Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème embrayage gilera rcr


kev2
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai refait mon moteur il y a 3 semaines sur une gilera rcr de 2010 ( roulement, joint spy, vilebrequin, haut moteur, disque et ressort d'embrayage) tout sa en top pef j'ai  fait le rodage et mis un pot conti crx et quand il est venu de la poussée un peu dans les tour pour les réglages carburateur  elle patinait a haut régime ( sa faisait comme un scoot le moteur sembalait d'un seul coup et la moto prenait petit a petit e la vitesse) :/ 

Alors j'ai régler mon embrayage au mieux que j'ai pu mais la quand je passe la 1erela moto a tendance à agencer toute seul et à très haut régime ça se remet a patiner ( je prend 80 en 14-50 sur du plat carburateur 17.5 gicleur 110 bon ) :/ quelq'un sait dout sa peu venir s'il vous plaît?

Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

@Bubulle, voilà un diagnostic pas facile (pour moi en tous cas) !

Merci :)

Effectivement pas facile ^^

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé sur moteur derbi, quand ça arrive sur AM6 je sais de suite quoi répondre mais là pour moteur derbi j'ai plus de mal...

Le même problème a été posé sur le forum il y a 1 ou 2 mois mais pas de nouvelles depuis il me semble...

Je vais répondre la même chose que sur l'ancien sujet: revois le montage du système d'embrayage complet en s'aidant des schémas dispos sur le net. Il est clair que ça ne vient pas du câble d'embrayage, c'est bien un problème interne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rouler légèrement en 1ere ça arrive a froid par contre si tu prend pas tes tours (du moins a la roue) c'est peux être tes ressorts d'embrayage qui ne sont pas assez dur ? @Bubulle Tu valides ?

Modifié par iLLogicaL (Florian)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah la les ressorts sont tous neuf ainsi que les disque j'ai aussi pensée  au vis des ressorts qui n'était pas assez serré, ou deserer mais ce n'est pas cela du coup j'ai tout démonter sept remonter avec les couple de serrage revifier si les pièces était user ... mais ce n'est toujours pas cela du coup j'ai régler au meilleur compromis que j'ai pu trouver et j'ai remarqué  que plus je roule mieux elle monte dans les tour et patine de moins en moins en haut régime après elle avance toujours un petit peu quand jembraue mais le ralenti tiens donc ça va. :)

Après je me dis que c'est peut-être un défaut fe fabrication ? ça se refait petit a petit avec le temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour peut être que jsp comment sa s’appelle mais quand on mets les disques d’embrayage quand on referme avec le culasse d’embrayage enfin les trucs qui plaque l’embrayage peut être que tu la pas mit dans le bon sens et que du coup sa plaque pas assez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...