Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot scooter qui ne démarre plus


Aerochenzo
 Partager

Question

Yo les gars, mon scooter ne démarre ni au kick, ni au starter et au démarreur électrique.

Ma configuration:
- Pot Yasuni R
- Variateur Stage6 sport pro
- Embrayage Stage6 sport pro
- Carburateur 21 PHBG BS
- Vilebrequin Artek K2
- roulement koyo-skf
- kit 70 Stage6 mkII alu sport pro
- cornet

   Après avoir changé mes roulements, mon vilebrequin et mon joint carter moteur il y a deux jours environ, mon scooter démarrer très rarement, péter du pot quand je kicker et tenais très mal le ralentie. Lors de l'accélération il brouté, péter du pot et ensuite caler, de plus il fumer excessivement et n'avancez pas du tout.

Cette après-midi j'ai vérifier:
- L'allumage et principalement l'étincelle de la bougie. L'étincelle était bleu très clair voir blanche.
- J'ai essayé un autre carburateur (17,5 PHBN). Le scooter ne démarrer pas pour autant, et aucune amélioration.
- J'ai ensuite essayé de voir si l'arriver d'essence était mauvaise par injection d'essence dans la culasse (j'ai mis un bouchon d'essence dans la culasse) et kicker, rien.
- Pour finir j'ai essayé de voir si au contraire il y avait un trop plein d'essence en enlevant la bougie et en kickan (une quinzaine de fois) et toujours rien.


Il faisait une seule exposition mais très rarement.
Il possède beaucoup de compression
Et un squish de 0.65 mm 

Je suis un peu perdu, et en manque d'idée sur le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le pot qui pète ca pourrai être une prise d'air, tu as bien mis de la pâte à joint en refermant ton moteur? Pour commencer à démarrer mes la vis d'air à 2 tours et la vis ralentit à 1 tour et demi voir 2 tours!

Si il ne démarre pas avec de l'essence dans le puit à bougie (l'essence a été brûler?), ca peut être le starter essaie de boucher le carburateur ou tu fixe le cornet avec ta main ou un chiffon!

Modifié par Geronimo60000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense avoir bien montée mes pièces, puisque au début il lui arriver de démarrer.
Quel pièce serait susceptible d'être mal montée pour une panne de ce genre? 
je ne pense pas que ce soit le vilebrequin, le vilebrequin est très bien centrer et neuf..

il y a 3 minutes, Geronimo60000 a dit :

Pour le pot qui pète ca pourrai être une prise d'air, tu as bien mis de la pâte à joint en refermant ton moteur? Pour commencer à démarrer mes la vis d'air à 2 tours et la vis ralentit à 1 tour et demi voir 2 tours!

J'ai mis un joint en papier huilé, je ne pense pas à une prise d'air, enfin je sais pas, d'où elle pourrait provenir? 
Je vais essayé de mettre la vis d'air à 2 tours, et la vis de relentit à 1 tour 1/2 ou 2 tours comme tu le conseille après, et te redis ça dans la soirée.

il y a 13 minutes, Geronimo60000 a dit :

Pour le pot qui pète ca pourrai être une prise d'air, tu as bien mis de la pâte à joint en refermant ton moteur? Pour commencer à démarrer mes la vis d'air à 2 tours et la vis ralentit à 1 tour et demi voir 2 tours!

Si il ne démarre pas avec de l'essence dans le puit à bougie (l'essence a été brûler?), ca peut être le starter essaie de boucher le carburateur ou tu fixe le cornet avec ta main ou un chiffon!

J'ai boucher le cerburateur ou est fixer le cornet rien y change.. De même pour la vis d'air et ralentit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Aerochenzo a dit :

Il doit y avoir un autre problème parce que avant il démarrer

tes masse son bonne 

ton squish et bien celui marquer sur ton papier de montage du kit ?

pas de spy qui a sauter ?

bougie bonne quel indice ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vérifier ma masse du démarreur électrique, elle est brancher, où sont les autres?

Oui sur le manuel c'est écrit 0.60mm est on peut varier de 0.10mm

Non j'ai vérifier c'est ok je les es même huilé 

J'ai tester 3 bougies différentes, elles font toutes des étincelles bleu TRÈS TRÈS clair et blanche 

Les 3 indices des bougies que j'ai testé aujourd'hui : BR10EG, BR10ES (celle que je dispose actuellement sur le scooter) BR9ES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Geronimo60000 a dit :

La culasse est elle bien serré? Tu en est ou?

La culasse est très bien serré
 

 

il y a 5 heures, fun 08 a dit :

bonjour 

 

D après ce que j'ai pu lire tu nous dit que ton scooter avait déjà démarrer je pense que cela pourrait venir de ta boîte a clapets 

si effectivement tes clapets sont  bons je pencherais pour une prise d air sur le moteur

Je viens de vérifier la boîte à clapets elle est bien..
Je pense mettre de la pâte à joint sur mon carter moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...