Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Goujon d'échappement indévissable sur gilera runner


DIMPARIS
 Partager

Question

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis sur mon gilera runner

J'avais une fuite au niveau du pot d'échappement (pot gp), au niveau du cylindre donc j'ai voulu le ressere

Mais j'ai un goujon qui tourne sur lui même ,donc vissage ou devissage impossible.

Comment faire pour le changer?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses

Alors j'ai réussi a enlever le boulon  en fait le goujon ne tourne pas sur lui même c'était juste le boulon .Maintenant, je voudrais enlever le goujon pour le changer.

Comment faire je precise que le pas de vis  du goujon qui est dans le cylindre est bon,c'est juste le pas de vis du goujon cote boulon qui est foiré.

Je sais pas si c'est très claire.

Merci

 A oui si quelqu'un connait la taille du goujon , ca m'aiderait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon j'ai reussi à changer le goujon

Mais maintenant j'ai un autre soucis

Quand je veux fixer le pot au cylindre 

La pièce en métal du pot qui se visse sur le cylindre est tordue ,du coup même serré à fond y a un écart .

Est ce que je peux changer cette pièce?merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu peux pas la sortir sans coupeer le pot  essaie de coincer cette pièce dans un etau et de la redresser en tapant dessus avec un burin  en faisant gaffe a ne pas abîmer la sortie du pot tu peux t 'aider en chauffant un peu au chalumeau 

2 eme solution tu fixe ton pot sur une grosse cale en bois un trou au milieu a la scie cloche 2 vis sur les coté et tu tape dessus avec marteau et burrin  ( sur la pate de fixation hein !! ) jusqu' a ce que ce soit presque droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !