludix l'embrayage est déjà assez dur d'origine je precise

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tester un gicleur 62 (sur carburateur 17.5)et sa bloque toujours a mi poignée.

j'ai testé un gicleur 56 sur mon carburateur 17.5 la pour voir (comme sur le carburateur gurtner origine ) et il y a petit mieux mais ça va pas , y veut pas se lancer à fond le régime devient irrégulier .

il a même calé !    Help s'il vous plaît!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Embrayage assez dur tu accroche a quel régime?

+25% c'est jaune doppler polini vert ou omega chrome

si tu prend tu +30% jusqu'à +40% ça va aussi mais seulement si tu trouve pas les autres. 

Regle déjà ta variation je pense et tu verra le réglage carburateur après parce que peut être que ton problème viens de la.

allege peut être tes galets et tant que la courroie monte jusqu'en haut tu peux alleger.

en pointe t'es a combien de rpm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Embrayage assez dur tu accroche a quel régime?

+25% c'est jaune doppler polini vert ou omega chrome

si tu prend tu +30% jusqu'à +40% ça va aussi mais seulement si tu trouve pas les autres. 

Regle déjà ta variation je pense et tu verra le réglage carburateur après parce que peut être que ton problème viens de la.

allege peut être tes galets et tant que la courroie monte jusqu'en haut tu peux alleger.

en pointe t'es a combien de rpm?

je ne peux savoir les rpm j'ai un compteur simple avec les km/h c'est tout . Et le compteur y marche pas l'entraineu de roue est mort.  Je dois accrocher ver 2000 rpm ou 3000rpm eviron

ok merci pour les infos, je vais y remettre les galet de 5 .5 g que j'ai remplacé par 5.7 je vais voir, et un gicleur de 65

je reviens demain en fin d'aprem vous dire ça

après j'ai dis que l'embrayage été plus dur sur ludix d'origine par ce que je l'ai déja lu içi sur un suget mais j'ai jamais vérifié.

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ba 2.000/3.000 c'est trop tôt donc durcit les

pour voir si ca monte jusqu'en haut fait un trait au marqueur et va rouler et regarde si il est effacer en entier ( si il reste quelques mm c'est bon) ou sinon tu démonte la carter ( si t'as démarreur électrique) et tu regarde la courroie en direct.

tes 5,5 seront peut être aussi trop lourd ca depend vraiment peut être que tu devrai descendre jusqu'à 5 ou même 4,5 mais si jamais ca monte plus jusqu'en haut faut mettre plus lourd

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okey merci beaucoup H4lfg0d je vais regarder ça

il y a une heure, Alain a dit :

Ton iltre est un type origine démontable? Si oui, il faut l'ouvrir et apporter une modification à celui-ci.

Oui je l'ai acheté justement pour pouvoir le démonter et le nettoyer.

une modification tu dis ? je suis toute ouïe:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, Alain a dit :

Voilà une modification à faire sur la partie inférieure du filtre:

http://i12.servimg.com/u/f12/14/92/52/58/dsc00110.jpg

précise lui aussi qu'il faut supprimer le tube d'entrer de l'air ! il y a la photo sur le net aussi mais je sais pas comment mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux m'envoyer le lien de page internet stp RyDeR ? juste un copier collé dansta barre d'adresse internet me suffit  comme Alain 

quand ja acheté ma boîte air sur l'emballage y avais écrit "produit non homologué" j'ai peut être pas besoin de la modifier ?

je l'ai pas encore ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, RyDeR_3.i a dit :

précise lui aussi qu'il faut supprimer le tube d'entrer de l'air ! il y a la photo sur le net aussi mais je sais pas comment mettre.

Avec un cylindre d'origine, il n'y a pas besoin d'augmenter le débit d'air, c'est valable quand on monte avec un kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vous envois les photo de ma boîte à air ouverte , sur la partie inférieure j'ai 3 trous entouré en rouge c'est normal?

sur la partie supérieure j'ai une petite entré d'air à coté de l'entré d'air principale (entouré en rouge aussi ) je bouche ou pas ?

IMG_20160703_165222.jpg

IMG_20160703_164936.jpg

IMG_20160703_165043.jpg

IMG_20160703_165052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Avec un cylindre d'origine, il n'y a pas besoin d'augmenter le débit d'air, c'est valable quand on monte avec un kit.

le fait d'avoir un cylindre d'origine ne veut rien dire ! si tu regarde dans sa configuration, il dit qu'il a un carburateur 17,5 ! donc un apport en air serait judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ma boîte à air n'a pas besoin de modification dans la partie inferieure Alain .

par contre le petit tuyot que j"ai entouré en rouge sur la premiére photo c'est quoi? je dois le boucher ?

ainsi que les 3 petit trous ... what is it?

pour le petit manchon d'entré d'air je fais quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux