Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conseil pour ludix snake


Eliite Motorbiking
 Partager

Question

Bonjour

j'ai un peugeot ludix snake 50 de 2007 qui a 10 000 km , j'ai commander un pot ninja street cup , une boîte de galet polini et des ressorts de mâchoire et de poussée , j'aimerais savoir comment régler mes galets, ressort et quel gicleur en fonction de mon nouveau pot , et si vous avez d'autre conseil pour améliorer les perfs je suis preneur . Pour le kit , c'est prévu d'en mettre un mais j’attends le financement , et es ce que le vilebrequin d'origine est assez solide pour un 70cc ?

Cordialement.

Lien du pot https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/990947147.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

il faudra alléger les galets (probablement vers 7,5 grammes ?), mettre des ressorts plus durs en mâchoires d'embrayage et poussée. enfin, le gicleur doit être augmenté de quelques points (on dit +7 en général).

Pour le kit 70cc sur l'origine tout dépend duquel, et notamment du choix fonte ou alu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce pot étant vraiment peu répandu, difficile de t'orienter pour les réglages, mais Eroan t'a donné la tendance.

S'agissant de ton autre question, les vilebrequins Peugeot sont très très solides et supportent sans problème les cylindres 70cc (surtout ceux pour Ludix, pas très nombreux, et pas franchement High-End...), sous réserve bien sûr que ton bas moteur n'ait pas 30000km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut les gars merci pour vos conseils , hier j'ai mis en carburateur dell'orto PHVA en 17.5 et un filtre à air doppler venturi ,j'ai acheté un ressort de poussée jaune malossi , que je monterai en même temps que le pot , pour le gicleur sur ce carburateur il y a un 80 mais j'ai acheté un 90 que je monterai en même temps que le pot , je pense que pour l’instant mes prochains achat vont être un embrayage et variateur  malossi ou Stage6  et une boîte a clapée non bridée, pour le kit je vais attendre le financement mais je compte mettre un 70 cc malossi mhr répliqua en alu (c'est mon rêve lol ;) ) donc je pense que le pot ne va pas suivre donc suivi d'un changement de pot tout cela sera sans doute après noël , je compte faire des modifs peinture aussi , si vous le souhaiter je vous ferai parvenir les étapes et photo de mon projet ;)

encore un merci ;)

PS : voici quelques photos :

DSC_0021.JPG

DSC_0022.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0024.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne prend pas le 70 MHR Replica, il est beaucoup trop cher pour ses performances (je l'ai eu, une grosse déception)

Je te conseillerai de prendre un kit comme le 70 Top Perfs, le 70 Barikit fonte, ou à la rigueur un 70 Airsal (même si je n'en suis pas fan) Tu peux conserver sans soucis le vilebrequin d'origine s'il n'a pas trop de kilomètres, le remplacement de la cage à aiguilles par une renforcée sera bénéfique pour la fiabilité.

Le ressort de poussée jaune est plus mou que l'origine. L'origine est ce qu'il y a de mieux, tant en termes de dureté que de durée de vie. Si tu tiens vraiment à le remplacer (s'il est usé), oriente toi vers le ressort Polini bleu pour Piaggio (référence Polini 243.047)

Dans l'eventualité où tu prendrais le 70 Top Perfs, tu pourrais conserver le pot Ninja. Il n'est pas adapté aux kits, mais l'ensemble 70 TP/pot Ninja t'offrira un moteur super coupleux auquel tu pourras adjoindre une transmission primaire Malossi 13/35 pour avoir un bon gain de pointe.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut d'accord je prend note de tes conseil mais je préfèrerais un alu que fonte , j'ai déjà acheter le ressort jaune de chez malossi je vais le monter non ? (c'est mon pro qui me la conseillé ) pour le cylindre un pote de mon grand père va me le préparer sans doute au prochaines vacances , pour les ressorts de mâchoire je prend lesquels pour l'instant ? merci beaucoup mec ;)

Ps : je vais avoir un ressort rouge avec mon pot lequel je met ?

Modifié par Eliite Motorbiking
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait, à moins que je n'ai pas bien compris, tu as monté ton filtre sans re-régler ton carburateur (du moins pour l'instant), non?

Si c'est le cas, je te déconseille d'utiliser le scoot

Par ailleurs, bon courage pour les réglages, c'est trop galère les filtres de ce genre.

Il faut facile 10/15 points de plus et le résultat est rarement satisfaisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Samuell a dit :

Au fait, à moins que je n'ai pas bien compris, tu as monté ton filtre sans re-régler ton carburateur (du moins pour l'instant), non?

Si c'est le cas, je te déconseille d'utiliser le scoot

Par ailleurs, bon courage pour les réglages, c'est trop galère les filtres de ce genre.

Il faut facile 10/15 points de plus et le résultat est rarement satisfaisant....

J'ai eu identiquement le même filtre, et franchement le réglage n'est pas trop compliqué à trouver, car le débit d'air est régulé (au contraire des "cornets"), et vu qu'il a un gicleur de 80, son réglage est correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Samuell a dit :

Au fait, à moins que je n'ai pas bien compris, tu as monté ton filtre sans re-régler ton carburateur (du moins pour l'instant), non?

Si c'est le cas, je te déconseille d'utiliser le scoot

Par ailleurs, bon courage pour les réglages, c'est trop galère les filtres de ce genre.

Il faut facile 10/15 points de plus et le résultat est rarement satisfaisant....

si je l'ai fait mais , j'attends le pot pour mettre le gicleur et peaufiner les réglages et dans ce filtre à air il y a deux trous un percer avec un embout venturi et l'autre trous mon pro m'a dit de le découper sur les marquages et de mettre le second embout venturi quand j'aurais le pot , ça c'est le fond du cornet après cette paroi c'est l'embout d'attache au carburateurdoppler cornet .png

non le ressort est déballé , mais le jaune est moins bon que l'origine , au pire je le monte et je compare a l'origine non ?

dois-je monter le gicleur de 90 maintenant ?

