Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gilera Stalker avec pot Leovince TT marche mal


Rudy
 Partager

Question

Bonjour j'ai un problème avec mon Gilera,

Il est d'origine j'ai juste mis un pot TT leovince.

Il démarre nickel mais quand je veux acceleré mon gilera n'accelère pas il broute, pour qu'il roule je suis obligé d'appuyer sur le frein arrière et retourne nickel au bout d'un moment jusqu'à temps que je m'arrète.

Sii vous pensait savoir ce que c'est dite le Moii Mercii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si ça broute c'est que ton carburateur est mal régler ... 

Reprends les réglages de A à Z en principesavoir quand on monte un pot on augmente le gicleur mais quand ça broute c'est que le gicleur principal est trop gros donc réglages carburateur en regardant la couleur de ta bougie

Noir = gicleur trop gros donc tu le baisse de 2 point 

Blanche = gicleurs trop petit risque de serrage tu augment de 5 points 

Il faut que tu arrive a une couleur marRon chocolat rouge brique.

 

Au passage vérifies l'état de ta mousse de filtre à air quand c'est encrassé ça peut entraîner ce fameux broutage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mercii pour vos réponse,

Pour ce qui est du réglage carburateur, je les régler plusieurs fois mais ca fait toujours pareil et pour ma configuration j'ai juste des galets de 7,5g , courroie renforcer, pot TT et corner propre. j'ai un carburateur de 17.5 Par contre je sais pas si mes gicleurs on etais changer.

Ce qui est du problème, pour plus que mon Gilera broute il faut que je serre le frein arrière ( les mâchoires son morte ) et mon gilera reroule nickel, mais faut pas que je m'arrête sinon ca rebroute.

Donc je pense que c'est au frein arrière.

Modifié par Rudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Rudy a dit :

Mercii pour vos réponse,

Pour ce qui est du réglage carburateur, je les régler plusieurs fois mais ca fait toujours pareil et pour ma configuration j'ai juste des galets de 7,5g , courroie renforcer, pot TT et corner propre. j'ai un carburateur de 17.5 Par contre je sais pas si mes gicleurs on etais changer.

Ce qui est du problème, pour plus que mon Gilera broute il faut que je serre le frein arrière ( les mâchoires son morte ) et mon gilera reroule nickel, mais faut pas que je m'arrête sinon ca rebroute.

Donc je pense que c'est au frein arrière.

Tu dis que le carburateur est régler mais sans avoir toucher au gicleur ? Un réglage carburateur commence par cela c'est à dire trouveau le bon gicleur et cela ne ce fait pas au hasard mais en se référant au couleur de la bougie et du comportement du scooter 

Si sa broute = gicleur trop gros ou et mousse de filtre encrassé ou et vis de richesse mal régler 

Tu as beaucoup de tuton pour les réglages carburateur après ce qui serais bien c'est nous faire une petite photo de la couleur de la bougie et une petite vidéo de ces fameux broutage on pourra lieux te conseiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/08/2016 at 18:42, Rudy a dit :

Bonjour j'ai un problème avec mon Gilera,

Il est d'origine j'ai juste mis un pot TT leovince.

Il démarre nickel mais quand je veux acceleré mon gilera n'accelère pas il broute, pour qu'il roule je suis obligé d'appuyer sur le frein arrière et retourne nickel au bout d'un moment jusqu'à temps que je m'arrète.

Sii vous pensait savoir ce que c'est dite le Moii Mercii.

je dir(ais pareil ta changé ton pot du coup réglage carburateur s'impose voir changé de gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...