YMH_MBKBOOSTER Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je suis tout nouveau et j'aurais besoin d'information, pour avoir des réponses précises je vais essayer de vous lister toutes les infos utiles je posséde un BW's année 2014 qui a désormais 8.100 km ma configuration est entièrement d'origine mis à part le variateur qui est débridé, j'ai toujours mis du 98 et parfois il m'est arrivé de me dépanner avec un bidon d'huile minérale mais je mets généralement de la synthéthique. Je vous explique le problème, lors d'une ballade le pot a changer de bruit et lorsque je tirais puis relachais la poignée le pot pétais quand je relachais la poignée après l'accéleration j'ai essayé de remonter a 55 (vitesse normale pas à fond) mais le bruit du pot est devenu plus rauque et le scooter s'est éteint. depuis j'ai l'impression qu'il est retenu qu'il a du mal a avancer et dès qu'il est chaud le pot péte quand je lâche l'accélerateur, le carburateur est propre la boîte a air est neuve Serais ce le pot qui est calaminé ? Merci de vos réponses Modifié le 17 septembre 2020 par YMH_MBKBOOSTER Clôture du sujet - Anonymisation pseudo sur Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Bonsoir, il tient toujours bien le ralenti? s'allume t il toujours aussi bien le matin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Salut je pense à une bougie qui est en train de décédé essaie avec une nouvelle pour voir si les symptômes sont toujours là Ensuite vérifies l'état de tes galets du ressort de poussée et d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Ca peut aussi être une amorce de serrage avec des pertes de compression... il faut dans tous les cas vérifier l'état du cylindre côté culasse et échappement. Le joint à l'échappement assure toujours l'étanchéité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMH_MBKBOOSTER Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 15 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit : Bonsoir, il tient toujours bien le ralenti? s'allume t il toujours aussi bien le matin? Bonjour, Merci de ta réponse assez rapide Non malheureusement il tiens bizarrement le ralenti parfois il est élevé parfois il s'éteint seul au feu.. Puis le matin, non aussi il ne s'allume plus du premier coup il y a 14 heures, lamfight a dit : Salut je pense à une bougie qui est en train de décédé essaie avec une nouvelle pour voir si les symptômes sont toujours là Ensuite vérifies l'état de tes galets du ressort de poussée et d'embrayage Salut non la bougie est neuve, je l'ai changé a l'apparition des symptômes mais ils sont toujours présent elle est de couleur noire j'ai entendu que c'était pas si bon mais je ne sais pas régler ça.. Comment vérifier ? il y a 3 heures, Eroan a dit : Ca peut aussi être une amorce de serrage avec des pertes de compression... il faut dans tous les cas vérifier l'état du cylindre côté culasse et échappement. Le joint à l'échappement assure toujours l'étanchéité ? Bonjour, une amorce de serrage ? J'avais rouler 50 km le jour ou il s'est éteint la compression au niveau du kick et du pot n'a pas l'air moins bonne le kick est toujours dur quand même.. D'accord je vérifierais ça Oui le joint à l'échappement n'as pas bouger, de toute manière je n'ai jamais rien toucher au scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 ça met arriver la laine du pot avait cramer... a si démarre mal et tien pas le ralentit un piston ou au moins des segments serais bon démonte et voit tu fait chauffer ton scoot avant de partir ? ça met arriver la laine du pot avait cramer... a si démarre mal et tien pas le ralentit un piston ou au moins des segments serais bon démonte et voit tu fait chauffer ton scoot avant de partir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMH_MBKBOOSTER Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 30 minutes, nathan 2917 a dit : ça met arriver la laine du pot avait cramer... a si démarre mal et tien pas le ralentit un piston ou au moins des segments serais bon démonte et voit tu fait chauffer ton scoot avant de partir ? ça met arriver la laine du pot avait cramer... a si démarre mal et tien pas le ralentit un piston ou au moins des segments serais bon démonte et voit tu fait chauffer ton scoot avant de partir ? Merci de ta réponse, je ne sais pas oui j'ai pensé a un pot calaminé ce qui explique la chauffe rapide, sur 5 km le scooter pete déjà a la lachée d'accéleration non je le fais chauffer en roulant a 20 pendant 1km puis après j'augmente progressivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 À l'instant, KilianDeFg a dit : Merci de ta réponse, je ne sais pas oui j'ai pensé a un pot calaminé ce qui explique la chauffe rapide, sur 5 km le scooter pete déjà a la lachée d'accéleration non je le fais chauffer en roulant a 20 pendant 1km puis après j'augmente progressivement, ouai pas bon faut le laisser 3min au ralentit puis tu part tranquille a 50 60sur 1km change de pot un pot d'origine ne se decalamine pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMH_MBKBOOSTER Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit : ouai pas bon faut le laisser 3min au ralentit puis tu part tranquille a 50 60sur 1km change de pot un pot d'origine ne se decalamine pas Sito plus ? C'est le mieux pour ma configuration d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 23 minutes, KilianDeFg a dit : Sito plus ? C'est le mieux pour ma configuration d'origine moi je mettrait un détente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMH_MBKBOOSTER Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 19 minutes, nathan 2917 a dit : moi je mettrait un détente Je n'aime pas, les détentes c'est les pot qui font un demi tour ? Mais merci pour tes réponses je penses changer de pot vérifier le piston si un admin pourrait clôre ce topic, merci pour votre aide à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 tu devrais vérifierr les lamelles de clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a une heure, KilianDeFg a dit : Je n'aime pas, les détentes c'est les pot qui font un demi tour ? Mais merci pour tes réponses je penses changer de pot vérifier le piston si un admin pourrait clôre ce topic, merci pour votre aide à tous. a pourtant ca marche mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 9 heures, KilianDeFg a dit : Bonjour, Merci de ta réponse assez rapide Non malheureusement il tiens bizarrement le ralenti parfois il est élevé parfois il s'éteint seul au feu.. Puis le matin, non aussi il ne s'allume plus du premier coup Salut non la bougie est neuve, je l'ai changé a l'apparition des symptômes mais ils sont toujours présent elle est de couleur noire j'ai entendu que c'était pas si bon mais je ne sais pas régler ça.. Comment vérifier ? Bonjour, une amorce de serrage ? J'avais rouler 50 km le jour ou il s'est éteint la compression au niveau du kick et du pot n'a pas l'air moins bonne le kick est toujours dur quand même.. D'accord je vérifierais ça Oui le joint à l'échappement n'as pas bouger, de toute manière je n'ai jamais rien toucher au scooter Si ta bougie est noir ça veux dire que tu es mal régler niveau carburateur mais vieux vaut qu'elle soit noir que blanche la le moteur s'encrasse un peu et tu perd en performance mais si elle serait blanche tu pourrais serrer ton moteur Donc essayé de baisser ton gicleurs un peu et joue avec les crans de l'aiguille du carburateur pour voir si ça change ou pas niveau comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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