N0rxas Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Hello, J'ai un yamaha aerox 2015 depuis 4 mois. Récemment je suis passé le cap des 6666 kms et je me suis dit qu'un bon décalaminage pour lui faire du bien. donc je commence à démonter les caches du pot. Ensuite je vois une visse bizarre, qui s'avère être une vis torx de sécurité et à coté une vis torx normale. J'essaie de la dévisser, impossible même avec une visseuse 230V 2000W Et l'autre vis de même. Auriez- vous une solution avant que je casse le pas ou la vis en elle-même? Merci d'avance N0rxas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Salut, un échappement d'origine ne s'ouvre pas ! Ces vis ne sont pas faites pour être dévissées, tu risques de l'abîmer plus qu'autre chose. Par contre à ce kilométrage tu peux te permettre de monter un pot Touring type Sito Plus, ça va redonner un second souffle à ton moteur ! Tu y gagneras à tous les niveaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 N0rxas Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Salut, merci de ta réponse. Personelement j'aimerait bien changer de pot mais ces visses tiennent en place le pot et je ne peux pas enlever ces visses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 de quel vis tu parle ? ta juste a enlever les vis au cylindre et au carter je te conseil un pot detente genre tecnigas trek qui est pas chere galets 5gr ressorts full jaune gicleur 75 ou 77 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YMH_MBKBOOSTER Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 38 minutes, N0rxas a dit : Salut, merci de ta réponse. Personelement j'aimerait bien changer de pot mais ces visses tiennent en place le pot et je ne peux pas enlever ces viss Elle tien le pot au moteur ? Si oui tu peux essayer du WD-40 qui est assez efficace pour les vis rouillées ou bloquées tu peux aussi essayer par chauffe pour dilater le métal ou en dernier recours une entaille a la tête de vis et un gros tournevis plat devrais faire l'affaire, je te conseille pas trop la chauffe, si il y a du plastique ou des joints pas loin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 N0rxas Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 ok merci je vais aller essayer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 il y a 20 heures, nathan 2917 a dit : de quel vis tu parle ? +1 ! Les vis à l'échappement du cylindre doivent forcément partir, de même que celles de la platine de fixation. si tu n'y arrives pas il faut forcer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 Ah 6000 km un scoot n'est pas encrasser .... Tu risque de faire pire que mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 N0rxas Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 Bilan, moteur de la perceuse grillé. J'abandonne je confierai la tache à un garagiste yamaha, comme ça si il casse c'est yamaha qui prend en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2016 il y a 15 heures, N0rxas a dit : Bilan, moteur de la perceuse grillé. Ah merde C'est fou quand même, des pots il s'en démonte tous les jours, ça doit être sacrément grippé ! Ton pro dévissera ça au pistolet pneumatique ça partira direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
N0rxas
Hello,
J'ai un yamaha aerox 2015 depuis 4 mois.
Récemment je suis passé le cap des 6666 kms et je me suis dit qu'un bon décalaminage pour lui faire du bien.
donc je commence à démonter les caches du pot.
Ensuite je vois une visse bizarre, qui s'avère être une vis torx de sécurité et à coté une vis torx normale.
J'essaie de la dévisser, impossible même avec une visseuse 230V 2000W
Et l'autre vis de même.
Auriez- vous une solution avant que je casse le pas ou la vis en elle-même?
Merci d'avance
N0rxas
9 réponses à cette question
Messages recommandés