Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel échappement pour Aprilia RS en AM6 ?


le_salvatore
 Partager

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 17/08/2016 at 11:12, Eroan a dit :

Salut, si tu ne nous donnes pas la configuration complète personne ne pourra te renseigner...

À priori tu es en origine, mais cherches-tu plutôt de la pointe, de l'accélération ou un juste milieu ?

Désoler je vais détailler un peu donc:

- kit piston/cylindre origine préparer

- Bas moteur origine préparer

- Culasse top perf ( à venir)

- carburateur de 17 et pipe d'admission de 18

- Cornet (Je sais c'est pas le top mais il était dessus)

- Pignon de 14 et couronne de 46 (Je sais pas ce que vaux ce rapport)

Je préfère un juste milieux, j'aime autant le couple que la pointe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as le conti chr ou un leovience qui correspondrais très bien 

si tu pose un autre pot échappements il te faudra alors re régler le carburateur aumengté le gicleurs principal de 5/8 points puis re régler le ralenti et richesse  

voici un tutoriel si peut aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ton tutoriel, mais je savais déjà pour les réglages, par contre ce qui m'intéresserait sa serait pour savoir comment choisir son kit pignon/couronne. Si jamais tu as des infos la dessus je suis preneur et savoir aussi que vaux mon rapport actuelle.

Pour le Léonvince tu sais plutôt vers quelle modèle je devrait me tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la transmission, celle que tu as actuellement est extrêmement longue, si ça te convient je n'ai rien contre mais selon moi une transmission plus courte serait plus profitable.

Comment choisir son kit chaîne ? C'est avant tout en fonction de ton utilisation et de tes gouts ;)

Pour le pot un pot du genre yasuni R2 devrait convenir à tes attentes 

Préparé ? Et comment ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous deux,

en fait j'adore la vitesse de pointe, mais je suis souvent à 2 et j'habite en côte avec une priorité juste à la base de la monter donc il faut qu'elle monte vite dans c'est tour, je ne serait pas me permettre de la lancer sur X mètres.

Donc moi à la base, j'ai fait quelque années en mécanique industrielle (donc tournage, fraisage, ...) ensuite je suis passer en mécanique auto et maintenant me voilà depuis très peux en mécanique motocycle.

J'adore la préparation mais n'y connaissant pas grand chose je me suis longtemps renseigner ici et la et je me suis fait la main sur quelque moteur qui me trainait sous la main.

ensuite j'ai été voir mon ancien employeur et il m'as fait la faveur de me prêter un tour et une fraiseuse, j'ai donc pus retravailler comme j'avais pus "apprendre"  donc en gros

- agrandir et polir les lumières

- Aligner les transfert

- Allègement au maximum du piston en gardant un équilibrage parfait (histoire qu'il ne se mette pas de travers)

- Polissage des carter

- Réalaisement du Haut moteur

- ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...