Aller au contenu
  • 0

Perte de permis - Scooter fiable pour une configuration 70 all day


lebon49
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai 24 ans et bien que j'ai quitté le monde du 50CC il y a plusieurs années déjà, je me vois contraint d'y retourner suite à une suspension de permis de conduire :/.

J'ai donc une suspension de 6 mois et ayant l'habitude de faire environ 60-70km/jour, je ne compte pas rouler avec un scooter bridée à 45km/h.

J'aimerais acquérir un engin fiable sur lequel je pourrais mettre une petite configuration' 70cc en fonte qui me permettra d'avancer un minimum. Comme je l'ai préciser, je ne garde l'engin que pour 6 mois donc il devrait prendre 10 000 km environ. Je préfère acheter un scooter pas trop vieux jamais modifié avec un vilebrequin encore en bon état qui puisse encaisser 10 000km en 70cc.

Dans ma jeunesse j'ai eu 2 trekkers (jamais modifié), une derbi senda débridé (je ne veux plus de mécaboîte, un stunt légèrement tunné, et enfin un rocket que j'avais monté en 70 fonte malossi (volé au bout d'un mois).

Quel scooter me conseilleriez-vous au vu de ma situation ? Je n'ai aucune préférence sur l'esthétique bien sur.

j'ai entendu dire que les aprilia SR était de bonne machine, et que les peugeot avaient des vilebrequin plus résistant que les autres.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, alors déjà je te conseille d'éviter les peugeot car les bases moteurs actuels ne sont plus aussi fiable que les peugeot verticaux qui equipait ton ex trekker.

Piaggio/gilera/aprilia ce n'est pas mal car l'avantage est que tu as déjà un carburateur 17.5 d'origine et un vilebrequin axe de 12 contre 10 pour minarelli donc plus que a mettre un pot et un 70 fonte, ce que j'ai fait sur mon ex sr racing et sa marche très fort pour ce que c'est ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, airness006 a dit :

Salut, alors déjà je te conseille d'éviter les peugeot car les bases moteurs actuels ne sont plus aussi fiable que les peugeot verticaux qui equipait ton ex trekker.

Piaggio/gilera/aprilia ce n'est pas mal car l'avantage est que tu as déjà un carburateur 17.5 d'origine et un vilebrequin axe de 12 contre 10 pour minarelli donc plus que a mettre un pot et un 70 fonte, ce que j'ai fait sur mon ex sr racing et sa marche très fort pour ce que c'est ! 

a ba ça depend quel SR j'ai un SR avec moteur Minarelli H 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, airness006 a dit :

Salut, alors déjà je te conseille d'éviter les peugeot car les bases moteurs actuels ne sont plus aussi fiable que les peugeot verticaux qui equipait ton ex trekker.

Piaggio/gilera/aprilia ce n'est pas mal car l'avantage est que tu as déjà un carburateur 17.5 d'origine et un vilebrequin axe de 12 contre 10 pour minarelli donc plus que a mettre un pot et un 70 fonte, ce que j'ai fait sur mon ex sr racing et sa marche très fort pour ce que c'est ! 

OK donc je laisse tomber l'idée des peugeot, de toute façon je préfère les admissions direct dans les cylindres plutôt que dans les carters. 

Je note ce que tu me dis airness et vais  essayer de dégoter un Aprilia SR Racing dans ce cas. Le problème est que je dois trouver une bécane d'ici à mercredi, et j'avais oublié l'anarchie qui règne sur le marché du 50cc d'occasion... 

Je vais sans doute acheter un scoot avec 2000km et un bloc moteur complet que j'équiperai à coté. Cela me permettra de prendre le temps de le preparé et d'assurer un véhicule propre a la revente ( plus en cas de panne je repasse sur le bloc d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les nouveaux peugeot sont des horizontaux, comme minarelli ou piaggio mais c'est avant tout par rapport à la mauvaise fiabilité de ces scooter qui sont fabriqués en chine que je te déconseille cette marque. 

Oui eroan a raison tu peug prendre n'importe quel scooter piaggio, que se soit nrg, typhoon, sr , runner... prend la première occasion recente que tu trouves, ta juste a mettre un pot et un kit 70 fonte et t'auras un scoot qui marchera relativement fort, en ayant une fiabilité et consommation comme un scoot d'origine  ( pour te dire je consommais un poil moins kitter 70 avec le sr que quand il était  en cylindre d'origine  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis allé voir l'Aprilia et il n'avançais pas beaucoup, avec un Doppler S3R, 70km/h sur du plat et ça braille (comme si le pot avait une fuite).. Mauvais réglage peut être ou rodage mal fait. 

Après si je me décide à changer le haut moteur derrière, de bon réglages est ce que je pourrait résoudre ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparement fait par un garage.. Le gicleur à juste été augmenté mais effectivement je ne crois pas qu'il a touché la variation. 

 

La coque du guidon n'est pas aligné avec l'axe de la roue avant.. Est ce normale sur ces scooter ? Le vendeur m'a dit que oui et il n'y a aucun signe de chute.

Il me le fait a 1050, je me tate mais j'ai besoin d'un truc très rapidement donc faut que je vois ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...