Aller au contenu
  • 0

formation scooter 7h, équivalence permis A1


delirium
 Partager

Question

Bonjour,

je suis titulaire d'un permis B et je voudrais suivre la formation 7h, me permettant de conduire un 125cm3. J'aimerais savoir si celle-ci donne le droit au permis A1 ? 

Je vois que ce n'est pas le même contenu, la formation A1 est plus contraignante et pourtant elles donnent accès au droit de conduire exactement le même type de véhicule (max 125 cm3 , 11 kw) , donc je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas pareilles ?

merci d'avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En faites la formation de 7h est pour ceux qui ont le permi B depuis plus de 2 ans. Et le permi A1 sont pour les personnes qui n'ont pas de permis B, et qui passe le permis comme si c'était un permis B c'est à dire qu'ils vont au code et qu'ils ont des leçon de conduite 20h et ensuite passe le permis A1 avec un inspecteur.

 

La formation de 7H et le permis A1 c'est pareils

Modifié par Akhenathon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention la formation de 7 heures ne donne pas vraiment l'équivalence avec le permis A1, elle donne seulement le droit de rouler sur une 125 en France, mais elle n'est pas reconnue à l'étranger; pour rouler sur une 125 à l'étranger, il faut avoir le permis A1, et c'est un examen et non une formation.

Le ‎17‎/‎10‎/‎2016 at 08:30, Akhenathon a dit :

En faites la formation de 7h est pour ceux qui ont le permi B depuis plus de 2 ans. Et le permi A1 sont pour les personnes qui n'ont pas de permis B, et qui passe le permis comme si c'était un permis B c'est à dire qu'ils vont au code et qu'ils ont des leçon de conduite 20h et ensuite passe le permis A1 avec un inspecteur.

 

La formation de 7H et le permis A1 c'est pareils

Non, la formation de 7 heures et le permis A1, ce n'est pas pareil; le permis A1 est reconnu  à l'étranger, et pas la formation de 7 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...