Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conseil pour ludix snake

Eliite Motorbiking
 Partager

Question

Bonjour

j'ai un peugeot ludix snake 50 de 2007 qui a 10 000 km , j'ai commander un pot ninja street cup , une boîte de galet polini et des ressorts de mâchoire et de poussée , j'aimerais savoir comment régler mes galets, ressort et quel gicleur en fonction de mon nouveau pot , et si vous avez d'autre conseil pour améliorer les perfs je suis preneur . Pour le kit , c'est prévu d'en mettre un mais j’attends le financement , et es ce que le vilebrequin d'origine est assez solide pour un 70cc ?

Cordialement.

Lien du pot https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/990947147.htm?ca=2_s

Messages recommandés

• 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Remet l'origine, je te l'ai dit à plusieurs reprises.

Concernant le rapport, je conseille toujours le Malossi primaire 13/35.

ah dsl je comprenais pas ce que tu voulais dire par plus dur (j'avais mis la jaune car je montais plus vite en vitesse )

c'est ça ?

http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-malossi-13-35-peugeot-speedfight-m678378.html

http://www.maxiscoot.com/u245-032.html

autre conseil ?

• 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

C'est bien ça. Les ressorts ne sont plus disponibles sur Maxiscoot depuis un moment, si je di juste tu sais les avoir sur scootfast.

enfin si je les commandes ils vont faire la demande auprès de leurs fournisseurs je pense , enfin je vais pas commander desuite , je te tient au jus dès qu'il y a du nouveau  ;)

merci encore ;)

• 0

salut j'ai encore une question , es ce que il n'y a pas une bride dans la partie basse du pot , car si oui je pourrai le couper en deux enlever la bride puis ressouder (peut être que les gaz passe dans un tuyau plus petit que le corps). Pour installation du kit et de la transmission, ressort galet  : je le ferais début novembre , j’attends de recevoir ma carte bleu ;)

• 0
Le 21/09/2016 at 20:35, Eliite Motorbiking a dit :

Bonjour

j'ai un peugeot ludix snake 50 de 2007 qui a 10 000 km , j'ai commander un pot ninja street cup , une boîte de galet polini et des ressorts de mâchoire et de poussée , j'aimerais savoir comment régler mes galets, ressort et quel gicleur en fonction de mon nouveau pot , et si vous avez d'autre conseil pour améliorer les perfs je suis preneur . Pour le kit , c'est prévu d'en mettre un mais j’attends le financement , et es ce que le vilebrequin d'origine est assez solide pour un 70cc ?

Cordialement.

Lien du pot https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/990947147.htm?ca=2_s

alors avec ton pot en ressort de poussée ta le choix soit tu laisse l'origine qui fait plutot bien son taf sur petite configuration et sinon tu peux mettre un tnt rouge plus 22% pour plus de nerveusitée ensuite les ressorts d'embrayage d'origine sont très bien aussi tu peux mettre du Stage6 torque contrôle blanc pour une meilleure accélération sinon en galet je te conseil des 7g et  6.5g si 'est trop lourd après pour les kit 70 sur peugeot y en a pas 15 differents soit tu prend un sport fonte (top perf 70) soit un airsal alu soit le mhr repliqua qui est  plus cher mais mieux niveau finition et fiabilité que le airsal

• J'aime 1

• 0
Le 29/09/2016 at 22:37, Alain a dit :

Remet l'origine, je te l'ai dit à plusieurs reprises.

Concernant le rapport, je conseille toujours le Malossi primaire 13/35.

salut , j'ai installé la transmission , il n'y a pas de changement mais je pense que je le verrais lors de l’installation du 70cc et j'ai remit le ressort de poussée d'origine

Le 13/10/2016 at 16:53, jimo37 a dit :

alors avec ton pot en ressort de poussée ta le choix soit tu laisse l'origine qui fait plutot bien son taf sur petite configuration et sinon tu peux mettre un tnt rouge plus 22% pour plus de nerveusitée ensuite les ressorts d'embrayage d'origine sont très bien aussi tu peux mettre du Stage6 torque contrôle blanc pour une meilleure accélération sinon en galet je te conseil des 7g et  6.5g si 'est trop lourd après pour les kit 70 sur peugeot y en a pas 15 differents soit tu prend un sport fonte (top perf 70) soit un airsal alu soit le mhr repliqua qui est  plus cher mais mieux niveau finition et fiabilité que le airsal

salut, merci pour tes conseils , je vais prendre le top perf 70 cc trophy (installation prévue dans 2 semaines ) et des ressorts de mâchoire vert polini , j'ai mis des galets doppler 6.7g , j'ai prévu de changer la cartouche de mon pot car elle a une bride impossible a enlever donc je vais prendre une doppler que je pourrais débrider facilement , comme avec le kit des galets sont fournit , je mettrais cela , je vais aussi changer la cage à aiguille et la boîte à clapet , je pense que avec tout ça je vais être pas mal

lien du kit https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-alu-peugeot-ludix.html

