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mécaboîte Entretien Derbi DRD


Yraiz
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Question

Bonjour.

Samedi je vais acheter une derbi drd avec cette configuration:

- Kit 80 mhr

- vilebrequin conti crx

- Allumage mvt dd avec stator noir

- Embrayage new freen

- boîte à clapet mhr vl17

- Filtre à air avec soufflet

- Pot brk 70

- 2 Radiateurs

J'aimerais savoir "quel entretien faire sur la moto"

Merci. ;)

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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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À l'instant, Yraiz a dit :

y a vraiment énormément de chose à faire ?

faut surtout faire gaffe la c'est énormement bidouiller 

faut changer le segment régulierement faire bien chauffer rouler sans taper dedans h24 et sans parlé du bruit et des flics... 

segment et piston a changer régulierement 

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À l'instant, nathan 2917 a dit :

faut surtout faire gaffe la c'est énormement bidouiller 

faut changer le segment régulierement faire bien chauffer rouler sans taper dedans h24 et sans parlé du bruit et des flics... 

segment et piston a changer régulierement 

Régulièrement c'est 1 fois par mois ?

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À l'instant, Yraiz a dit :

Régulièrement c'est 1 fois par mois ?

non mdr tous les 5000km quoi et segment tous les 2500 et un tel moteur est très gourmand faut mettre de la bonne huile etc tout ça a un cout 

si c'est pour rouler tous les jours je te conseille pas

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il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

non mdr tous les 5000km quoi et segment tous les 2500 et un tel moteur est très gourmand faut mettre de la bonne huile etc tout ça a un cout 

si c'est pour rouler tous les jours je te conseille pas

et ça peut-être fait par un pro ?

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il y a 11 minutes, nathan 2917 a dit :

les pro touche pas a un truc autant bidouiller...

comme je t'ai dit si tu n'y connais rien ou pas grand chose ne prend pas ça tu vas plus être enmerdé qu'autre chose

 

mouais d'accord merci en tous cas

il y a 53 minutes, nathan 2917 a dit :

les pro touche pas a un truc autant bidouiller...

comme je t'ai dit si tu n'y connais rien ou pas grand chose ne prend pas ça tu vas plus être enmerdé qu'autre chose

j'ai oublié de préciser qu'il a fait la révision (par un pro) il y a une semaine et donc le piston est tout neuf, cela veut dire que pour l'entretien j'ai "juste" à la mettre en révision ? 

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Le 22/09/2016 at 21:01, jimmy10 a dit :

le truc c'est que le moteur ne seras pas aussi fiable que l'origine , c'est tout (c'est déja pas mal comme contrainte) si tu as un souci avec le kit par exemple , il faudra en remetre un du même genre . et pour un novice c'est pas gagné .

Finalement, quelqu'un l'a acheté avant moi.

Du coup en ce moment je suis en contact pour acheter une dt d'origine sauf le pot v8, vous savez si c'est nerveux ?

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il y a 8 minutes, Yraiz a dit :

Finalement, quelqu'un l'a acheté avant moi.

Du coup en ce moment je suis en contact pour acheter une dt d'origine sauf le pot v8, vous savez si c'est nerveux ?

ça reste un 2t hein c'ets pas un 4t kymko de domino's 

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il y a 51 minutes, nathan 2917 a dit :

t'attend pas a ce que ca leve a chaque coup de gaz ,mais c'ets pas mou du slip non plus tu part avant les voiture large

d'accord, et qu'elles sont les pièces que je devrait changer ou ajouter pour qu elle soit plus nerveuse ?

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il y a 32 minutes, nathan 2917 a dit :

tu mets un 19 ou 21 un 70 fonte et terminer fiable et coupleux 

ok merci, c'est pareil sur chaque moto ? Imaginons que je ne peux pas acheter celle là, et que j'achète plutôt une sherco ou drd avec à peu près la même configuration, ça sera toujours aussi fiable et coupleux ? merci :)  

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À l'instant, Yraiz a dit :

ok merci, c'est pareil sur chaque moto ? Imaginons que je ne peux pas acheter celle là, et que j'achète plutôt une sherco ou drd avec à peu près la même configuration, ça sera toujours aussi fiable et coupleux ? merci :)  

bien sur a reste le même cylindre mdr

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