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Samuell a dit :

Ah d'accord je ne connaissais pas ce systeme et ce genre de filtre

J'en étais resté aux filtres cornets mousse genre Malossi E5 , polini évolution etc qui font un bruit terrible et impossibles à régler

celui-ci fait un bruit un poil grave (très plaisant) et pour le gicleur je le change maintenant ?

je ferais des photos de la boîte à air quand j'aurais mon pot

pour les ressort le mec à qui j'ai acheté le pot me met un rouge de chez malossi , et des ressorts d'embrayage blanc bleu noir , mais il ne se souvient plus de la marque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut les gars , ça y es j'ai reçus et monter mon pot il est magnifique , j'ai fait le second trou dans la boîte à air et j'ai mis un gicleur de 90 , ressort de poussée jaune malossi car il y avait un rouge (je ne connait pas la marque mais sa ressemblais a du malossi)

j'ai mis des ressorts de mâchoires jaunes et je suis en train de régler les galet car mon scoot gueule beaucoup, n'a pas de patate et ne vas pas vite, super lol ;)

voici quelques photos DSC_0028.JPG

DSC_0029.JPG

DSC_0030.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/09/2016 at 21:28, Alain a dit :

Personnellement, je n'aurai pas ouvert le second orifice d'entrée d'air, avec un seul c'était largement suffisant pour alimenter ton moteur en air.

finalement j'ai fait comme tu m'a dit j,ai reboucher l'entrée d'air, et je trouve que ça va mieux ( mon pro avait tord lol ;) )

maintenant il n'a pas trop de patate au début mais passer les 10 km il monte en flèche , je suppose que c'est les galets non ? pour les ressort de mâchoire j'ai remit des style origines c'est plus adapté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que mon CDI dell'orto est bridé car je ne prend pas en V max malgré toute les améliorations . Savez vous comment on le débride où je dois en acheter un racing ?

image.jpg

image.jpg

Modifié par Eliite Motorbiking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as quel poids de galets? Et quels ressorts exactement? Les ressorts d'origine Peugeot sont pas mal durs, et la grosse majorité des ressorts d'embrayage de type origine sont plus mous. Avec un pot de détente, j'ai toujours préconisé les ressorts d'embrayage Polini verts.

Ce cdi n'est pas bridé. Il est possible de le remplacer, mais ça nécessite des modifications du câblage, car ce cdi gère également la pompe à huile électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Alain a dit :

T'as quel poids de galets? Et quels ressorts exactement? Les ressorts d'origine Peugeot sont pas mal durs, et la grosse majorité des ressorts d'embrayage de type origine sont plus mous. Avec un pot de détente, j'ai toujours préconisé les ressorts d'embrayages Polini verts.

Ce cdi n'est pas bridé. Il est possible de le remplacer, mais ça nécessite des modifications du câblage, car ce cdi gère également la pompe à huile électrique.

je pense que les galet pèsent 7 ou 7.5 g (c'est prévu de les alléger car j'ai aucune patate en dessous des 10 km/h ), ressort embrayage malossi jaune (car avec celui d'origine je prenais mois vite les tours donc de la vitesse ) ressort de mâchoire d'origine , donc je laisse ce cdi , mais je monte jusqu'à 75km/h et après le scoot n'avance plus et tremble j'ai l'impression qu'il veut aller plus vite mais que quelque chose le bloque , je pensais que s’était l'allumage, car avec tout ce que j'ai mis je presque sur que il devrais aller plus vite non ?

en gros je garde ce CDI ( en plus c'est un dell'orto c'est un chouette non ?)

Merci encore pour tout poulet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les galet me paraissent un peu lourds (faudrait tester du 6.5g), le ressort de poussée Malossi jaune est plus mou que l'origine, c'est une certitude, les ressorts d'embrayage d'origine causent ce trou au démarrage s'ils ne sont pas remplacés par des plus durs.

Lorsque tu s à 75, il gueule ou au contraire, tu penses qu'il ne prend pas assez de tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Les galet me paraissent un peu lourds (faudrait tester du 6.5g), le ressort de poussée Malossi jaune est plus mou que l'origine, c'est une certitude, les ressorts d'embrayage d'origine causent ce trou au démarrage s'ils ne sont pas remplacés par des plus durs.

Lorsque tu s à 75, il gueule ou au contraire, tu penses qu'il ne prend pas assez de tours?

Ok je vais acheter du 6.5g alors pour tester, mon ressort malossi est-il bon ? je met des ressors de quelle couleurs et de quelle marque alors pour les mâchoires d'embrayages ? oui je pense plutôt qu'il gueule mais il tremble surtout en fait et il fait trop de bruit pour sa vitesse, je sens qu'il devrait aller plus vite quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme ressorts d'embrayage, j'ai toujours préconisé les Polini verts pour Piaggio.

Le fait qu'il tremble et gueule ne signifie qu'une chose: le rapport d'engrenages est trop court. C'est un des gros soucis du Ludix Snake/Blaster, pour peu que tu commences à le modifier tu atteins rapidement les limites de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Comme ressorts d'embrayage, j'ai toujours préconisé les Polini verts pour Piaggio.

Le fait qu'il tremble et gueule ne signifie qu'une chose: le rapport d'engrenages est trop court. C'est un des gros soucis du Ludix Snake/Blaster, pour peu que tu commences à le modifier tu atteins rapidement les limites de la transmission.

Ah oui tu me l'avais dit lol , et pour celui de poussée je garde le malossi ?

Ok donc quel rapport me conseille tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux