Gaaz++ Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour, J'ai un scoot Peugeot Vivacity 50cc 2T, il ne démarre plus ... l'essence n'arrive pas au carburateur, j'ai vérifier le robinet a dépression quand j'aspire dans le tuyau de dépression l'essence coule mais il y a aussi un câble électrique qui n'est pas brancher ??? je ne trouve pas de connecteur ou le brancher ... est ce qu'il est utile ?? a quoi sert il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 Salut, il va falloir demander de l'aide à notre ami @Alain car là je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 Si je ne trompe pas, il est utile pour donner le niveau d'essence au compteur, même débranché, il n'empêche pas le moteur de démarré en tout cas pour moi Je ne pourrai pas te dire où il ce branche, je ne l'est jamais gardé branché 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 1 minute, Gueko a dit : il est utile pour donner le niveau d'essence au compteur Ca m'étonne... normalement c'est le flotteur qui gère ça, directement dans le réservoir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 À l'instant, Eroan a dit : Ca m'étonne... normalement c'est le flotteur qui gère ça, directement dans le réservoir... Oui le flotteur s'occupe de donné l'information, mais l'information à bien besoin d'être conduite au compteurs, je ne vois que le branchement pour ça, Alain sera sûrement mieux que moi sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 Ces deux fils sont faits pour les compteurs ne possédant pas de jauge à aiguille, mais simplement un témoin qui s'allume lorsque le niveau d'essence est bas (réserve) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2016 Je ne comprends pas un truc alors, comment l'information donne par le flotteur arrive au compteur ? C'est bien électriquement dans là logique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 il y a 16 heures, Gueko a dit : Je ne comprends pas un truc alors, comment l'information donne par le flotteur arrive au compteur ? C'est bien électriquement dans là logique ? Oui, il y a forcément un câble, mais pas celui-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 À l'instant, Eroan a dit : Oui, il y a forcément un câble, mais pas celui-là... Pourtant, j'ai eu ce même robinet avec les mêmes câbles et il n'y avait rien d'autre donc je ne comprends pas Pour moi c'est comme pour une voiture, tout vient électriquement Ou sinon un câble pour le voyant et l'autre pour là jauge, je ne vois que ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 C'est simple. Les Peugeot ne possédant pas de jauge à aiguille mais un témoin de réserve ont ce robinet, les modèles équipés d'une jauge ont un système avec un flotteur dont la résistance varie suivant le niveau de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Je comprends mieux maintenant mais l'information passe bien par les câblages ou sur les modèles avec jauge d'essence sont différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés