Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Panne électrique après 4 ans de garage et de crasse


CyruStalker
 Partager

Question

Salut tout le monde !!!

Un ami m'a filé son Vivacity pour le retaper et pourquoi pas le vendre ...Le scoot n'a pas tourné depuis 4 ans , par ou je commence la vérification ? L'étincelle de la bougie est inéxistante, je vais vider l'essence restée dedans et nettoyer le carburateur, mais appart ça je vois pas ce que je peux faire sans avoir à démonter le moteur .. Mais il était brider tout le temps , donc doit être bon ..

Mais je m'aperçois que le neiman a été forcer, il faut donc le changer mais niveau branchement , tout pend derriere et je ne saurais pas le remonter .. Aussi, il y avait le noir et le rouge qui se touchait , et j'ai eu du jus même le contact éteind.. Et un autre fil a touché les 2 autres déjà branché , et depuis plus de jus .. Le fusible est mort du coup , mais le mien démarre sans (qui est un Stalker)

J'ai regardé , le neiman est encore fixé , alors est-ce que je peux juste racheter le rond noir qui vient dèriérre, ou viennent les branchement pour éviter de recheter un neiman complet ? ça se vend juste le rond  noir ?

Et comment trouver la panne d'étincelle ? Avec un testeur ?

PS : Désolé du pavé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors , j'ai démonter le robinet d'essence pour le nettoyer  souffler dans les trou et l'essence peut circuler apparemment , mais  quand je branche tout , aucune essence ne coule dans les durites .. Obligé de racheter un robinet ? Piurtant quand je souffle l'air circule , comprends pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le Vivacity, le robinet est à dépression. Comme il est resté longtemps sans rouler, il est probable que la membrane en caoutchouc soit bloquée.

Pour ton problème d'allumage, essaie en raccordant le fil noir et rouge avec le bleu et blanc. Si les pièces d'allumage ne sont pas défectueuses, il devrait y avoir de l'étincelle à la bougie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis bien sur le Vivacity de mon pote sur ce sujet oui !

 

Le 27/09/2016 at 14:02, Alain a dit :

Sur le Vivacity, le robinet est à dépression. Comme il est resté longtemps sans rouler, il est probable que la membrane en caoutchouc soit bloquée.

Pour ton problème d'allumage, essaie en raccordant le fil noir et rouge avec le bleu et blanc. Si les pièces d'allumage ne sont pas défectueuses, il devrait y avoir de l'étincelle à la bougie.

Merci pour la réponse sur la dépréssion , il faudra que je la cherche ...

Concernant l'étincelle, elle est inexistante en se servant seulement du rouge et du noir branché .. Les voyant était allumé , donc je croyait qu'il y avait le contact .. Super , j'essai ça demain ....

Merci encore les gars de m'aider à poser la première pierre de ce chantier ;)

Précise moi bien stp .. combien de fil doivent se toucher pour qu'il y ai le contact sans que ça saute , car j'ai déjà grillé 2 fusible à 2 euros ;) Les voyants s'allumaient avec le rouge et le noir branchés les 2 ensemble mais est ce qu'il y avait le courant pour démarrer ? Merci

Le scoot est de 2007 ptete bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Pour qu'il y ait de l'étincelle, il faut raccorder le fil noir/rouge avec le bleu/blanc. Le fil noir et le fil rouge ne servent qu'à alimenter avec du courant de la batterie.

D'accord , merci je te remercie de ta réponse ...

Mais avant de faire ça, il faudrait que l'essence descende au carburateur ;):crying: ! Il faut que je trouve la dépression et voir si elle n'est pas coincée, écrasée, pliée ou même bouchée ...

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin merci Alain ... Je me suis pris une bonne chataigne, donc tout va bien de ce coté apparemment , et c'est pas pour me déplaire ;) ...

Par contre après avoir démonter le coffre je ne vois toujours de durite de dépréssion .. Je dois nettoyer le réservoir vous pensez ? Surtout que le scoot avait le coffre ouvert pendant des années dans les partie commune d'un garage fermée de résidence ...

L'essence coulait du réservoir mais pas avec le robinet d'essence (d'origine), mais quand je souffle dans le conduit de ce dernier , l'air circule et même sans le filtre interieur ..... ça rend un peu ouf ... lol

Ah oui , ok merci , c'est tout simplement la 2eme branché au robinet en fait .... Merci encore pour ces précision

Le 27/09/2016 at 12:58, Jacques1974 a dit :

met nous une photo de ton robinet voir si il y a une dep dessus .

Je viens à peine de comprendre ... ;) , ça ne m'ait pas venu de suite à l'esprit (dépression) Sorry !

 

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ça , l'essence coule de celui du haut normalement .... Donc j'aspire dans la dépression dans le sens pipe>carbue l'air ou l'autre .. C'est quoi ce système .. Jamais vu ça ... :ouf:

C'est bon !!!! Merci encore de m'avoir mis sur la voie .....

En fait ayant touché un peu à tout et souffler/aspirer dans les durites au hasard... J'avais aspiré la dépression et en fait il doit y avoir une mini valve que "j'ai du bloqué en aspirant ..." ! J'ai tout simplement soufflé jusqu'à entendre/sentir la valve bougé dedans ....

J'ai tout remonté et soufflé dans la durite de dépréssion (vers carburateur) , et tatatan... magique ça coule ... Merci encore à tous... Il me reste plus qu'à testé .. je vous tiens au courant ....

batterie et fusible ne sont pas nécéssaire pour démmarer ...? Sur mon stalker en tout cas non ..

 

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a démarré , Super ! Il me reste qu'à trouver pourquoi le câble d'accélérateur se coince quand j'accélère au niveau du carburateur ... Il revient mal en fait .. Croyez vous que le ressort soir mort à l'interieur ? J'pense pas .. Comment faire qu'il coulisse ...?

Il va falloir que je trouve le moyen d'enlever ce neiman (qui a été forcer) pour le remplacer ... J'ai lu des forums , il faut péter ou percer mais après est-ce qu'il y aura toujours le bloc ? Comment savoir s'il n'est pas déjà péter ? :(

Merci encore les gars

 

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re à tous... Je viens de changer mon neyman , il faudrait que je trouve un shéma pour rebrancher les fils à l'arrière ..... Avez vous un shéma ou des idées ? Quand ils ont éssayé de le voler, il n'y a que le fil rouges et le fil noir qui ont été arrachés et ou il manque la cosse ... Ou vont ces 6 fils s'il vous plaît ?

 

Je vous envoi une photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citer

 

(Me faut une boussole, lol)

Oulà , attends car je n'ai pas le neyman d'origine regarde

 

IMG_20161024_132429.jpg

IMG_20161024_132439.jpg

IMG_20161024_132445.jpg

Désolé pour la taille des photo ...

Oui pardon , exact, il n'y a que 5 fil , un blanc avec une grosse cosse, qui doit servir à autre chose en fait donc on est bon... Mais il y a que 4 emplacement ...

 

Et les emplacements sont à l'horizontal donc ta méthose ne pourra pas me servir malheureusement

 

 

La marque TNT

Dans le même ordre tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

https://i11.servimg.com/u/f11/11/12/98/10/dscn0110.jpg

La photo est à l'envers, le fil vert doit être à droite.

Je ne crois pas que la photo soit à l'envers car mon klaxon est bien dans ce sens ... et ce n'est pas le même model si ?

 

 

 

je doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...