• J'aime 1

• 0

si tu veux un réglage optimal pour exploiter ton top perf je te conseil de mettre un ressort de poussée plus 30% tnt bleu ressorts d'embrayage rouge Stage6 torque control galets de 6.5g et pour la transmission j'aurais plus opté pour une secondaire polini 16-44 après c'est toi qui vois...

avec ce réglage,j'ai eu de très bon resultat en pointe et en accélération avec un kit 70 qui stock a des perfs similaires au tiens

Modifié par jimo37

• 0

ok merci c'est noté , pour la tranmission il y avait que en 13/35 et ont me l'a conseillé , comment est ton mhr replica ?

il y a 8 minutes, jimo37 a dit :

si tu veux un réglage optimal pour exploiter ton top perf je te conseil de mettre un ressort de poussée plus 30% tnt bleu ressorts d'embrayage rouge Stage6 torque control galets de 6.5g et pour la transmission j'aurais plus opté pour une secondaire polini 16-44 après c'est toi qui vois...

avec ce réglage,j'ai eu de très bon resultat en pointe et en accélération avec un kit 70 qui stock a des perfs similaires au tiens

• 0

a la base c'est un cylindre sport en alu 6 transferes avec booster a l'échappement et piston bi-segment le mien je l'est retouché legerment a l'échappement et a l'admission (transfere arrières) et ta transmission va faire un peu court alain avais presque la même configuration que moi sur ludix comme moi avec la transmission mhr 13-35 et il avais une moins bonne pointe que moi

Modifié par jimo37

• 0
il y a 9 heures, Eliite Motorbiking a dit :

salut , j'ai installé la transmission , il n'y a pas de changement mais je pense que je le verrais lors de l’installation du 70cc et j'ai remit le ressort de poussée d'origine

Il est certain que tu la sentiras avec le kit. Il est vrai qu'en termes de perfs, la différence n'est pas sensible, mais tu devrais malgré tout sentir moins de vibrations arrivé à une certaine vitesse.

il y a 8 heures, jimo37 a dit :

J'ai testé le ressort TNT 30%, il est fort dur comparé au rouge 22% qui marche très bien sur un 70 Trophy. La transmission Polini me paraît fort longue, même en conservant la primaire d'origine.

• J'aime 2

• 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

Il est certain que tu la sentiras avec le kit. Il est vrai qu'en termes de perfs, la différence n'est pas sensible, mais tu devrais malgré tout sentir moins de vibrations arrivé à une certaine vitesse.

J'ai testé le ressort TNT 30%, il est fort dur comparé au rouge 22% qui marche très bien sur un 70 Trophy. La transmission Polini me paraît fort longue, même en conservant la primaire d'origine.

du coup je dois faire quoi ?

• 0

moi j'te conseil de tenter cette configuration ton moteur n'en sera que plus nerveux et plus pointu j'ai testé tout la gamme tnt sur mon mhr et c'est le bleeu qui comme dit alain est fortement dur qui ma apporté le meilleur comportement après la transmission tente avec celle que tu as

• 0
il y a 8 heures, jimo37 a dit :

moi j'te conseil de tenter cette configuration ton moteur n'en sera que plus nerveux et plus pointu j'ai testé tout la gamme tnt sur mon mhr et c'est le bleeu qui comme dit alain est fortement dur qui ma apporté le meilleur comportement après la transmission tente avec celle que tu as

C'est justement le problème. Dans ton cas, tu as modifié ton MHR Replica (si tu as augmenté les diagrammes, ça se justifie tout à fait), ce qui le rend plus performant dans les tours. Le Top Perfs est un kit avec des diagrammes fort bas, et donc nest pas particulièrement puissant, et donc lui coller un ressort tnt 30% serait exagéré. Le 22% est largement suffisant, dans son cas il pourrait presque se contenter de conserver l'origine.

• J'aime 1

• 0
il y a 4 heures, Alain a dit :

C'est justement le problème. Dans ton cas, tu as modifié ton MHR Replica (si tu as augmenté les diagrammes, ça se justifie tout à fait), ce qui le rend plus performant dans les tours. Le Top Perfs est un kit avec des diagrammes fort bas, et donc nest pas particulièrement puissant, et donc lui coller un ressort tnt 30% serait exagéré. Le 22% est largement suffisant, dans son cas il pourrait presque se contenter de conserver l'origine.

Dac

Modifié par jimo37

• 0
Le 15/10/2016 at 20:25, Alain a dit :

Le 16/10/2016 at 01:13, jimo37 a dit :

Dac

salut les filles en attendant mon kit , j'ai préparer le cylindre , et demain les carters moteur si vous voulez je vous envoie des photos , j'ai acheté un gicleur de 100 que je vais installer , et j'ai racheter un piston + segment comme ça je les change dans l’élan , pour les ressort je les changerais après le kit

• 0
Le 18/10/2016 at 17:29, Alain a dit :

En quoi va consister la préparation de ton bloc? Pour une configuration comme la tienne, de la préparation n'a guère d'intérêt.

il y a 21 heures, jimo37 a dit :

Est tu vas bien galère pour régler La varia au poil après...

