Aller au contenu
  • 0

scooter chinois clé cassée dans le neiman, ne démarre qu'au kick


Kev Manner
 Partager

Question

salut a tous,
j'ai prévu d'acheter un scooter chinois eccho new rock demain de 2012, entretenu, factures a l'appui et carte grise, jammais débride, mais voilà, j'ai un seul soucis, le mec a cassé sa clef dans son neiman donc il met un bout de clef pour tourner et faire on pour le démarrer au kick
il me dit que si je change le neiman, je pourrais le démarrer a l'électrique
est-ce un bon coup, y a t il que le neiman a changer?
PS: pour le prix c'est 400 mais je vais négocier, combien je peux négocier pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

salut 

alors moi je ne prendrais pas le risque d'acheter un scoot qui a un souci de clef casser au neiman sauf si tu as tous les papier en regle et qui prouve bien qu'il et pas voler 

pour le prix si tout et en regle tu peux le marchander pour 100e de moins voir plus le mieux et de regarder le prix de la peice avant daller voir le vandeur ,comme sa tu peux dire ça coûte temps la pièce et temps la maindoeuvre donc vous me retiré la moitier au moins 

un conseil très utile a savoir ne jamais se presser sur le moment bien reflechir un achat ne se fait pas que sur un coup de coeur 

et si tu as que la clef de casser tu as rien dautre a changer que le nieman et garder tes clef en double pour ta serrure de selle si tu as ou autre serrue que tu auré sur le scoot 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Kev Manner a dit :

pour répondre a ton interrogation oui il a tous les papiers en règle (carte grise...) et les factures de garage a l'appui

alors a voir si il veut bien baisser le prix et voir aussi que la réparation te revienne pas plus cher que d'acheter un autre scooteur en meilleur etat même si plus cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, chouchou42 a dit :

Salut 

S il établi le contact avec un bout de clé et que le scoot démarre au kick il devrait aussi démarrer a l électrique.

Alors a voir relais de démarreur ou voir même le démarreur ou une simple connection

oui en gros y en a pas pour très cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement a 400 euros le scoot chinois (neuf ca vaut 1000)  laisse tomber c 'est un scoot qui ne t apporteras que des problèmes ,trouve toi plutot un ptit zip d 'ocase pour le même budget 

la clé petée dans le barillet te montre la fiabilité de la machine !!! des scoot j' en ai eu un paquet j' ai jamais eu une casse comme ca sur aucun d 'entre eux !!! 

tout rouille vite fait sur les scoot chinois(ca couine,fait des bruits bizzards ,les boulons petent quand tu les desserent  les pieces on une durée de vie limitée et faut pratiquement tout changer pour avoir un truc fiable) et au final tu te retrouve avec un scoot qui est tout le temps en réparation et qui te coute 2 fois plus cher qu' un scoot neuf de marque reconnue

je ne suis pas anti chinois loin de la la plupart des scoots de marque sont assemblés en chine aussi mais les chinois sont capables du pire comme du meilleur tout depends combien on les paient et aussi le cahier des charges des constructeurs comme piaggio par exemple qui leurs imposent une certaine qualitée 

maintenant du pur chinois c 'est forcement de la merde quand tu vois que pour 600 balles ttc ils sont capables de te chier un scoot a la production sa leur coute 200 balles tout au plus ...

j' ai monté pas mal de kits sur des monkey 4t et c 'est clair que ca vaut pas un dax original niveau qualité même si le moteur est le même parce que ils ont la License les materiaux utilisés "les alliages" des moteurs ne sont pas les mêmes 

escuse pour la tartine mais si c 'est ton 1er scoot je ne voudrais pas que tu soit degouté en achetant un "truc" que tu vas regretté dans une semaine      

mon zip a 37000 km au compteur il est de 2009 

et à part l' entretien courant (huile,plaquettes ,pneus,vidange transmi,bougie ) 

j' ai changé tout le moteur a 24000 (vilebrequin,roulements,cyl/piston) 

j' ai jamais eu rien d 'autre à faire dessus 

je dirais que c 'est une machine fiable et avec un bon rapport qualité /prix 

Modifié par Sylvio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Sylvio les scooter chinois tans que c'est bien entretenue pas de souci j'en suis la preuve même si j'ai changé tout sur mon scooter lol mai sa c'est moi qu'il les voulu voilà une photo.

Pour en revenir au souci franchement évite clee cassé dans le neaman ce que la personne ne prenez pas soin de son scooter

IMG_20160616_202037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, krisdu14 a dit :

@Sylvio les scooter chinois tans que c'est bien entretenue pas de souci j'en suis la preuve même si j'ai changé tout sur mon scooter lol mai sa c'est moi qu'il les voulu voilà une photo.

Pour en revenir au souci franchement évite clee cassé dans le neaman ce que la personne ne prenez pas soin de son scooter

oui mais toi kris tu l' as acheté en connaisance de cause !!! tu t 'es fait un kiff en prenant un scoot tout en sachant pertinemment qu' au final tu allais changer un max de pieces dessus ,mais reconnais que si c 'est pour le laisser d 'origine ca vaut rien !!! 

J'exprime mon ressenti pour eviter que le mec pense faire une bonne affaire en achetant ce scoot 

en tout cas ton scoot est sympa mais y' en a pour un ptit billet quand même !!! il te reste quoi d 'origine la a prt le cadre lol 

après moi pour un premier achat avec petit budget je conseille toujours le zip : c 'est fiable ,performant minimaliste certe mais ca passe partout et puis c 'est pas pour rien que c 'est le best seller de la marque (hs : il a relancé les ventes de piaggio y' a quelques années en sauvant l' entreprise d 'une failitte inevitable stop hs ) Quand je vois que certains achetent un vespa lx 50 a 2500 boules pour avoir au final le même moteur qu' un zip a 1000 balles  ca fait cher le carénage

j' ai fait acheté un aprilia sr r a un pote a moi pour 2300 balles et a la base il voulais un runner qui coute plus de 2600 euros en lui expliquant qu' il aurait exactement le même moteur avec des clignotants integrés a la coque arr beaucoup mieux fini a mon sens q 'un runner pour moins cher , mais enfin ca c 'est un autre sujet  

 

il y a 12 heures, krisdu14 a dit :

IMG_20160616_202037.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue que scooter chinois tout d'origine d'occasion a évité le mieux et d'acheter un scooter keeway cpi en chinois neuf mai pas les autres marque .mai prévoir quand même un petit budget derrière pour certeine pièce qui son usé prématurément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je vous donne de mes nouvelles, au final il n'y aura qu'une petite révision et un neiman a changer! pour le reste le scoot est nickel, j'ai juste changé la batterie depuis il démarre comme si il était neuf!

PS: le garage qu'il le suit depuis qu'il le vendait neuf (scooter dépot a cholet) m'a dit qu'il y aura peut être la courroie a changer, c'est une pièce a changer sur ce scoot tous les 6000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, krisdu14 a dit :

Salut pour la courroie tout dépend la marque que tu prend etc... 

le scooter est vendu comme un echho new rock et est immatriculé sur la carte grise comme un Benzhou, mais le garage a déja les pièces en stock et m'a déja donné le prix main d'oeuvre comprise (en plus de la révision).

En cadeau une petite photo de la bête (c'est celle a droite ;))

 

13557950_1020792744695563_2541382040822098617_n.jpg

Modifié par Kev Manner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...