Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de puissance (accélération+vitesse réduite)


Tritri85180
 Partager

Question

Bonjour, ayant en ma possession un MBK booster spirit de 2009 j'ai remarqué que j'avais une perte de puissance. Avant toute chose je précise qu'il est d'origine (haut moteur type TNT changé à 500km + galets tout juste changé + débridé du variateur).

Pour commencer, cette perte de puissance se produit tout le temps (pas de changement lorsque je roule) sauf quand j'enleve mon tuyau d'antipollution du pot (tuyau branché à un tuyau coudé du pot). Lorsque que ce tuyau est débranché, mise à part le bruit infernal j'ai constaté que mon scooter retrouve sa puissance c'est à dire qu'il revient à rouler à 65km/h et que son accélération est "normal". Ensuite, j'ai essayé de boucher le trou coudé avec du scotch et malheureusement, cela fait la même chose qu'avant (perte de vitesse et d'accélération).

Je viens vers vous pour avoir la réponse à ce problème (changement ou réglage d'une pièce). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui je sais mais le je ressent vraiment qu'il y a quelque chose qui va pas car je passe de 70km/5 à moins de 50km/h (avec antipollution). Le carburateut est bien réglé en vis de ralenti cependant la vis de richesse je ne sais pas trop comment faire donc je l'ai laissé comme avant (2 tours 1/2). De plus, depuis que j'ai changé mes galets (origine Yamaha) cette perte a été plus présente (au début une petite perte de vitesse du sûrement par le cylindre mais un perte d'accélération surtout entre 0 et 30 avec galets usé alors que avec galets neuf toujours perte d'accélération mais avec encore moins de vitesse)
Et j'ai oublié de précisé que cette perte de puissance est de plus en plus importante au fil des kms d'un trajet ( à chaque fois que je fais réutiliser mon scooter et que le moteur à refroidi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Tritri85180 a dit :

Des gaz d'échappement sortes (fumée blanche visible) mais après je ne peux pas savoir si c'est encombrés . UN moyen sans le démonter ?

le seul moyen de le savoir et de démonter et y passer un coup de soufflette si l'air sort bien ton pot et pas boucher 

mais pour moi ton souci viendrai plus du kit tnt tu ne sens pas que le kik deviens de plus en plus moue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

JE l'ai démonter, mis un coup d'aire et j'ai remarqué qu'il me faisait plus le coup du au démarrage 50 et au fil de la route moins de puissance, maintenant il monte tout le temps à 50 avec plus ou moins du mal (dés fois normalement et dés fois difficilement). De plus j'arrive à atteindre les 65 sans antipollution et les 60 de temps en temps avec antipollution.

Pour le kick, je peux pas trop te dire il est sûrement un peu plus mou qu'avant mais je dois toujours forcer dessus (obliger d'avoir une chaussure au pied pour kicker sinon impossible (je sais pas si ça peut t'aider))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...