Body123 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour, je suis nouveau! Alors voilà, je m'explique, j'ai eu mon trekker furious il y a 4ans, il roulait très bien, sans aucun soucis, mais depuis 1mois il commence a mal fonctionner, il perdait en accélérations, puis c'est redevenue normal. Je l'ais donc débridé la semaine dernière, j'ai fais un mini rodage de 115 km environ, et la maintenant il recommence, cet à dire qu'il n'a plus aucune accélérations, SAUF quand il est sur béquille, la roue tourne très bien des que je mes les gazs. J'ai donc démonté le variateur, j'ai vérifié que les galets était bien mit, et c'était le cas, et maintenant je ne voie pas d'ou ça peu venir. Car il m'avait déjà fais ça avance d'être débridé. Merci de m'aider s'il vous plaît ! PS: tout est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 Salut, en 4 ans si rien n'a été changé, t'as du boulot. Déjà quand tu dis que tu l'as débridé, ok mais de quelle manière?? Débridage variateur il faut que tu allèges tes galets. Nettoie ton carburateur et rerègles le. Ton pot est peut-être calaminé, change le. Vidange ta transmi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 4 minutes, ziipman a dit : Salut, en 4 ans si rien n'a été changé, t'as du boulot. Déjà quand tu dis que tu l'as débridé, ok mais de quelle manière?? Débridage variateur il faut que tu allèges tes galets. Nettoie ton carburateur et rerègles le. Ton pot est peut-être calaminé, change le. Vidange ta transmi. En 4ans j'ai changé piston + segments ( l'année derrière ), j'ai débridé le pot d’origine ( coupé le tube de 10cm) et j'ai enlevé la bride sur le variateur. Je vais nettoie le carburateur d'accord, Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je roule en monté, déscente il avance presque pas ( 20km ) mets quand j'ai du plat ou légère descente il roule très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 Salut!!! Ta vérifier l'embrayage et les ressort? Le ressort de poussée? Sont t-il encore bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a une heure, €dd¥ a dit : Salut!!! Ta vérifier l'embrayage et les ressort? Le ressort de poussée? Sont t-il encore bon? En 4 ans j'espère que ça a été fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 Salut! Euh non je ne l'ais pas fais, comment savoir si le ressort est encore bien ?car j'ai un doute dessus Je vérifie à quels endroit l'embrayage ? il y a 1 heure, ziipman a dit : En 4 ans j'espère que ça a été fait... Non... mais mon frère à un tkr qui date de environ 13ans et il a jamais rien changé dessus! et il n 'a jamais lavé le carburateur n'y rien.. je ne comprends pas^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 15 minutes, Body123 a dit : Salut! Euh non je ne l'ais pas fais, comment savoir si le ressort est encore bien ?car j'ai un doute dessus Je vérifie à quels endroit l'embrayage ? Non... mais mon frère à un tkr qui date de environ 13ans et il a jamais rien changé dessus! et il n 'a jamais lavé le carburateur n'y rien.. je ne comprends pas^^ tu démonte ton embrayage et regarde que les mâchoire sois pas trop lise ou qu'il y et plus de matiere dessus tes ressort celui de pousser tu le démonte tu le comprime si tout mou il est mort il y a 4 heures, ziipman a dit : Salut, en 4 ans si rien n'a été changé, t'as du boulot. Déjà quand tu dis que tu l'as débridé, ok mais de quelle manière?? Débridage variateur il faut que tu allèges tes galets. Nettoie ton carburateur et rerègles le. Ton pot est peut-être calaminé, change le. Vidange ta transmi. tu n'a pas a toucher au galet quand tu débride juste au variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 À l'instant, fred82000 a dit : tu démonte ton embrayage et regarde que les mâchoire sois pas trop lise ou qu'il y et plus de matiere dessus tes ressort celui de pousser tu le démonte tu le comprime si tout mou il est mort quels partie des mâchoires pourrait être lisse ? je regarde les ressorts qui sont posé dessus aussi? Le ressort de poussée, si je le comprime lorsqu'il est à poste, c'est bon ? au lieu de tout démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 15 minutes, Body123 a dit : quels partie des mâchoires pourrait être lisse ? je regarde les ressorts qui sont posé dessus aussi? Le ressort de poussée, si je le comprime lorsqu'il est à poste, c'est bon ? au lieu de tout démonter il te faut tout démonter pour les mâchoire tu regarde la parti qui doit acrocher sur ta cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 49 minutes, Body123 a dit : Salut! Euh non je ne l'ais pas fais, comment savoir si le ressort est encore bien ?car j'ai un doute dessus Je vérifie à quels endroit l'embrayage ? Non... mais mon frère à un tkr qui date de environ 13ans et il a jamais rien changé dessus! et il n 'a jamais lavé le carburateur n'y rien.. je ne comprends pas^^ 13 ans sans rien toucher, désolé mais là j'y crois absolument pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 44 minutes, fred82000 a dit : tu n'a pas a toucher au galet quand tu débride juste au variateur Et bien, figure toi que j'ai eu plusieurs fois le cas sur des Peugeot qui se comportaient vraiment mal après débridage du variateur, et il fallait les alléger (8g au lieu de 9) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) il y a 1 minute, Alain a dit : Et bien, figure toi que j'ai eu plusieurs fois le cas sur des Peugeot qui se comportaient vraiment mal après débridage du variateur, et il fallait les alléger (8g au lieu de 9) allors je ne savais pas pour peugeot merci de me l'apprendre Modifié le 15 août 2016 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 7 minutes, fred82000 a dit : allors je ne savais pas pour peugeot merci de me l'apprendre Il n'y a pas que sur Peugeot, perso j'ai du faire ça sur pas mal de scoots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 31 minutes, ziipman a dit : Il n'y a pas que sur Peugeot, perso j'ai du faire ça sur pas mal de scoots moi je ne suis jamais tomber encore sur un souci comme cela après c'est sur que chaque moteur et diferant et a parfois besoin de réglage en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 il y a 3 heures, fred82000 a dit : il te faut tout démonter pour les mâchoire tu regarde la parti qui doit acrocher sur ta cloche Ok je fais ça demain. Sinon, sur le tkr furious quand tu enlèves la brides, il faut faire gaffe au galets, donc j'ai démonté ça cette après-midi mais tous étais bon car j'avais bien remonté. il y a 3 heures, ziipman a dit : 13 ans sans rien toucher, désolé mais là j'y crois absolument pas Il a nettoyé seulement carburateur, changé pneu, et bougie, feux, autrement rien ! il y a 2 heures, Alain a dit : Et bien, figure toi que j'ai eu plusieurs fois le cas sur des Peugeot qui se comportaient vraiment mal après débridage du variateur, et il fallait les alléger (8g au lieu de 9) Merci, mais je ne pense pas que ça viennent du débridage car avant même de le débridé il avait se problèmes ! En résumé: Demain je démonte embrayage, et je vérifie si tous est OK, J'éloigne l'hypotèse des galets car avant même le débridage il avait le problème. J'ai nettoyé le filtre à air aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 tu peux aussi en profiter pour voir l'état de ta courroie si elle fait moins de 1,6cm elle t bonne a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 La courroie a tenue 13 ans?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 il y a 17 heures, fred82000 a dit : tu peux aussi en profiter pour voir l'état de ta courroie si elle fait moins de 1,6cm elle t bonne a changer Ok ça marche, je fais ça demain car je taff là ! il y a 17 heures, ziipman a dit : La courroie a tenue 13 ans?? Nop courroie changé aussi excuse moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 il y a 12 minutes, Body123 a dit : Ok ça marche, je fais ça demain car je taff là ! Nop courroie changé aussi excuse moi! pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 je viens tout juste de rentré du taff, en scoot. La c'est pire en pire en dirait! Il " broute " quand je roule, grosse fumée blanche au démarrage ( il y avait aussi avant le déridage mais pas autant!), quand je m'arrête a un stop pour repartir, il mets environ 3second à accéléré... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 je viens rentrer du taf la, et JE P***UN GROS PLOMB! je mets le scoot sur béquille, je le laisse chauff, niquel rien àa dire, je tourne la poignet d'accélérateur, et la roue tourne très bien ! je monte dessus, j'ai pas dépassé les 5km/h !!!!!!!! je ne comprends pas du tous! je mange et je démonte tous après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 1 minute, Body123 a dit : je viens rentrer du taf la, et JE P***UN GROS PLOMB! je mets le scoot sur béquille, je le laisse chauff, niquel rien àa dire, je tourne la poignet d'accélérateur, et la roue tourne très bien ! je monte dessus, j'ai pas dépassé les 5km/h !!!!!!!! je ne comprends pas du tous! je mange et je démonte tous après ton cylindre a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 c'est le même que l'origine, il date de l’année dernière ( je l'avais changé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Re! alors j'ai démonté variateur : Les galets sont niquel, bon sens et bon état, la courroie faire + de 1.5cm donc OK, L'embrayage : Les 3ressort sont OK, et le gros ressort et dur ( pas trop non plus puisque j'ai réussie a le pincer). Je remonte tous, je démarre : Sur béquille : Jaccélère et la roue roule niquel, le scoot aucun soucis Sans béquille ! Scoot avance légérement, mais la moindre petite bosse, il n'avance pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Body123 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2016 Yo! desolé encore moi ! Etant curieux, j'ai démonté mon pot, et j'ai mis celui de mon frere dessus, et le scoot fonctionne, il a roulé dans mona llé, je vais aller tester sur route... mais je n'ais pas le joint du pot... aie aie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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