Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration rs4 50 sbk 2016


dimebag
 Partager

Question

Salut , 

Je possède une aprilia rs4 50 ( derbi euro 3 ) donc , et j'aimerais la booster un peu .

La moto a 1000 bornes et est juste débrider , tout d'origine . 85 sur plat a peu pres.

après avoir écumer plein de vide sur youtube et des tutos ect ...j'ai plusieurs choix de configuration en tete pour un kit .

Soit je reste en 50 et j’hésite entre : 

  • kit 50 bidalot ( apparement très solide pour de l'alu )
  • kit 50 polini ( très costaud aussi il semblerait )
  • kit malossi mhr team ou replica ; mince je sais plus lol ( mieux pour du all day que pro race je crois )

Sinon , ce que je voudrais bien lui mettre , c'est un kit 70cc , le roost havoc qui a l'air top , 

et comme roost ne font pas de pot passage bas il me semble ; pour l'accompagner , le pot Thor evo1 bien pour un kit 70 , 

Donc je préférerait mettre un 70cc quoiqu'il en soit , mais le problème c'est qu'avec la aprilia bah y a pas de cache moteur , et en cas de contrôle , bah ils ont qu'a se baisser pour voir inscrit "70" sur le kit et la c'est pas glop .

Sinon j'ai pensé aussi a mettre le top perf rose en fonte mais celui la aussi c'est trop grillé .

Du coup , pour les kit 70cc , y en a t-il ou ce n'est pas gravé "70" sur la chemise , et quel sont les plus performant/résistant dans ce cas la ?

Mon but étant de pourvoir prendre la nationale , sans être à fond dans les tours en permanence 

Si vous pouvez me donnez vos avis sur les kit 70 , parce que ensuite y a tout le reste ( choix carburateur embrayage , chagement de vilebrequin ou pas ) mais bon , j'ai déjà des petites idées sur ca , mais j'aurais quand même besoin de vos avis aussi ^^

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi vouloir monter une configuration de compétition sur une machine pour le quotidien ? C'est plus d'ennuis en perspective, et ça ne passera jamais inaperçu. Tu n'imagine pas combien un pot en titane fait de bruit...

En plus il faut accompagner ça d'une grosse configuration côté admission, etc. ça va te coûter un bras !

Bref, mon conseil c'est de te tourner vers du 70cc fonte avec un échappement Racing, bien réglé les performances seront déjà excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Eroan a dit :

Pourquoi vouloir monter une configuration de compétition sur une machine pour le quotidien ? C'est plus d'ennuis en perspective, et ça ne passera jamais inaperçu. Tu n'imagine pas combien un pot en titane fait de bruit...

En plus il faut accompagner ça d'une grosse configuration côté admission, etc. ça va te coûter un bras !

Bref, mon conseil c'est de te tourner vers du 70cc fonte avec un échappement Racing, bien réglé les performances seront déjà excellentes.

 

Alors ok , comme je suis pas un fin connaisseur, c'est pour cela que je demande des conseils.
Non je n'imagine pas combien un pot en titane peu faire de bruit ou il n'y a, comment le pourrais-je ;)

Mais si tu le dis , c'est que ca doit envoyé sévère.
 

Du coup , tu conseillerais quoi comme kit 70cc en LC .

En fonte moi ca me convient , c'est apparemment plus costaud que l'alu , même si moins performant , mais comme je l'ai dit , je cherche pas non plus les perfs absolues , juste de quoi rouler sur nationale sans être à fond dans les tours.
Et quel kit 70cc ou il n'y aurait pas ecrit sur le cylindre "70" est assez bien pour cela ?

D'ailleurs est ce que cela existe ??

J'ai fait des recherches , des photos pour voir mais j'ai rien trouver de concret et les seuls kit ou y avait des photos on y voit inscrit 70 dessus

https://www.google.fr/search?q=photo+kit+70cc&safe=off&biw=1188&bih=585&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjjx9K-tYvOAhWKXRoKHZ6KBMQQ_AUICCgD ,

Bref , j'aurais bien mis le top perf rose ( beaucoup de couple et super costaud ) pour lequel j'en ai lu que du bien partout et tout le temps , mais comme je l'ai dit aussi , c'est trop grillé je penses , rien que la couleur ,enfin les flics sont pas si dupes

après je prendrais sûrement le pot de la même marque que le kit prevu a cet effet

Sinon le leovince Xfight est apparement bien pour la rs4, mais pas adapté a un 70cc , je me trompe ?

sûrement un carburateur de 19 voir 21 , je pensais a celui la https://www.scooter-system.fr/news/1897-carburateur-polini.html

Une transimission en 14 ou 15-55, la pompe à eau malossi energy pump, et euh , quoi d'autre ??

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Eroan a dit :

Salut, je vais laisser @Bubulle te conseiller une configuration homogène en 70 fonte, mais le Top Perf est une excellente base ;)

Le top perf je me doute bien , mais bon le rose , qu'il y est écrit ou pas 70 dessus , les flics si ils connaissent , c'est mort.

