Tahitiboob Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour, je vient d'acheter un booster spirit 12' d'occasion de 2007. A froid le scoot a une très bonne accélération ( leve sans effort ) puis un trou de 40 a 65 et reprend un peu mieux de 80 a 100. A chaud, au bout de 2 min de route même histoire sauf que le trou est de 0 a 65... Et aucune chance de sentir une accélération correcte en montee ou même en faux plat. Les pieces montées dessus par le vendeur: pot technigas carburateur 17,5 (ou 21..) rond, cylindre doppler diametre origine alu, embrayage polini ressorts bleus ressort de poussée bleu. boîte à air d'origine. Pour le reste je ne sait pas trop. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour avoir une accélération correcte sans trop perdre en allonge si c'est possible j'ai toujours roulé en 50 a boîte excusez mon manque total de connaissance variateur/embrayage je n'ai pas trouvé de réponse précise merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ressort de poussée trop dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Slt ! Alors le cylindre a combien de km exactement? Il va falloir vérifier l'état de la variation aussi .... (galet,courroie,état de la pente variateur,état de la pente de la joue fixe, et état de l'embrayage et cloche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitiboob Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 20 heures, Eroan a dit : Ressort de poussée trop dur ? J'ai durci le ressort en fait recement, logiquement meilleure accélération non? il y a 11 heures, tomMpower a dit : Slt ! Alors le cylindre a combien de km exactement? Il va falloir vérifier l'état de la variation aussi .... (galet,courroie,état de la pente variateur,état de la pente de la joue fixe, et état de l'embrayage et cloche). Normalement embrayage neuf et variateur recent, je me renseignerais sur l'age du cylindre peut être segmentation a changer effectivement, le variateur a l'air en bon etat mais je pense alleger niveau galet ( confirmez moi si ca peut être une solution) merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedFight63 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 regarde variation comme dit plus haut ressort galets etc et change ton piston et segments ca coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 quel idée de mettre des ressorts full bleu sur un cylindre type d'origine le mieux serai ressort full jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitiboob Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 11 heures, beerus sama a dit : quel idée de mettre des ressorts full bleu sur un cylindre type d'origine le mieux serai ressort full jaune Donc moins dur ? J'avoue que j'ai du mal a comprendre vraiment comment régler la dureté de la poussée, les galets, et les ressorts d'embrayage.. En attendant j'ai augmenté le gicleur principal de 80 a 85 c'est déjà mieux, mais je trouve quand même un peu mou de 0 a 20 (C'est qu'a 20 qu'on sent la patate) Puis toujours galère en montée si je descend en dessous de 55 je tombe directe a 30 et impossible d'aller plus vite jusqu'au prochain plat ( 1km de cote pour rentrer chez moi ) j'aimerais bien pouvoir envoyer quelques wheeling sans forcément devoir attend que le moteur soit froid hehe je check le variateur bientôt et réglage galets et ressorts de poussé j'en ai quelques uns en stock, merci de votre aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 53 minutes, Tahitiboob a dit : Donc moins dur ? J'avoue que j'ai du mal a comprendre vraiment comment régler la dureté de la poussée, les galets, et les ressorts d'embrayage.. En attendant j'ai augmenté le gicleur principal de 80 a 85 c'est déjà mieux, mais je trouve quand même un peu mou de 0 a 20 (C'est qu'a 20 qu'on sent la patate) Puis toujours galère en montée si je descend en dessous de 55 je tombe directe a 30 et impossible d'aller plus vite jusqu'au prochain plat ( 1km de cote pour rentrer chez moi ) j'aimerais bien pouvoir envoyer quelques wheeling sans forcément devoir attend que le moteur soit froid hehe je check le variateur bientôt et réglage galets et ressorts de poussé j'en ai quelques uns en stock, merci de votre aide en tout cas Oui met des ressorts full jaune malossi sa ira beaucoup mieux car la suite. Ensuite tu es sur variateur d'origine ? Sinon je te conseil de prendre soit un stage6 sport pro ou un malossi multivar et une courroie renforcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés