Patpay Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Salut a tous , voilà je vous explique vite fait mon soucis , j'ai un Peugeot Trekker de 2006 avec pour configuration : Haut moteur carenzi Fonte d'origine carburateur d'origine 12 avec gicleur de 78 régler au poil variateur d'origine débrider Pot d'origine débrider voilà je voudrais savoir pourquoi je vais que a 70 km /h à fond ? il y a t'il une bride ailleurs ? Alors que je vois des scoots tout d'origine qui prenne 80 km/h ? je ne comprends pas merci a vous d'avance pour vos réponses si vous en avez bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Custom77 Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Le cylindre carenzi ne t'apporte pas grand chose c'est un type origine au mieux il est un peu plus puissant mais pas de beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 oui c'est normale débrider ton pot d'orgine ne sert a rien encore une preuve met un pot detente genre tecnigas trek il est pas chere et très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Patpay Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 ce que je ne comprends pas c'est que même des scooter d'origine comme le miens prennent 80 km/h quoi en full origine mais débrider même sur youtube il montre le scoot il est d'origine même le pot et avant j'avais un trekker tout d'origine comme le miens et je prennais 80 km/h c'est pour sa je ne comprends pas c'est possible que le pot est etais mal débrider ? (il etais déjà comme sa quand je l'ai eu ) Pour le carenzi je sais très bien que c'est pas un haut moteur de ouf mais quand même perso j'en es jamais casser un encore je touche du bois encore merci a vous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 €dd¥ Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Salut!!!! Ta courroie est encore bonne? Les ressort d'embrayage et de poussè? Les galets? Mais après comme il t-on dit plus haut le pot d'origine est inutile même dèbrider il vaut mieux le changer par un pot de dètente mais après si tu veux rester sur du type origine ta le sito qui est pas mal ou le touring mais la encore les gains en performance sont mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Le cylindre d' origine Tkr 2006 est alu (sur le mien c' était le cas) et il est déjà bien performant 75 compteur avec pot d' origine et variateur d' origine débridé. Le carenzi est même moins performant que l' origine peugeot vertical. Dans tous les cas pour esperer des perfs convenables, un pot detente, un 17,5 et pourquoi pas un variateur grande plage (les petites plages sur peugeot n' apporte que peu), ou même un sito plus en pot, ce sera 80/85 compteur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 et surtout une trnsmi plus longue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Patpay Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Ok je vous remercie pour toutes vos réponses je vais étudier tous ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 En fait ta configuration est 100% d'origine, donc rien d'anormal du tout. Les miracles ça n'existe pas en mécanique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Le 30/7/2016 at 13:59, nathan 2917 a dit : et surtout une trnsmi plus longue Une transmis plus longue avec cylindre type origine ou petit kit 50 ce n est pas interessant et ce même sur peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 il y a 3 minutes, ninodu10150 a dit : Une transmis plus longue avec cylindre type origine ou petit kit 50 ce n est pas interessant et ce même sur peugeot. ba pourtant pas mal l ont fait sur peugeot tellement c'est court ou même sur booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit : ba pourtant pas mal l ont fait sur peugeot tellement c'est court ou même sur booster Oui sans grand intérêt elle sature à 90kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 À l'instant, ninodu10150 a dit : Oui sans grand intérêt elle sature à 90kmh ouai mais ça évite les tremblement a 70 me souviens sur le kisbee c'était affreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Patpay Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 non mais j'ai aucun tremblement il bouge pas d'un poil mais c'est vrai que j'ai un collègue qui as un ludix tous d'origine comme moi variateur débrider et pot débrider il prend 80 au compteur , est ce que c'est possible que mon pot et étais mal débrider ? parce que il bloque a 70 sans forcer c'est ça que je ne comprends pas en fait c'est comme si il étais brider quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Custom77 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2016 je ne connais que les pots pour booster/stunt (yasuni z et doppler s3r) que j'ai utiliser mais la bride c'est un cone a virer du tube coter cylindre après je sais pas si c'est pareil mais je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Patpay Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2016 Ah ok je vais voir comment il est foutu mon pot merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Patpay Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 (modifié) Salut a vous , Alors bon oui il est bien couper et quand j'ai démonter il y a pas de bride , je voulais savoir c'est possible que je mette un pot de détente mais je veux garder tout le reste d'origine comme s'est , donc carburateur 12 gicleur 78 que j'augmenterais bien sur variateur débrider , tous le reste d'origine je prendrais combien ? Merci a vous d'avance pour vos réponses Modifié le 8 août 2016 par Patpay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Patpay Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Bon je remonte ce topic parce que j'ai trouver le problème en fait la courroie n'a jamais étais changer , et donc elle a peter la semaine dernière j'ai monter une courroie polini et la ouf le truc de malade il prend 80-85 km/h a mon compteur c'est un truc de malade , donc voila je dit ca pour ceux qui pourraient avoir le même soucis Merci a vous pour les infos a vous aussi c''est normal que la courroie me brider ? Modifié le 1 février 2017 par Patpay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Patpay
Salut a tous ,
voilà je vous explique vite fait mon soucis , j'ai un Peugeot Trekker de 2006 avec pour configuration :
voilà je voudrais savoir pourquoi je vais que a 70 km /h à fond ? il y a t'il une bride ailleurs ?
Alors que je vois des scoots tout d'origine qui prenne 80 km/h ?
je ne comprends pas merci a vous d'avance pour vos réponses si vous en avez bien sur
17 réponses à cette question
Messages recommandés