noupidu27 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 bonjour à tous, donc je viens sur ce forum en experan d'avoir de l'aide je vous explique Scooter Cpi olivier city 50cc configuration: kit 70 Motoforce carburateur 17.5 Dell'Orto Gicleur en test entre 90 -100 Pot Stage6 pro réplica variateur Stage6 galets de 3.3g cloche d'embrayage neuf d'origine ressort full jaune (pousser et embrayage) malossi vilebrequin d'origine , Cdi origine Bogie neuve allumage neuf boîte a clapet neuf Stage6 je vous explique j'ai ce problème avec mon scooter ca fait depuis 3Mois qu'il est dans cette étas (depuis que j'ai changé kit + carburateur) alors au debut le scooter avancer nickel mais ne monter pas dans les tour il bloquer a 45km/h donc je sentais qu'il voulait partire donc avec mon pote il ma pousser avec ca moto arriver a 55/60km/h le scooter commence a s'envoler jusqu'à 90/100 km/h compteur voiture '(après plusieur essai) et maintenant le scooter a une bonne accélération de 0 a 40km/h et ensuite il fait des coupure (comme quand on tourne la clé), j'ai eseiller plusieur gicleur, c'est a un nombre de tour precie, je le mais sur bequit j'acellaire moitier de poignet, je le laisse montais tous seul et il va montais et puis faire des coupure et même des retour de flamme ! (je n'est pas vue de flamme mais il fait pes gros POK) c'est l'eté et je n'est pas de scooter ca me degoute vraiment si quelqu'un peu me venir en aide, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Salut Pour ton bruit de pok dans le pot, j'ai déjà eu ce problème et ça venait de ma bougie qui commençait à lâchée donc essayé de là changee pour voir Ensuite pour ce qui est du problème de blocage de ton scooter, il est possible que le pok soit en cause de ta bougie donc le problème de lancement aussi, ensuite il faudra voir si le changement de bougie réglé le problème de voir le réglage carburateur, si ton moteur fait des trous dans l'accélération, c'est signe d'un manque d'essence mais attention il n'y a pas que le gicleur principale, il est possible aussi de joué sur le cran de l'aiguille de boisseau, un cran en dessous peut permettre d'enrichir sur une bonne partie de la plage d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 merci pour ta réponse, la bougie je les changer deux fois, et la je suis passer a une BR10 car on m'a dit que ca chauffé moins, avent j'avais une BR9 donc elle son neuf, anti parasite neuf aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Pour un pok dans le pot, j'ai toujours suivis ça sur un problème électrique donc peut être l'allumage qui déconne, il faudrait suivre le chemin à partir de l'allumage pour tout vérifié Après il est possible que je me gourre complet donc d'autre avis devrait arrivé j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 (modifié) électrique, j'ai charger tous l'allumage, donc je pense pas, après mon cdi et d'origine quand je mets un autre cdi (motoforce) mon scooter pok du pot s'en arrêt donc je pense bien mais quoi faire ? j'ai regarder le faisceaux électrique et rien d’anormale appart que mon fils c'est coupée au niveau de cdi et qui et relier a l’antiparasite donc je les relier en le soudan Modifié le 21 juillet 2016 par noupidu27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Mahh en électrique je suis pas très calé il faudrait attendre d'autre avis.. Je suis désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 pas de problème, merci de t'avoir accorder un peut de temps pour me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Toujours la pour le besoin mais c'est vrai que ce pok ne me parle pas du tout donc compliqué pour moi, t'aurais du demande à ton moteur un autre problème,jj'aurai été plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 j'up le poste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 si ton câble qui va jusqua la bougie tu la souder pas bon tu le changer le mieux et de faire sa alors un poc au pot peut être du a une bougie morte cdi mort réglage trop riche de la carburation et parfois aussi un allumage qui rend lame petit a petit ou même une masse a regarder aussi re vérifie tout sa et après tu reviens me dire si il y a du mieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 pas le câble (l'antiparasite) il est neuf, mais le câble du cdi au branchement de l'antiparasite qui et couper je vais mettre une photos dans 1H, bougie neuf, cdi des que je le change le scooter pet du pot sens arrêt donc c'est bien un problème ellectrique je pense, allumage neuf ... masse j'ai regarder j'ai tous nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Donc partout du cylindre.. Bougie ok Anti parasite ok Régulateur haute tension ? Capteur d'allumage ? Rotor ? Toute les masses sont bien propre et non oxydé ? tous les fils sont en bon état ? Il faut vraiment regardé et suivre tout le chemin en vérifiant tout et logiquement si tout est OK, bas là je ne vois pas trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) il y a 4 heures, Gueko a dit : Donc partout du cylindre.. Bougie ok Anti parasite ok Régulateur haute tension ? Capteur d'allumage ? Rotor ? Toute les masses sont bien propre et non oxydé ? tous les fils sont en bon état ? Il faut vraiment regardé et suivre tout le chemin en vérifiant tout et logiquement si tout est OK, bas là je ne vois pas trop.. Régulateur haute tension ? Pareil, lorsque je mets un nouveau régulateur sur le scooter. Je laisse chauffer le scooter 5 minutes et le nouveau régulateur crame que l'origine tien Capteur d'allumage ? Rotor ? J'ai changé d'allumage mais sur l'origine il y avait deux fils qui sortaient du capteur et sur mon nouveau il y en a qu'un seul est-ce normal ? Toute les masses sont bien propre et non oxydé ? Oui toutes rénovées tous les fils sont en bon état ? Ils sont également tous en bon état sauf comme j'ai cité précédemment, le fil relié au boîtier CDI et également relié à l'antiparasite qui était coupé que j'ai resoudé rapidement. Modifié le 22 juillet 2016 par noupidu27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Juste comme ça après franchement je ne pourrais te dire mais tu es sur que ton allumage est bien pour ton moteur et ton année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 bon les gars j'ai un autres sousie mtn xD, donc mon scooter ne pête plus du pot !! :DDDD mais le truc c'est que ben il va que a 60km donc je vous explique, cette aprem, j'ai eseille gicleur de 70 a 120 , rien ne marcher, j'ai donc remit boîte à air d'origine + gicleur de 72 et la comme par magie le scooter ne bug plus j'ai pu mettre mon nouveau cdi, Mais.. Le scooter a une bonne accélération mais pas d'un kit 70 sur béquille je test et la le scooter mais un peu de temps a monter et s'envole d'un coup, mais quand je suis sur la route il monte a 60km et veut pas aller plus vite (même problème qu'avent, regarde mon premier message) donc enfete mon scooter a comme deux vitesse 0 a 60 puis 60 a 100km/h, mais a plat il ne veut pas passer la dexiéme Sauriez-vous pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Déjà rien ne vaut là boîte à air d'origine avec un bon réglage, un cor et ne sert strictement à rien sur petit cofiguration Tu peux peut être voir par là variation, le ressort de poussée ? Les ressorts d'embrayage ? Le poids des galets ? Le réglage carburateur est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 les réglage j'ai qu'un gicleur de 72 après j'ai 80 a 100, le truc c'est que j"en pouvais tellement plus que j'ai pas regarder l’état de la bougie , le réglage vis d'air et fait avec ce gicleur (72) ressort de poussée jaune, embrayage jaune malosi, galet je sais plus je te dit ça demain NE JAMAIS METTRE DE CORNET ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege60 Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 bsr,si ça peut t'aide moi sur mon cpi ragon suis en 70cc stage6,et niveau ressort j'ai mis un jaune doppler et 3 petit rouge doppler, et j'ai calé une rondelle entre la joue de fixe et le canon du variateur stage6,et en galet 5g ,met avec le pot yasuniR, moi il me reste a reglé le 17.5,car ma bougie est de couleur grise noir met clair pourtant avec un gicleur de 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Pour un réglage carburateur, regardé là bougie n'est pas forcément nécessaire après c'est toujours une sécurité Pour être sur de son réglage carburateur, le mieux est tout simplement de l'écouter, par exemple ce que tu peux faire, prendre les outils dans un sac, allé faire une ballade et voir comment il ce comporte, qu.il ne broute pas, qu'il ne fait aucuns signe de manque d'essence etc.. Quand tu sens que le moteur tourne vraiment rond ( à chaud évidemment ) tu peux en suite voir vers là variation, tu as peut être des galets un peu trop lourd qui donc empêche une bonne montée en régime ? Peut être essayer un ressort de poussée blanc malossi car le jaune bloque un peu ou au contraire un rouge l'État de ta courroie est bonne ? Elle n'est pas pincée par là joue fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a 2 heures, Gueko a dit : Pour un réglage carburateur, regardé là bougie n'est pas forcément nécessaire après c'est toujours une sécurité Pour être sur de son réglage carburateur, le mieux est tout simplement de l'écouter, par exemple ce que tu peux faire, prendre les outils dans un sac, allé faire une ballade et voir comment il ce comporte, qu.il ne broute pas, qu'il ne fait aucuns signe de manque d'essence etc.. Quand tu sens que le moteur tourne vraiment rond ( à chaud évidemment ) tu peux en suite voir vers là variation, tu as peut être des galets un peu trop lourd qui donc empêche une bonne montée en régime ? Peut être essayer un ressort de poussée blanc malossi car le jaune bloque un peu ou au contraire un rouge l'État de ta courroie est bonne ? Elle n'est pas pincée par là joue fixe ? la courroie et neuve, je vais voir un peu la variation, comme je vous dit il a pas un patate énorme et monte j'usqu'a 60km/h et ne veut pas passer la dexiéme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Essayé d'abord d'alléger tes galets pour voir s'il là montée en régime ce fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 bon pour ta carburation si tu entend que tout vas bien que sa tourne nikel pour sa et que ta bougie sois pas marron brique pas trop grave on ne peux plus trop se fier a sa de nos jour vue l'essence qui on fait après pour ton souci de vitesse sen tu que ton moteur geule un peu ou pas du tout a tu mi une rondelle devant ta joue fixe teste galet poil plus leget et si pas bon faudra durcir un poil tes ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noupidu27 Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) alors je viens d'eseiller en galet 3.3g le scooter arrive a monter haut régime a 60km au bous d'un moment il va arriver a monté mais il mais du temps c'est assez chiant il y a 6 heures, Gueko a dit : Pour un réglage carburateur, regardé là bougie n'est pas forcément nécessaire après c'est toujours une sécurité Pour être sur de son réglage carburateur, le mieux est tout simplement de l'écouter, par exemple ce que tu peux faire, prendre les outils dans un sac, allé faire une ballade et voir comment il ce comporte, qu.il ne broute pas, qu'il ne fait aucuns signe de manque d'essence etc.. Quand tu sens que le moteur tourne vraiment rond ( à chaud évidemment ) tu peux en suite voir vers là variation, tu as peut être des galets un peu trop lourd qui donc empêche une bonne montée en régime ? Peut être essayer un ressort de poussée blanc malossi car le jaune bloque un peu ou au contraire un rouge l'État de ta courroie est bonne ? Elle n'est pas pincée par là joue fixe ? ben si on part su principe comme je tes dit que mon scooter a deux vitesse la première et pareille il mais autan de temps a monter il y a 41 minutes, fred82000 a dit : bon pour ta carburation si tu entend que tout vas bien que sa tourne nikel pour sa et que ta bougie sois pas marron brique pas trop grave on ne peux plus trop se fier a sa de nos jour vue l'essence qui on fait après pour ton souci de vitesse sen tu que ton moteur geule un peu ou pas du tout a tu mi une rondelle devant ta joue fixe teste galet poil plus leget et si pas bon faudra durcir un poil tes ressort oui il y a une rondel devant la joue fixe Modifié le 25 juillet 2016 par noupidu27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a une heure, noupidu27 a dit : alors je viens d'eseiller en galet 3.3g le scooter arrive a monter haut régime a 60km au bous d'un moment il va arriver a monté mais il mais du temps c'est assez chiant ben si on part su principe comme je tes dit que mon scooter a deux vitesse la première et pareille il mais autan de temps a monter oui il y a une rondel devant la joue fixe 3,3g c'est bien trop léger il te faut plus lour joue un peu entre ressort de poussée et galet voir si il y a pas du mieux teste du 4g avec ressort jaune voir ce que ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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