J'ai reçu mon kit je l'installe dans le week-end

voici un shémas de ma prépa

Sans titre.png

• 0

ouais je me suis bien renseigner, tu as des conseil pour le rodage ?

il y a 30 minutes, Alain a dit :

Fais quand même très attention à ce que ça ne perce pas, je sais que le goujon de culasse arrive là.

• 0
Le 19/10/2016 at 23:52, Alain a dit :

Fais quand même très attention à ce que ça ne perce pas, je sais que le goujon de culasse arrive là.

finalement j'ai juste poli les surfaces car dans ce carter il n'avait pas de bride

Ça y est kit installé ,même au rodage c'est de la bombe , il a un couple phénoménal on dirai un tracteur

il me tarde de l'avoir roder ;)

• 0
il y a 1 minute, Eliite Motorbiking a dit :

finalement j'ai juste poli les surfaces car dans ce carter il n'avait pas de bride

Ça y est kit installé ,même au rodage c'est de la bombe , il a un couple phénoménal on dirai un tracteur

il me tarde de l'avoir roder ;)

POur le rodage, 300km en en tirant pas dedans, ni de passager, ni de montée.

Tu as fait quoi comme préparation du cylindre?

• 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

POur le rodage, 300km en en tirant pas dedans, ni de passager, ni de montée.

Tu as fait quoi comme préparation du cylindre?

d'acc , pour les montées je suis obligé mais j’accélère un peu plus pour ne pas faire forcer le moteur

ça s'était sur mon cylindre d'origine , javais retravailler les lumières et la jupe

si je veux agrandir les diagrammes sur mon 70 comment doit-je m'y prendre ( en gros c'est quoi le concept ?)

je pense que je vais prendre le dopler s3r comme pot

Modifié par Eliite Motorbiking

• 0
il y a 2 minutes, Eliite Motorbiking a dit :

d'acc , pour les montées je suis obligé mais j’accélère un peu plus pour ne pas faire forcer le moteur

ça s'était sur mon cylindre d'origine , javais retravailler les lumières et la jupe

si je veux agrandir les diagrammes sur mon 70 comment doit-je m'y prendre ( en gros c'est quoi le concept ?)

Pour augmenter les diagrammes d'un cylindre, tu as deux possibilités:

Soit tu utilises une Dremmel et tu reprends sur les transferts vers le haut, opération fastidieuse et pour laquelle il faut le matériel adéquat (la fonte ne se travaille pas aussi facilement que l'alu, car plus lourde et dense)

Soit tu fais raboter le haut du cylindre et crée une cale d'embase en aluminium (par exemple, tu fais raboter ton kit de 2mm, tu devras mettre une cale d'embase de 2mm)

La seconde est plus simple, le plus chiant est encore la création de la cale.

J'ai également une troisième possibilité, basée sur la seconde:

Au lieu de faire subir un rabotage au cylindre, on applique celui-ci sur le plan de joint de la culasse afin que la partie hémisphérique devienne entrante comme sur la photo:

http://www.scootcustom.com/cache/images/rhs2/500/500/0/2/3/023c1b184d72d06815002262a3db8f88/culasse-stage6-sport-pro-racing-mkii-70cc.jpg

Ainsi, si tu remplaces le cylindre par un autre en 47mm, tu peux reprendre ta culasse et la cale sans avoir à modifier le nouveau cylindre...

• 0

l'ancien je l'avais travaillé à

il y a 5 minutes, Alain a dit :

Pour augmenter les diagrammes d'un cylindre, tu as deux possibilités:

Soit tu utilises une Dremmel et tu reprends sur les transferts vers le haut, opération fastidieuse et pour laquelle il faut le matériel adéquat (la fonte ne se travaille pas aussi facilement que l'alu, car plus lourde et dense)

Soit tu fais raboter le haut du cylindre et crée une cale d'embase en aluminium (par exemple, tu fais raboter ton kit de 2mm, tu devras mettre une cale d'embase de 2mm)

La seconde est plus simple, le plus chiant est encore la création de la cale.

J'ai également une troisième possibilité, basée sur la seconde:

Au lieu de faire subir un rabotage au cylindre, on applique celui-ci sur le plan de joint de la culasse afin que la partie hémisphérique devienne entrante comme sur la photo:

http://www.scootcustom.com/cache/images/rhs2/500/500/0/2/3/023c1b184d72d06815002262a3db8f88/culasse-stage6-sport-pro-racing-mkii-70cc.jpg

Ainsi, si tu remplaces le cylindre par un autre en 47mm, tu peux reprendre ta culasse et la cale sans avoir à modifier le nouveau cylindre...

la dremmel , mais avant de le faire je vais bien me renseigner si tu as d'autres explication ou conseil je suis preneur ;) mais je vais attendre la fin de mon rodage avant de me lancer la dedans

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 53300-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×