Est ce que le top perf rose est "le meilleur" de tous les top perf 70 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour mettre les choses au clair: au niveau de recherches internet tu n'es vraiment pas au point car:

 

- Ta moto possède un moteur €3 donc pas de top rose disponible et encore moins de roost havoc

- Des cylindres 70cc ou il y a écrit 70cc ça n'existe pas, la plupart du temps ce n'est identifiable de l'extérieur que par un œil expert, certaines fois impossible à identifier clairement, c'est le cas de certains cylindres airsal par exemple

- La fonte n'est pas plus solide que l'alu (du moins pas en tant que cylindre)

+ quelques incohérences par ci par là...

 

Quel intérêt de mettre une pompe à eau électrique malossi ? N'achètes pas des pièces juste pour acheter, il n'y a aucun intérêt à mettre ça.

Il aurait été pas mal de déterminer ton budget pour commencer, on va faire sans pour le moment.

En cherchant des pièces, prends bien garde qu'elles soient compatibles avec ta moto car pour derbi €3 il n'existe en fait aucun kit top performance en 70cc

 

Bref commençons:

- Possibilité n°1: Placer simplement un pot détente type 50/70 avec les réglages carburation/transmission et se contenter de ça en attendant de se décider de compléter la configuration par la suite. Budget: 180 à 250€

- Possibilité n°2: Une petite configuration en 50cc (ton idée initiale) du genre pot + kit + carburateur + lamelles carbone. Budget: 400€ environs

- Possibilité n°3: Une grosse configuration en 50cc avec certaines pièces non-homologuées comme le pot, un kit relativement plus cher, un gros carburateur, un changement de vilebrequin, un allumage rotor interne... à prévoir pas loin de 1000€ de budget

- Possibilité n°4: Une petite configuration 70 ou 80cc (l'idée d'Eroan) à savoir pot homologué 50/70, un kit (fonte ou alu peu importe) peu poussé, un carburateur 21mm, lamelles carbone, pas besoin de changer le vilebrequin donc le budget reste proche de celui du petit 50cc: 400 à 500€.

- Possibilité n°5: Une grosse configuration en 70 ou 80cc avec de nombreuses pièces racing, à partir de 1000€ de budget jusqu'à 1500€, avec les problèmes de bruit et de consommation qui vont avec.

 

Déjà commences à choisir une ou plusieurs de ces 5 possibilités, on pourra mieux s'en sortir après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Bubulle a dit :

Juste pour mettre les choses au clair: au niveau de recherches internet tu n'es vraiment pas au point car:

 

- Ta moto possède un moteur €3 donc pas de top rose disponible et encore moins de roost havoc

- Des cylindres 70cc ou il y a écrit 70cc ça n'existe pas, la plupart du temps ce n'est identifiable de l'extérieur que par un œil expert, certaines fois impossible à identifier clairement, c'est le cas de certains cylindres airsal par exemple

- La fonte n'est pas plus solide que l'alu (du moins pas en tant que cylindre)

+ quelques incohérences par ci par là...

 

Quel intérêt de mettre une pompe à eau électrique malossi ? N'achètes pas des pièces juste pour acheter, il n'y a aucun intérêt à mettre ça.

Il aurait été pas mal de déterminer ton budget pour commencer, on va faire sans pour le moment.

En cherchant des pièces, prends bien garde qu'elles soient compatibles avec ta moto car pour derbi €3 il n'existe en fait aucun kit top performance en 70cc

 

Bref commençons:

- Possibilité n°1: Placer simplement un pot détente type 50/70 avec les réglages carburation/transmission et se contenter de ça en attendant de se décider de compléter la configuration par la suite. Budget: 180 à 250€

- Possibilité n°2: Une petite configuration en 50cc (ton idée initiale) du genre pot + kit + carburateur + lamelles carbone. Budget: 400€ environs

- Possibilité n°3: Une grosse configuration en 50cc avec certaines pièces non-homologuées comme le pot, un kit relativement plus cher, un gros carburateur, un changement de vilebrequin, un allumage rotor interne... à prévoir pas loin de 1000€ de budget

- Possibilité n°4: Une petite configuration 70 ou 80cc (l'idée d'Eroan) à savoir pot homologué 50/70, un kit (fonte ou alu peu importe) peu poussé, un carburateur 21mm, lamelles carbone, pas besoin de changer le vilebrequin donc le budget reste proche de celui du petit 50cc: 400 à 500€.

- Possibilité n°5: Une grosse configuration en 70 ou 80cc avec de nombreuses pièces racing, à partir de 1000€ de budget jusqu'à 1500€, avec les problèmes de bruit et de consommation qui vont avec.

