Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible de dévisser cloche d'embrayage même avec clé d'embrayage


BultacoBoy
 Partager

Question

J'arrive pas à dévissé la cloche d'embrayage. Pourtant j'utilise cette clé universelle: Capture d’écran 2016-07-20 à 20.10.11.png

Mais je trouve cette clé nul. Les vis qui sont censées se coincer dans les trou de la cloche sont trop courtes, et du coup la clé n'arrête pas de ressortir et de bouger, la prise n'est pas bonne.

Une idée de comment je pourrais faire ? J'ai essayé de changer les petites vis de la clé par des vis "normale" mais elles se sont tordus.

J'ai également essayé de taper au marteau sur la clé de 24 pour dévisser la cloche, mais rien n'y fait... c'est trop serré. (j'ai également testé avec un pote qui s'asseoit sur le scoot et qui freine etc... mais ça ne marche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, je suis passé chez Euromaster à côté de chez moi. Le mec super sympa me l'a fait en 2 secondes. Il m'a même proposé de repasser une fois que j'aurais trouvé le bon ressort de poussée pour me le resserer à la clé à choc.

Je suis en top perf trophy AC, et j'avais un ressort Polini bleu + 40%, donc bien trop dur et vu que j'arrivais pas à démonter la cloche... je voulais mettre un ressort malossi jaune (+15 ou +30 il me semble) qui conviendras bien mieux je pense. Je vais le mettre cet aprem du coup :)

Modifié par BultacoBoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir galérer à enlever la cloche d'embrayage et à changer le ressort de poussée, voilà que je n'arrive plus à remettre ma courroie... 

J'essaie de comprimer à fond le correcteur de couple pour laisser passer la courroie dedans, mais le ressort de poussée (jaune Malossi) comprime bien trop la poulie du correcteur de couple... J'ai essayé à m'en faire mal aux doigts mais ça parait impossible.

Je précise que ma courroie est neuve, c'est une polini.

Edit : j'ai finalement réussis, avec mon père, il a serré le correcteur de couple avec ses mains de toute ses forces pendant que j'enfonçais la courroie. On était à 2 doigts d'utiliser des serres joints. 

Sujet clos, vous pouvez supprimé si vous voulez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, BultacoBoy a dit :

Edit : j'ai finalement réussis, avec mon père, il a serré le correcteur de couple avec ses mains de toute ses forces pendant que j'enfonçais la courroie. On était à 2 doigts d'utiliser des serres joints.

Oui, remettre la courroie n'est pas toujours une opération facile ;)

Tu peux vérifier qu'elle monte comme il faut avec la technique des traits pour clôturer le chapitre variation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...