 

Déjà commences à choisir une ou plusieurs de ces 5 possibilités, on pourra mieux s'en sortir après ça

Waouuu , super :)
 

C'est vrai j'ai du m'emmeler les pinceaux, pourtant j'ai est passé des heures ces derniers temps a lire plein de trucs sur les fofos, les sites ect .. mais bon , je suis gros novice dans le domaine et y a tellement de références, de marque, que , ouais j'ai pas fais gaffe que top perf et le roost c'est que pour du am6  c'est ca ?

 

Enfin bref , déjà merci a toi   pour la clarté et l"effort de réponses, juste énorme man :)

Alors , j’hésiterais entre : 

- Possibilité n°2: Une petite configuration en 50cc (ton idée initiale) du genre pot + kit + carburateur + lamelles carbone. Budget: 400€ environs

ou

- Possibilité n°4: Une petite configuration 70 ou 80cc (l'idée d'Eroan) à savoir pot homologué 50/70, un kit (fonte ou alu peu importe) peu poussé, un carburateur 21mm, lamelles carbone, pas besoin de changer le vilebrequin donc le budget reste proche de celui du petit 50cc: 400 à 500€.

 

Si tu me dis que sur quasi tous les kit 70 , y a pas écrit 70, bah du coup j'opterais plus pour ca, ma foi , plus de couple, comme je compte rouler a pas plus de 90, faut juste que le peu de fois ou je le serais, bah je veux être à fond dans les tours.

D'ou la pompe à eau , d’après la description du truc , elle est plus efficace que celle d'origine, donc refroidi mieux le moteur, donc mieux quoi.

après je suis peut être parano mais tin , c'est ma hantise la chauffe moteur, toujours peur de serrer, surtout en été.

Du coup , ca me fait 

un kit70cc

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-73-cylindre-70-polini-corsa-lc.html

carburateur en 19

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1641-carburateur-polini-coaxial.html

 

pour le pot c'est plus chaud par contre 

https://www.scooter-system.fr/catalog/list-34-0-888-name-0.html

 

Y en a affichés alors qu'il ne doivent pas être passage bas, donc pas être adaptable

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Roost c'est pour scooter et uniquement pour scooter, peut être un jour ça viendra pour moto qui sait :rolleyes:

Attention ne te fie pas totalement au catalogue du site, ce n'est qu'un répertoire de pièces mais il ne te dira pas forcément les pièces adaptables pour ta moto... Le kit polini corsa n'existe que pour certains scooters et non pas pour derbi €3. Pour pouvoir repérer les pièces réellement adaptables, rien de tel que de se fier directement aux sites de vente.

Pour la pompe à eau, oui c'est vrai que le débit d'eau à bas régime sera interessant avec la pompe malossi mais ce n'est pas utilisé car c'est une pompe électrique qui pose des problèmes de placement, de branchement et qui au final n'a aucune utilité pour une utilisation comme la tienne... Oublies l'idée ;) 

 

Si on part dans l'idée d'un kit 70/80 peu poussé il te faudra tout de même un carburateur 21mm, le modèle polini que tu as choisi conviendra très bien en 21mm. Par la suite ce que je peux te proposer:

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-fonte-80cc-derbi-euro-3-t9927020.html?category=2823&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=T9927020

ou

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-airsal-80cc-sport-aluminium-derbi-euro3-d50b0-c1085950.html

J'ai une préférence pour le airsal personnellement

Avec:

http://www.maxiscoot.com/polini-lamelles-en-carbone-p213-0527.html

Et en pot:

http://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-yasuni-r2-supermotard-kevlar.html

http://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-metrakit-sp3-derbi-supermotard.html

Reste à savoir si ils sont réellement adaptables à ta moto, on ne peux pas toujours se fier aux sites pour les pots. Le seul qui parait être prévu pour te moto est ce modèle de chez léovince

http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-leo-vince-x-fight-aprilia-rs4-11-s3278.html

ça peut faire l'affaire mais les deux références au dessus restent tout de même plus adaptées, à voir donc pour le pot.

 

A ne pas oublier aussi: une embrayage renforcé. Pas pour tout de suite mais ton embrayage s'usera sûrement prématurément, disons aux alentours des 10 000km et donc il faudra le remplacer d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki ,  donc je laisse  tomber  la pompe à eau alors.

Donc toi me propose   plutot du 80cc plutot que du 70cc , 

c'est pareil  que pour les 70cc ?

a vu d’œil comme ca on voit pas que c'est un 80cc ?

En fait , la taille ( grosseur) apparante  entre 50 et 80 c'est pareil ,  c'est "juste" a l'intérieur que ca change c'est ca  ?                                                                       

Eh ouais ça va être galère pour le pot .

Je crois que j'ai déjà vu le metrakit sp3 monté sur rs4,

mais le gars précise pas si il fallait  couper les carénages ou autre  ....

Pour le kit ,  dans les commentaire , le  airsal a l'air top c'est clair , par contre ,  je change pas l'allumage ?

A vrai dire ca m'arrangerait parce que  ca pose  qqu problème si j'ai bien  lu , certains ont plus de phare , ou alors c'est démarrage a la poussette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...